module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vhs avid

Discussion in 'Avid Media Composer' started by zosso, Oct 13, 2004.

Tags:
  1. zosso

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour

j'ai une carte aquisition tv-svhs- video-in

est il possible d'y acceder avec avid 4.5 ?

merci zosso

#1 zosso, Oct 13, 2004
    Last edited: Oct 13, 2004
  2. Cazey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Non, il faut que tu passes par une carte IEEE1394, si tu veux numériser de l'analogique, il faut intercaler un matériel qui te fera la conversion (par exemple un camescope MiniDV qui possède des entrées analogiques).

3. cyriljj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    en transparence, ça marche pas ??
    j'ai deja essayer mais j'ai pas reussi..... (y a peut etre une solution ??

sinon il faut copier les rush sur la camera DV puis ensuite faire la digit.....pffffffffff

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La seule solution passe comme cela a ete dit par une carte FW....

Même dans le cas de peripherique (comme les VHS) qui ne comportent pas de type de sortie....

Dans ce cas tu dois passer par un autre peripherique qui trasformera ta video Composite en IEEE1394

si toutefois comme je crois l'avoir compris tu travail avec de XPressPro

@+ YvesP

5. bentheone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    yop,

je me permet de suggerer une capture en avi codec avid avec Vdub et un import (pas trop douloureux je pense).

par contre mon conseil perso sur le sujet est une copie des rush en dv. ce n'a pas des avantages qu'en matiere de capture.

+
    B.

6. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Cette solution me parret tres destructrice pour les images.....

Surtout qu'au depart nous somme deja en VHS

Tres aleatoire egalement sur la qualité de sortie (qui doit surment etre en VHS egalement)

Enfin cela marche mais pourquoi utiliser la video Num pour faire des patés pareils......

@+ YvesP

7. zosso

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    IEEE1394

merci de ces reponse

citation:
    --------------------------------------------------------------------------------
    Non, il faut que tu passes par une carte IEEE1394
    --------------------------------------------------------------------------------

j'ai une carte IEEE1394 qui me sert a prendre mes rush
    dans avid mais c'est des prise IN/OUT differente d'un video VHS
    donc je ne comprend pas bien ce que vous me suggerez?

ce que je fais

- je prend rush mini DV sur ma carte IEEE1394

-j'enregiste video VHS par ma carte aquisition tv-svhs- video-in
    pour enregister sur disque dur mon VHS ça marche bien pas de
    probleme mais ma question est avid peut il prendre en charge cette carte aquisition tv-svhs- video-in ce qui m'eviterais 2 logitiel si non pas tres grave ça fonctionne donc !!

pour ce qui de virtual dum oui ce programme s'avert utile mais
    comme avid n'aime pas trop les fichier AVI j'essaie d'eviter
    je sort en quick time reference apres j'utilise TMPGEnc bon moi ca me convien j'obtien une qualité suffisante pour le moment

Encore MERCI a tous

Zosso A

8. Cazey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je me suis mal exprimé, ton camescope ne sert qu'au transcodage analogique/numérique, et comme tu dis toi-même, on est en transparence pour pouvoir fournir à l'application Avid un flux en DV25 via ta carte IEEE1394. Donc tu as les bons outils pour mener à bien ta numérisation. Et tu ne passes pas par ta carte tuner.
    Magnéto VHS out => Camescope MiniDV pour transcodage en transparence => Carte IEEE1394 in pour alimenter l'application Avid

9. cyriljj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    moi j'ai une question precise:

pour mettre sur avid des images (Pal) provenant de 8mm ou de VHS:

je sais faire en les copiant sur ma Pd150 puis en digitalisant grace a la PD150..mais c'est un peu long...

a une epoque j'avais essayer des brancher ma sonyV200 (8mm pal) sur l'entrée RCA de ma PD150
    la PD150 etant branché elle meme sur l'ordi via ma 1394 (fireware)
    j'avais pas reussi mais j'avais pas poussé l'experience
    quelqu'un a t il reussi a faire ceci ??

Merci

cyril

10. witchgunn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    une vhs dans avid, un mythe?

Bonjour, comment pourrais je numériser, dans Avid, une VHS, par le biais de l'entrée Firewire.

