module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Veuillez Critiquer Ce Court

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par thomas75, 29 Janvier 2005.

Tags:
  1. thomas75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #1 thomas75, 29 Janvier 2005
    Dernière édition: 29 Janvier 2005
  2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Sauf que le ton impératif n'incite pas à t'écouter.
    En plus ce n'est pas le bon forum

3. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Thomas ! et Bienvenue !! :)

Je viens de regarder "FRERES", et je dois dire que j'ai vraiment bien aimé ! Le plan du début est très réussi, tes acteurs sont très très bon, et le cadre soigné !
    C'est aussi subtil comme il faut, comme pour le coup que reçoit le jeune de 17ans de son grand frère et que tu suggères très bien ! Les dialogues sont les points fort du court; au pluriel, car tous sont très bien réalisés (chambre, salon, voiture).
    Une seule petite chose, la partie où le grand frère rentre à la maison, quand il boit et qu'il monte les éscalier, j'aurais aimé voir ça un peu dans le style du reste du film, c'est à dire, avec des profondeurs de champs faibles, des gros plans et tout cela au trépied... pour deux raisons : éviter le style caméscope donné par des plans assez larges et les bougées, limite temblotte (cela dit pas gênants dans les diaogues et le reste), mais aussi pour peutêtre marquer une différence entre le début du court : "tout va bien", et la suite : "esprits échauffés, problèmes..."

Bon, je crois que c'est tout, et que tu mérite bien quelques :bravo: :bravo: :bravo: .

Bref, c'est vraiment très bien, alors ne dit pas "critiques sans concéssions".."lâchez-vous" ;) Y'a pas de raisons !!

A+ :)

François

4. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut thomas 75

Je viens de visionner ton court métrage et je dis comme X1s'site
    Plan du début excellent , les diaogues sont bons et les acteurs laissent passer les sentiments . Le grand frére a un véritable talent et physique d'acteur. La musique aussi donne un bon ton à l'ensemble, seul le bougé de la caméra nuit à l'ensemble . A revoir aussi le plan où le grand frère rentre dans la maison ainsi que l'arrivée sur le parking , mais malgré ces quelques petits défauts facilement corrigeables c'est une réussite.
    @+ pour les prochains courts...
    :bravo:

5. thomas75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desolé si ça a été mal interprété ce n'était guère mon intention. merci pour les remarques, ça m'interesse bcp...

6. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais déjà vu ce court sur un autre forum, et je dois dire qu'il m'avait impressionné de par sa qualité générale : jeu des acteurs, justesse des dialogues, étalonnage, tout bien koi :D

Seul défaut notable : le cadrage qui tremblote constamment.

Sinon, R.A.S.

7. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt
    g vu ton court très bonne qualité dans son ensemble hormis les petits tremblements. Une chose que je n'ai pas compris pq sur la fin tu fais des arrets sur image c pour montrer la detresse des personnages. J'ai bien aimé les dialogues tres bon jeu d'acteurs.
    intrigue tres interressante elle aurait du selon moi etre approfondit mais tres bon court bravo man @+ bonne continuation

8. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commentaire en live: j'ai stoppé la lecture à +- la moitié du film juste pour te dire:
    Le premier plan laisse présager du tres bon, petite PDC, etc etc...
    Helas, les plans qui suivent, jusqu'a ce qu'il arrive à la chambre de son frère sont tout de suite plus amateur (couleurs tres video, prof de champ infinie, cadres pas top top (le plan au ras du sol sur ses pieds, qd il monte l'escalier, et avant ca, qd il se sert a boire))
    C'est d'autant plus dommage que la suite est réellement nikel (enfin, j'en suis à la moitié), les plans avec amorces, longues focales, jeu des acteurs, que du bon, vraiment bon même, à la limite du rien à redire (parce que "il y'a tjrs qqch à redire", même si la je vois pas trop)

bon, allez, je continue mon visionnage...

9. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, j'ai juste un peu de blabla a faire, mais plus sur la forme qu'autre chose, et encore, c'est du détail de perfectionniste chieur, mais du détail qui m'a un peu dérangé, donc un peu sorti de l'ambiance:

Dans la scène de l'engueulade avec le père, je ne comprend pas trop l'utilité du plan le plus large, si ce n'est de varier un peu, c'est dommage, pour moi ce plan déssert la séquence, tu nous met un plan style camera de surveillance dans une scène filmée par ailleurs de facon assez intimiste.Au pire, tu aurais pu faire intervenir ce plan vers la fin, et encore, on situait plus ou moins l'action donc...

Dans la voiture: lorsqu'il porte la main à sa bouche, au début il me parait un chouya trop statique, ca manque de naturel, un petit mouvement nerveux du pouce par ex aurait pu arranger la chose.

Les fondus au blanc et les zooms sur image me semblent superflus, ca flaire l'artifice, alors que tu aurais parfaitement pu t'en passer et ainsi rester dans le ton de départ, plus sobre et naturel.
    (bien que pour un plan final, le fondu au blanc pourrait se justifier, mais alors comme une ouverture vers le generique de fin).

Le plan final sur la larme, ben on avait un peu compris la chose déja avant, dommage.
    Tu aurais presque pu carrement terminer sur le plan du père ?
    Enfin, c'est pas top non plus, j'avoue, c'est un peu diaboliser le père...
    La je sèche.

A part tout ca, qui n'est que du poil-de-cul-tage, le film à des réelles qualités, bien que le final m'ait un peu décu dans son découpage.

Sinon, ...ben chapeau.

10. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et t'as 22 piges, bene bene

IAD reprezent :D

PS: je vois que j'ai répété certaines remarques déja faites, j'ai tapé un peu vite, mais c'est p'têt pas plus mal.

Sinon, moi les tremblements j'aime bien ca.
    (enfin, c'est un bon fan du dogme qui dit ca aussi...)

11. yaysho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas tres acueillant, surtout de la part d'un modérateur...

12. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai qu'une petite critique en plus de la remarque ferait un peu moins aigri.

C'est comme ca qu'on fait fuire le client...

13. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et je floode et je floode... :D

14. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire: