module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VHS => DV - Canon MVX2i

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par gtrainar, 18 Décembre 2003.

Tags:
  1. gtrainar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai parcouru la FAQ de transfert VHS => DV avec beaucoup d'intérêt, mais je suis toujours bloqué. Est-ce un problème de configuration ?

J'ai un MVX2i et un combi TV/magnétoscope Philips. J'ai des cassettes PAL et SECAM que je souhaiterais acquérir pour en retravailler quelques portions.

Je connecte le câble cinch soit avec l'adaptateur SCART (péritel) fourni par Canon (je suppose qu'il est IN/OUT, mais comment vérifier ?) sur AV/E2 ou E1, soit sur les connecteurs en façade. Je n'ai pas de prise S-Video sur le magnétoscope. Rien n'y fait, je n'arrive pas à avoir d'image sur l'écran LCD de mon caméscope. Pourtant j'active la fonction 'passthrough' AV->DV. J'ai fait le test avec/sans K7 mini-DV et avec/sans câble Firewire.

Au final, que ce soit sous Premiere ou Studio DV, aucune capture. J'ai lu la FAQ Canon, celle de ma carte mère ASUS A7N8X Deluxe(mais je n'ai pas de problème pour exporter/importer entre mon PC et le caméscope) et celle de mon téléviseur combi, mais je n'arrive à aucun résultat.

Même avec une K7 SECAM je n'arrive ni à enrigistrer le son, ni une image N&B.

Quelqu'un a-t'il une idée pour m'aiguilller, car je pense avoir tout essayé ?

2. gtrainar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème réglé

C'est l'adaptateur Péritel qui était défaillant.

Chargement...

Partager cette page