module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VHS =>Camescope Sony DV-IN/OUT=>PC ???

Discussion dans 'Montage' créé par nhut, 26 Février 2004.

Tags:
  1. nhut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    très content de découvrir ce forum très utile !
    Je souhaiterai traduire du VHS en MPEG2 sur mon PC via mon camescope Sony comportant un DV-IN et OUT. (il faudrait que j'achète une carte controleur FireWire aussi).

Pourriez vous répondre à cette question qui concerne le processus d'acquisition du video SVP ?
    1) Faut il convertir et enregistrer le signal analogique dans une K7 DV, ensuite transférer le signal numérique vers le PC ? : bcp de temps à passer dessus donc ...
    2) Ou le Camescope convertit le signal analogique en signal numérique DV puis le transfère automatiquement vers le PC ? ; il sert alors uniquement de traducteur DV et de relais
    Merci beaucoup.
    Dans les cas, la connexion entre le magnétoscope et le camescope Sony se fera avec le cable S-Video ?
    Merci à tous.
    Nhut:help:

2. distran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton camescope à la fonction "pass throught" et secam/pal ça marche. Par contre si tu a beaucoup de VHS, tu va lui faire du mal. A mon avis, mieux vaut acheter une carte d'acquisition analogique (150€)

3. nhut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Mon camescope possède bien une option DV-OUT du menu. Celà veut il dire que je dois d'abord enregistrer le films VHS en format DV, puis de le transférer sur le PC ?
    Effectivement J'ai bcp de K7 VHS à transférer sur DVD...J'ai l'intention d'acheter une Pinnacle MovieBox DV...
    Cdt
    Nhut

4. distran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fait le tour des forum, mais la Movie box plante souvent sur de l'acquisition analogique VHS, super8. Si tu as un PC un peu ancien, il sera utilsé à fond pendant l'acquisition.
    Perso, j'ai acheté une carte Hauppauge PVR250 qui encode en temps réel en mpg2 "hard" (y a un proc sur la carte). Le PC est utilisé à 5 ou 10% max, la qualité d'image est superbe, ça ne plante jamais. J'en suis à env 25 VHS + qq bobine de super8. Si tu veux faire du mpg2 , c'est parfait, tu n'a plus qu'a faire l'authoring derrière si tu veux des menus. Si tu veux pas de menu "frime", tu grave direct ton mpg2 et c'est fini. Moi je fais du Divx pour mes VHS.

a+

5. distran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La PVR250 coute dans les 150€. C'est une carte TV aussi. La PVR350 est plus chère et a en plus un tuner radio

6. nhut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu m'a presque convaincu d'acheter cette carte; par contre traite elle du format DV en entrée ? Car j'ai aussi des K7 DV...avec mon camescope Sony.
    Merci

7. distran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le DV t'as pas besoin de carte d'acquisition, juste un port Firewire. Si t'en as pas, une carte à 100balles suffit

Cherche pas des critique sur les cartes Hauppauge ici , ils aiment pas trop cette marque:)

www.hauppauge.fr

8. nhut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je suis parti pour le PVR250 et une carte fireWire pour le DV.
    En terme de connectique magnetoscope vers PC, que faut il acheter ? Que me recommandes tu pour les soft.
    Je vais voir aussi s'il existe pas en externe... je pourrai aussi 'utiliser sur mon portable !
    Merci pour ton aide
    amicalement.
    Nhut

9. nhut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hauppauge vend un PVR USB2 (externe) qu'en penses tu ?
    J'ai un p4 2,66GHZ mais comment faire ^pour connaître un USB2 d'un USB "normal"
    Merci

10. distran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle coute 75€ de plus que la PVR250 mais y a le tuner radio en plus (voir www.ldlc.com) Au même prix, je prendrais une PVR350. Perso j'aurai tendance à préférer le PCI à L'usb, surtout si tu as un mélange 1 et 2. En tous cas, je peux te garantir que l'on n'a pas les meme problèmes qu'avec pinnacle, ça plante jamais. Le seul problème, c'est que le soft Wintv2000 n'est pas génial (il sert qu'a l'acquisition) et sur les PVR tu peux pas mettre un truc genre MMtV ou K!TV pour avoir en clair les chaines brouillées (.....+). L'instalation est rigoureuse, mais si tu suis pas à pas le guide, tout va bien.

11. distran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'adaptateur peritel et le cable RCA est fournai avec. normalement pas de connectique à acheter. Ne pas se brancher en Svideo, ca marche pas chez moi

12. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un exemple de pass through

je pense que nhut pourrait être intéressé par l'expérience que je présente sur mon site, où j'enregistre un signal VHS provenant de la TV via l'entrée analogique d'un camescope DV (sans l'enregistrer sur bande).

comment enregistrer à travers le camescope DV

13. nhut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour toutes vos informations !
    ton site est très bien et je vous recommande tous de jeter un coup d'oeil...
    Juste un petit regret Paul : ton logiciel Captureflux ne possède pas une option de compression MPEG2 (pour l'instant)
    Je testerai les 2 solutions...:bravo: :bravo: à vous
    Nhut

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous