module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

vhs>dv avec carte pinnacle Gmbh

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par gibbe, 30 Octobre 2008.

Tags:
  1. gibbe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr à tous,

je reviens vers vous car je suis "planté" !

Voila les faits, je dois numériser des k7 vhs familiale, je me penche donc sur mon pc car je sais y avoir installé en son temps une carte pinnacle GMBH avec studio 7.15. Je ne me suis plus servi de studio depuis (je travaille avec liquid 7.2) mais là j'y reviens!
    Mon, problème est le suivant je branche mon caméscope thomson VM60 (il marche encore) au PC a travers la blue box avec un cable prise camera RCA mais sur capturer aucune image sur mon pc ?
    Je n'arrive pas à configurer les paramètres de studio 7 qui ne me propose comme source video que du DV par pinnacle 1394 ainsi que 2 standard NTSC et PAL.
    Mon PC a XP PRO Sp2?
    Ma question pensez qu'avec Studio 7 et ma DV 500 je peux numériser des VHS ? Je conservais studio 7 que pour cela en fait ? Ou bien existe t-il une config (log et materiel ) plus actuelle pour faire ce travail ( j'ai une 40h de film à traiter )

Par avance merci de votre aide
    bonne soirée et @+++

2. Collectionneur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je ne comprends pas bien la configuration de ta machine, mais la DV 500 était spécialement conçue pour fonctionner avec Adobe Première ou avec DV Tools, ces 2 outils étaient fournis avec la carte donc pour que cela fonctionne, il faut impérativement utiliser l'un ou l'autre de ces programmes.

Pour ce qui est du problème avec Studio, je pense tout simplement à un conflit , et pour éviter ce genre de situation, il ne faut jamais installer 2 plate-formes Pinnacle sur la même machine.

Première peut effectuer presque tous les montages souhaités, ajoutés aux effets de la DV 500. le résultat obtenu est généralement bien supérieur que celui obtenu avec une solution Studio

Quelques conseils utiles :

1 désinstaller les autres programmes vidéo

2 Idéalement désinstaller le SP 2 et revenir au SP 1A

3 Effectuer un Reset de Première du fichier Prefs pour repartir à zero

Pour la DV 500, les 40 h de films analogiques ne sont pas un problème car elle a été conçue dans cette perspective

Cordialement

Collectionneur

3. gibbe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    collectionneur bonjour et merci pour ta réponse .

Je crains que vérification faite ce ne soit pas une DV 500 ,mais plutôt une studio de luxe ?

A l'époque de la découverte de Pinnacles il doit y avoir 7 ans on m'a installé cette carte GMBH Callisto REV7.0 avec studio 7 qui était le logiciel du moment ....

Aujourd'hui je ressortais cette carte et studio 7 juste pour numériser du SECAM de VHS .
    Et je m'aperçois que ce ne sera pas possible avec ma config ( XP PRO sp2) .

Je me dirige donc vers la dépose de cette carte et me propose de passer de mon caméscope VHS vers mon caméscope numérique vers liquid 7.2 en espérant que je conserve la couleur ce qui n'est pas établit..
    Voila colectionneur la façopn que j'entrevoie pour réaliser la numérisation de mes nombreuses K7 vhs-c. A moin que je ne trouve une unanimité sur un boitier exterieur que je brancherai sur ma USB et qui ferai la conversion ???

Bon W.K et @ ++++

4. Collectionneur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Lorsque je me suis mis à l'informatique en 2003 après quelques mois passés sur Casablanca, je pensais qu'il y aurait moins de problèmes avec les standards , hélas , il n'en est rien.

Pour la couleur, probablement en Secam L, je ne sais pas ce que cela va donner lors de l'acquisition, selon le magnétoscope , il y aura peut-être moyen de jouer avec le décodeur Mesecam - Secam si la fonction existe, le mieux serait idéalement de trouver un magnétoscope d'occasion qui ait cette fonction,

Généralement, les formats d'acquisitions sont soit en Pal, soit en Ntsc, en passant par un camescope DV ou par une carte externe ou interne,

Sauf erreur la Callisto était une des premières versions de DV 500 qui sont sorties et il me semble avoir vu des informations sur ce thème dans le Forum.

Parcoure un peu le Forum, et renseigne toi sur ton matériel , si cela fonctionnait avant , il y a de l'espoir , en tout cas pour l'acquisition DV.

Cordialement.

Colectionneur

5. gibbe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    collectionneur bjr merci pour ta réponse ,

Mon regret c'est avant avec une version xp home sp1 cela marchait je rentré de mon camescope VHS sur la Blue Box est c'était "au poil" ensuite je récupérais est traiter le film avec Liquid. J'étais un" Pinnacliste" heureux !
    Aujourd'hui un autre PC XP pro Sp2 plus puissant plus rapide est bien cette carte n'est pas reconnu par le pc ? tout les drivers que je possédais alors, ont été installé ( il est donc possible qu'il ne fonctionne plus avec cette version de XP?)
    Que faire car Pinnacle ne se soucie guère de mise à jour pour ce type de carte ancienne tout du moins j'en ai l'impression car je n'arrive pas avoir d'info sur les différents forums ??

Je suis bloqué et je trouve cela fort dommage !

Bonne journée et encore merci
    @ +++

6. Collectionneur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ;

Pour les drivers Pinnacle, cela n'est pas surprenant, j'utilise la DV 500 et la Pro-One, ces 2 machines tournent sous XP avec SP1 et les derniers drivers datent de 2003.

Aujourd'hui, toutes les sociétés font du management ( même la politique, hélas ) et tous ces anciens produits ont été remplacés par d'autres. Les mises à jour peuvent être néfastes et je ne crois pas au SP2 et SP3 sous XP pour une utilisation avec d'anciennes plate-formes telles que Pinnacle et je conseille de rester ou de revenir au SP 1.

Si après cela cela ne marche toujours pas, le problème risque de provenir d'un conflit matériel avec les autres composants de l'ordinateur ( carte graphique et / ou carte mère ) et le problème, forcément, c'est que les fiches de compatibilités Pinnacle ont été abandonnées depuis bien longtemps.

Déplacer la carte Pinnacle sur un autre port PCI et rè-installer le driver peut résoudre le problème .

De toute manière, en informatique, il faut toujours " bricoler " et, il faut bien se dire que toutes les véritables solutions de montage vidéo professionnelles Broadcast ne tournent pas sous Windows...

Cordialement.

Collectionneur.

7. gibbe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

collectionneur je partage totalement ton analyse car elle est réelle ! Et c'est bien dommage,

PINNACLE n'échappe pas à cette logique loin s'en faut d'abandonner ces clients fidèle à des produits qui date un peu ...
    Alors en attendant pour moi 2 possibilités:
    - Acheter un recorder dvd qui accepte le secam (300€ environ )
    - ou je connecte camescope VM60 à mon SONY numérique et j'ai du noir et blanc en DV.

Néanmoins je vais comme tu le dit fort bien "bidouiller" je te tiendrai au courant ...

Bonne soirée @ ++++

8. ptitbouton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    il y avait longtemps que je n'etais pas venu sur le forum et je vois que certains on encore des problemes. j'arrive à la rescousse

Je vais essayer d'eclaircir tous cela.

La callisto 7. est une dv500 de premiere generation et il y a un bug de temps a autre sur celle ci lors de l intall.Il manque un pilote qui se situe a la racine du cd version 4.5 qui se nomme callisto.inf qu'il faut installer manuellement avec le gestionnaire de peripherique.
    Pour ce qui est du systeme d'exploitatioon je suis avec xp pro sp3 et aucun souci, la carte fonctionne mais attention je vais me repeter encore au sujet des drivers de cartes graphiques ne pas les mettre les drivers a jour ( perte de l'overlay ) et autres bugs divers.
    Autres problemes que j'ai remarquer , les cartes son x fi de chez creative faisait disparaitre la dv500 du systeme et etaient donc incompatible.Donc le but est de rechercher si il y a eu des modifs de materiel ou pilotes entre le moment ou la carte fonctionnait et le moment ou il n y avait plus rien.

Dans tous les cas la carte fonctionne tres bien avec xp pro sp3 avec premiere 6.5 et les derniers pilotes compatible avec les geforce sont les 94.24 de 2007.

Amicalement

9. gibbe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ptitbouton bsr et merci de ton aide .

Tu répond en parti à ce qui me préoccupe à savoir que ma Callisto n'est absolument pas reconnue par mon PC. Elle n'y est pas du tout ??
    C'est cela qui me perturbe ! Pourquoi il ne la voit pas alors peut être comme tu le dit il faut que j'aille chercher dans studio 4.5 le fichier callisto.inf ?
    Ma carte graphique ATI radeon 9250

Je ne sais plus quoi faire !!
    Merci ptit bouton d'être passé par là comme tu dis car tu m'a apporté un bout de l'explication mais j'ignore si cela va me conduire à pouvoir exploiter ma carte, et faire le travail qui m'attends

bonne soirée et @++++

10. ptitbouton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

D'abord il faudrait savoir si tu as modifier quelques choses de materiel dans ton pc qui pourrait faire disparaitre ta carte ou une mise a jour de pilotes ou soft recemment.Essais de changer la carte de place aussi.

Cela m est arriver en inserant une carte creative x fi ,elle faisait disparaitre completement ma dv500 ( plus aucune trace dans le gestionnaire de peripherique et lorsque je la debranchait la dv 500 revenait. ( tres etrange ) j'avais meme essayer mes 2 autres dv500 pour voir si ce n'etais pas la carte qui etais en defaut.Il y avait une incompatibite entre elles.

Si tu ne trouve pas le probleme je te conseille de trouver un soft ( genre true image ou norton ghost ) pour te cree une image de ta partition pour ne rien perdre et ensuite de reformater ton pc comme cela tu pourras restaurer ta partition tel quel etait auparavant.

Dans ce cas peut etre en reinstallant le tout la carte reapparaitra sinon je craint qu'un element materiel soit HS.

Tiens moi au courant
    Amicalement

11. Collectionneur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

J'étais pré-occupé quelques temps sur une autre machine, et je constate que l'affaire a évolué positivement .

Au vu des prix des disques durs actuels, je conseillerais à Gibbe de faire une nouvelle installation sur un autre disque dur, cela permettra ainsi d'avoir la possibilité de svitcher ultérieurement en cas de panne importante et de faire des tests plus poussés sans tout faire péter car Windows est très sensible , en plus il déconne pour un rien.

Un coup d'oeil dans propriétés système, gestionnaire de périphériques pourra nous dire si la carte Pinnacle est opérationnelle .

Dans tous les cas, enlever tout ce qui ne sert à rien dans le pc, cartes auxiliaires, programmes superflus et conserver le minimum d'éléments quitte à remettre ensuite le pc à jour progressivement .

Cordialement.

Collectionneur

Chargement...

Partager cette page