module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Veuillez garder les yeux fermés". Mon 1er court

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par copingalere, 30 Juin 2007.

Tags:
  1. copingalere

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous !
    Je viens de mettre mon court métrages sur 1 site de vidéos (j'espère que le lien vers ce site ne dérangera pas).
    Voila, c'est mon 1er court, j'espère que ca vous plaira !
    Pour la qualité de l'image j'ai tourné avec mini DV (ajouté a la compression, l'image n'est pas forcément top),
    J'attends vos commentaires avec impassiance (meme négatif bien sur).
    En tout cas moi j'me suis régalé a le faire.
    Synopsis:
    Les scenes étranges mélant des personnages pas très communs se déroulent sous une musique quelques peu oppressante.Le personnage pris pour cible subit ces séquences, puis disparé ... mais l'absurde continue.

Je pense que ce court est un peu expérimental (en tout cas il le fut pour moi).
    Je vous donne le lien : Video Veuillez garder les yeux fermés - court, métrage, rêve, expérimental, cinéma - Dailymotion Share Your Videos

Merci pour votre visionage.

2. BDboY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je poste le premier commentaire et bon désolé mais j'ai pas pu regardé jusqu'au bout... Le premier gros défaut de ton film je trouve que c'est la longueur. 1/4 d'heure pour un film de ce genre c'est beaucoup trop, on se fait chier. Surtout qu'ici il n'y a aucune action, on voit juste 4 bonhommes faire les cons en sautant dans tous les sens. C'es ttrop répétitif pour être accrocheur.

Après, outre la compression, je trouve l'image pas terrible. Elle est trop plate et pas assez travaillée. On a l'impression que la caméra est posée là avec des gars en face et qu'on filme le tout vite fait. Il n'y a pas de réelle recherche esthétique dans les cadres ou les couleurs (à ce que j'ai pu voir pour l'instant). J'ai dernièrement testé quelque chose sur une vidéo où j'avais le même probleme. Ma balance des blancs et mes expositions étaient bonnes, mais l'image restait malgré tout trop applatie et pas vraiment belle. Pour qu'une image gagne en profondeur, il suffit d'augmenter les contrastes et de suite ça change le relief de l'ensemble. Après tu contraste plus ou moins selon tes envies et ton propos, mais au moins tu as une image plus vivante.

Donc voilà, bon courage pour la suite
    bonne continuation !

3. kisscoolman007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Bizzar-bizzar , mais vraiment sympa ...
    Et ... Surtout-surtout : la musique : Mortelle !!! :amour:
    La chute aussi, sympa , quand elle se retourne
    que sa enchaine direct , avec la musique , toussa ...:love:
    Acteurs , naturelle ... parfois moin , mais sa colle,
    à l'aspect excentrique de certains :)

bref tres bonne impression , même si le
    debut est tres tres deroutant ....

Avec un peu plus de temp , j'irai le regarder une deuxième fois,
    pour mieu le comprendre ptet !
    Lyceen aussi ? chapeau :jap:

Bonne continuation !!!!!!

( je met beaucoup de smiley , mais c'est que
    je ne suis pas une grande critique et
    je trouve sa plus communicatif :D )

4. copingalere

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci kisscoolman007 (ouép lycéen, enfin j'espère ne plus l'être) et merci aussi a BDboY.
    Pour l'image elle n'a rien a voir avec celle de mon film pas compressé (sans chercher d'excuse bidon), elle est beaucoup moins pale est plus contrastée. Après, c'est sur qu'elle est loin d'etre parfaite.
    C'est vrai que 14 min c'est peu etre un peu long pour mon court, mes séquences sont peu etre parfois longues par rapport a l'action, mais je ne regrette pas ce choix.
    Pour les plans j'ai voulu opter pour la simplicité (ce court étant mon 1er), j'ai essayé quand meme pas mal de réfléchir a leur esthétique (ce qui n'a pas l'air de t'avoir séduit :D ), après je ne sais pas si c'est plutôt pas mal ou raté. Ce que je peux dire c'est que rien n'est filmé au hazard, chaque image a son explication, rien n'est gratuit.
    Voila merci pour ceux qui voudront bien regarder mon film (pourquoi pas meme jusqu'au bout lol) .
    J'espère d'autres commentaires..;)

Chargement...

Partager cette page