module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VHS a l'ordi sans fillage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tidan11, 6 Janvier 2004.

Tags:
  1. tidan11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, j'aimerais transférer le contenu d'une VHS dans mon ordi, par contre je ne possede pas de sortie s-video sur mon ordi, je me demandais s'il existait un autre methode, sois en passant par ma caméra numerique ou autre moyens. merci

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Avec une carte d'acquisition analogique (type DC10+, par exemple), tu peux faire l'acqui de ta VHS. Ce périphérique est dédié à ce genre d'opérations.
    Avec ta caméra numérique, il faut arriver à faire le transfert depuis la VHS vers la DV pour ensuite faire l'acqui de la DV dans l'ordi (il y aura perte de qualité au transfert de la VHS vers le DV). Ca me semble long et coûteux en terme de qualité vidéo.
    Si tu as une carte tuner (pour recevoir la TV sur ton PC), il se peut que tu puisses faire l'acqui depuis le magnétoscope comme si tu recevais la TV (par la prise d'antenne de sortie). Tu peux alors faire un enregistrement en temps réel de l'image (ça donne en général du MPEG 2). Je ne garantis pas cette dernière méthode (souvent, les cartes tuner sont limitées en résolution d'acquisition pour l'analogique).

Tu pourrais aller poster ta question sur un forum plus dédié aux acquisitions et encodages (et même faire une recherche sur le forum avec les mots-clés "acquisition", "VHS", "transfert", etc...).

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour faire l'acquisition de bandes VHS, il y a plusieurs soluces :

- connecter le magnétoscope VHS via la péritel à camescope D8 et transférer le signal au PC via un camescope DV équipé du "pass through" (entrée en analogique et sortie en DV). La plupart des camescopes D8 le possède, ainsi que nombre de camescopes mini DV de la marque Sony;

- solution carte vidéo interne : Let's Edit RT de Canopus : on branche le magnétoscope VHS sur l'entrée analogique (cf. le test de cette solution en haut du forum Canopus EZDV);

- solution externe : Movie Box de Pinnacle ou Black Box de Liquid Edition pro (299 euros pour ceux qui possèdent Studio 8).

Consulter la FAQ "transfert VHS => DV ou PC" en haut du forum DV.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page