module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vhs 2 heures -> dvd = qualité pitoyable

Discussion dans 'Matrox' créé par @mos, 6 Août 2004.

Tags:
  1. @mos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je numérise dans première pro une VHS de 2h pour en faire un dvd.
    Les paramètres de mon projet sont les suivants :

Projet : Matrox DV standard pour avoir la possibilité d' utiliser des effets Matrox.

Acquisition : Matrox Avi Capture et non Matrox M2V Capture pour pouvoir faire du montage temps réel, suivi d'un clic sur A/V inputs pour paramétrer le menu Matrox Input settings :
    -video source : composite
    -source type : broadcast quality (pas vu de différence avec consumer quality mais bref)
    -vcr tracking : tight

Je lance l'acquisition et obtiens un fichier video 10 fois plus léger qu'en théorie soit 25 Go au lieu de 210 Go. Ce fichier est compressé en DigiVCap (?)
    C'est pratique pour économiser du disque par contre il est impossible de paramétrer cette compression et le résultat est plus que médiocre (pavés dignes de l'enfer du Nord, halo autour des personnes en mouvement devenues difficiles à identifier ).

Il me reste à encoder sans conviction cet avi en mpeg 2 pour obtenir un dvd de 4.7 Go finalement pas très éloigné en qualité de cette vidéo intermédaire .

Quelqu'un a une explication voire une solution ?

Merci

2. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    t'as pas la place de faire 2 h de Matrox AVI en DV ?

De tout façon la capture à partir d'une VHs pour faire un DVD c'est globalement décevement !! Time consuming pour une qualité très bof!

Cela vient du fait que l'encodage mpeg (comme les autres encodages différentiels) est efficace sur des images propres. Le VHS c'est loin d'être le cas ! fait pause sur une image et tu vas comprendre !
    Donc, pour avoir une bonne qualité, à part "travailler" (avec un appareil) le signal avant entrée dans le RTX100 je ne vois pas.
    J'ai aussi noté que la conversion SECAM => PAL AVANT d'entrer dans la RTX100 est efficace sur des VHS qui commencent à être vieillote.
    Je le fais avec un magnetoscope JVC HR-5955 qui dispose d'un transcodeur SECAM->PAL. Le signal est alors bien meilleur (il doit amplifier pendant la conversion)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page