module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

VHS --> DV C'est possible à petits prix

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Agadafa, 9 Mai 2004.

Tags:
  1. Agadafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

#1 Agadafa, 9 Mai 2004
    Dernière édition: 13 Mai 2004
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    L'info que tu donnes est intéressante. Le ton un peu agressif, mais bon...

Tu aurais pu noter, mais tu n'as sans doute pas lu la FAQ, que je ne préconise pas de transcodeur SECAM => PAL et non pas une mais des solutions, dont certaines encore moins chères que la tienne !

Depuis l'époque où j'ai rédigé cette FAQ, c'est bien la première fois qu'on cherche, non pas à la compléter, mais à la démolir. A chacun sa vision.

Bob

3. Agadafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

#3 Agadafa, 10 Mai 2004
  4. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu lisais un peu plus les autres post, tu verrais que Bob Art ne fait qu'utiliser le ton convivial employé par la très grande majorité de Repairenautes. Le tutoiement est la formule la plus utilisée, et de loin, sur les Forums.

Je constate par ailleurs que tu débutes sur ce Forum, qu'on ne t'a donc pas vu consacrer ton temps aux autres, et que tu commences justement par mettre en cause ceux qui le font. Ce n'est pas très positif et en tout cas pas l'esprit de ce Forum.

Ensuite ta solution proposée est déjà connue et n'en est qu'une parmi plusieurs proposées dans les FAQ, mais qui a aussi ses inconvénients:
    - Une qualité video quand même inférieure, car le convertisseur analogique numérique d'une carte telle que celle que tu cites est inférieur en qualité à ceux des caméscopes. (Vérifié personnellement, lorsque je bossais chez Sony).
    - Tu ne précises pas le type de codage des fichiers video créés sur le PC. Avec un caméscope on crée des fichiers video au format AVI-DV (36Mb/s), dont le rapport qualité/grosseur de fichier est un des plus intéressants à l'heure actuelle, tout en restant compatible avec lés débits acceptés par les PC. Les cartes d'acquisition enregistrent souvent en MJPEG dont le taux de compression est réglable et peut être bien inférieur à la qualité du VHS.
    - S'il s'agit de capturer et d'encoder directement en MPEG2, le montage devient alors assez difficile, car il faut respecter le GOP (Group of Pictures) de 12 pour ne pas rompre la trame de l'encodage.
    - Il est souvent difficile lorsqu'on est pas au format AVI-DV de gérer la synchronisation entre le son et l'image: Pour preuve il suffit de lire le nombre de posts parlant de ce sujet sur les forums dédiés à la capture analogique.

Donc vois-tu, ce n'est pas parce qu'il te semble avoir trouvé une solution efficace dans ton cas, qu'elle est forcément une panacée universelle. Et il faudrait au moins que tu la décrives en terme de qualité : résolution d'image, type d'encodage, bande passante, grosseur des fichiers et flux video, si tu sais de quoi il s'agit.

Car un des rôles de ce forum est aussi d'informer précisément sur les méthodes et les techniques, pour que chacun puisse obtenir les meilleurs résultats possibles, et pas seulement donner des recettes avec des appréciations du genre, "avec une qualité très satisfaisante" ce qui n'est pas du jout objectif.

Salutations d'un non-modérateur.

:jap: :jap:

5. jlv70

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    on est tous avec toi Bob
    J'aime pas le ton employé par l'auteur du spot
    jlv

6. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Monsieur Agadafa,
    Vous feriez bien d'aller voir dans "Le Café du Repaire", (post "Prix orange des Modérateurs"), ce que les autres pensent de Bob Art.
    Il semble que l'ensemble des Repairenautes (qui ont posté un peu plus de 5 messages, eux), n'ont pas du tout le même avis que vous...
    Prenez la peine de lire tous les conseils avisés que Bob Art a eu l'occasion de donner et vous comprendrez peut-être le ridicule de votre intervention.

Vous remarquerez, Monsieur Agadafa, que (contrairement à ce qui se pratique sur le Repaire), je ne me permets pas de vous tutoyer afin ne pas être accusé de familiarité.

7. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mettons ça sur le compte d'une "erreur de jeunesse" (dans le sens Repairenaute récent) et n'en parlons plus.
    Les FAQ ne sont pas l'exclusivité des modérateur ou conseillés techniques, pourquoi ne passeriez-vous pas un peu de temps, comme l'a déjà souvent fait Bob Art pour de nombreux sujets, à rédiger une mise à jour de cette FAQ? Je vous rappelle que ce travail est bénévole, n'attendez en retour que quelques remerciements et quelques réflexions de grincheux.
    Philippe

8. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Au peur de paraitre vieux jeu, il y a une chose qui n'a pas vieilli mais qui se perd, c'est le respect.

Ps : J'ai 22 ans donc inutile de me traiter de vieux.

9. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est "incident" démontre une fois de plus que le Repaire n'est pas un forum comme les autres. ;)

Convivialité et respect des autres !

@+

10. Agadafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

#10 Agadafa, 10 Mai 2004
  11. Agadafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

#11 Agadafa, 11 Mai 2004
  12. Agadafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

#12 Agadafa, 11 Mai 2004
  13. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu n'as exposé aucun problème, tu dis seulement avoir apporté des solutions :
    Ma contribution, à moi, est de dire qu'il existe plusieurs solutions et surtout que la tienne peut très bien être décevante
    Ouh là là, c'est vraiment objectif, ou je me trompe ! :lol: La subtilité est parfaitement percue par tous les repairenautes, surtout newbies.
    Et c'est qu'il mordrait en plus... :bravo: :bravo: :bravo:

Très très précis, cha madame ! Car bien évidemment Agadafa, tu t'es bien gardé de parler de critères précis comme ceux que j'ai cité.
    Eh ! C'est tellement plus simple de dire "très satisfaisant" pour faire croire que tu as trouvé une bonne solution, et en tous cas que tu es plus malin que les modérateurs du forum :D

Alors, moi aussi je vais te dire: Je ne cherche rien à étaler du tout, mais ta solution à 10 balles, je l'ai testée et comparée à l'acquisition qu'on peut faire avec un caméscope et même avec un transcodeur inséré dans lachaîne, ca n'a rien à voir sur le plan de la qualité et de la facilité d'emploi.
    J'ai justement utilisé le labo SAV de Sony-France pour faire des mesures. Rien que sur le plan du rapport signal/bruit il y a au moins 6dB d'écart. Alors tes appréciations de rigolo incapable de faire une comparaison qualitative précise tu peux te les garder.

Et puis tu t'es bien gardé de parler des frais de livraison et d'assurance chez GrosBill qui portent réellement le coût de la carte à 52,09€. Encore de l'objectivité...:lol: :lol:

Enfin au passage quelques citations trouvées sur des sites web au sujet de la PCTV Rave:

"Car la question primordial d’un tel achat est : l’image est elle de la qualité d’un poste téléviseur normal ? La réponse est bien entendu… non. "

"Reste l’utilisation dans le but de l’enregistrement. Le programme livré avec la carte propose bien entendu cette solution. Mais c’est très loin d’être la panacée. Le programme ne gère en effet que peu de codec de compression vidéo...Les formats –exotiques pour moi- sont le PIM1 et le vidéo XL. Ces formats sont faits, je pense, pour qu’on ne puisse pas réencoder sous un logiciel de vidéo, autre qu’estampillé Pinnacle system"

"Qualité d'image mauvaise
    Son très mauvais
    Installation Moyenne
    Logiciels fournis très mauvais
    Mode d'emploi / Docs mauvais
    Pilotes correct
    Mise à jour des pilotes très mauvaise
    SAV Très mauvais
    Avantages: acquisition numerique
    Inconvénients: tuner naz, qualité moyenne, logiciel payant "

"******** SAV **************
    Là c'est le top lors de question pour mon problème de tuner on m'a repondu d'acheter le produit de la gamme supérieur j'aurais moins de soucis"

BREF, QUE DU BONHEUR !!!
    :bravo: :bravo: :bravo:

#13 Cendron, 11 Mai 2004
    Dernière édition: 11 Mai 2004
  14. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    PEDALE !

:lol: :lol:

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Agadafa, tu joues au troll, mais t'es pas drôle !

Internet avec des intervenants de ton calibre, c'est la guéguerre assurée. La tonalité de tes interventions n'apportant rien au Repaire, sinon ta discorde, je fermerai ce sujet si tu ne comprends pas que personne n'a envie de lire ton agressivité qui se déverse ici à chaque post.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page