module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

vhs => DV = image en noir et blanc

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by gilles78, Jan 26, 2004.

Tags:
  1. gilles78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'essaie de récuperer des vhs sur mon camescope DV et je récupere les images en noir et blanc. j'ai essayé d'enregistrer des images provenant de la tele et j'ai me meme résultat. Es ce que quelqu'un a une solution à me proposer ?

2. Black Wolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    cela vien du signal de transfère donne nous plus de détails sur le matériel ke tu utilises.

3. MF69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si tu copie une cassette VHS Secam sur ton DV qui est en PAL, c'est normal que tu n'ais pas la couleur
    Pour cela il te faut utiliser un transcodeur Secam/Pal

@+

4. scolin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La TV en N&B c'est normal car en France on est en SECAM et les entrées AV des Cam DV c'est du PAL (en enrope. Y compris la France)

Si ta source vidéo vient d'une Cassete enregistrée en SECAM c'est normal aussi.

Si tu veux que ta vhs soit en couleur a l'entrée de ton Cam il faut donc lui injecter du PAL.

Soit tu achete un transcodeur SECAM->PAL qui va te couter 150 euro environ
    Soit, si tu as une carte PCTV, va voir ce lien qui va surement t'interesser... http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21726&highlight=vhs+secam+pal

5. stef_marti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ...ou alors la Studio Deluxe!! Nettement plus cher que la PCTV, mais assure une très bonne conversion analogique/DV, accepte le SECAM en entrée, et gère aussi l'audio, ce qui évite les problèmes de desynchro image/son...

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page