En fait j'ai une carte qui me permet de numériser le contenu de la cassette DV quand je branche une caméra Pro.

Pourriez vous me donner une méthode très simple, sans aucune limite de budget, et qui est certaine (lol)) de fonctionner !

Est ce que la movie box de pinacle en DV ...???

Merci à vous ! ^^

11. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Perso j'ai un boitier convertisseur (analogique<--->numérique) Canopus ADVC100, et ça marche nickel.

Ca doit aussi marcher avec un Director's cut de Miglia ou un DAC 100 de Datavideo.

Pour le branchement, Tu sors (OUT) du VHS pour entrer (IN) sur le boitier en analogique donc (prises RCA ou S-video, ça dépend du scope) et tu relies le boitier à la carte IEEE1394 avec un câble FW.
    Les boitiers sont paramétrables en Pal ou NTSC; il faut donc bien le régler selon le standard vidéo envoyé.

Sur Avid, il faut penser à fermer le Toggle source de la fenêtre de Capture (l'icône représente un magnétoscope). :o

A+

www.canopus.us/US/products/ADVC-100/pm_advc-100.asp

12. witchgunn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    vhs dans avid

Ok, grand merci pour ta réponse.

Mais pour capturer de cette manière des VHS PAL, SECAM et NTSC?

La boite que tu me conseille le gère aussi?

Sinon quelle est la solution??

merci à toi

13. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne connais pas de convertisseur acceptant le Secam.

Dans le cas de VHS Secam, il faut transcoder, càd tranformer le signal de Secam en Pal pour ensuite être envoyé au convertisseur.
    Certains magnétoscopes VHS ont un trancodeur intégré. Pour les autres, il faut ajouter un transcodeur "derrière" le scope; mais les bons transcodeurs sont chers.

Dans Avid, (en tout cas xpress pro ou xpress dv) tu ne peux pas mélanger du Ntsc avec du Pal ou du Secam car à l'ouverture d'un projet, il te demande le standard (Pal, 25i ou Ntsc, 30i) du signal des sources vidéos.

Si tu as des VHS Secam, comme elles seront transcodées en Pal, elles pourront être intégrées dans un projet Pal.
    Pour un projet Ntsc, les sources doivent toutes être exclusivement Ntsc ...... à moins de possèder un transcodeur séparé acceptant les 3 standards, et donc transcodant au choix dans l'1 des 3 standards, mais là encore le coût d'un tel appareil pourra faire réfléchir, et la qualité (Ntsc --> Pal par exemple) en prend un sérieux coup surtout pour du VHS.

Ntsc = New television system commitee
    Dans le métier on dit aussi: Never twice same color (jamais deux fois la même couleur) :lol: :bravo: :lol:

14. witchgunn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    vhs dans avid

He bien j'apprend pas mal de choses depuis que je viens sur ce forum! lol

En fait pour ma solution, est ce que le pinnacle movie box DV ne permettrait pas d'aquerrir une VHS : PAL ou SECAM ou NTSC ?

tu me dis de ne pas mélanger du pal avec du secam et tout ..

mais un projet pal avec que du pal, ou un projet ntsc avec que du ntsc, etc .. c'est correct ca?

j'ai lu enormement de chose sur cette boite, elle à l'air intéressente. Et mon patron veut une réponse concrete.
    Dois je lui proposer cette boite?

Et j'ai lu que windows SP2 pourrais poser porblème ...

merci à toi!
    c urgent :S

15. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tout d'abord combien il paye ton patron :bravo: :D :bravo:

Bon, j'viens d'aller voir sur le site de Pinnacle, faut tout faire ici :lol: :rolleyes: :lol:, au chapitre Entrées de la page tu verras que le movie box accepte le Pal et le Secam.

http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Home+Video/Studio+Family/Studio+MovieBox+DV+version+9+Documents/Features+_+Specifications

Qt au Ntsc, c'est Niet, non, nada, pas bon.

Tu peux visiblement mélanger des sources Pal et Secam dans un projet Avid Pal (puisque le signal Secam sera transcodé en Pal en sortie de la movie box); voir le chapitre Sorties de la page web pour aider à comprendre.

Ok ?

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous