module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Veuillez analyser cette video pour mieux m'aider a me perfectionné.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Diallo, 21 Décembre 2010.

Tags:
  1. Diallo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours chers Forumistes
    Chers forumistes grâce à vous je me perfectionne peu à peu, je vous prie de bien analyser en m'apportant des solutions cette nouvelle vidéo faite en Italie du sud pour m'aider a perfectionné mes vidéos dans l'avenir
    Bien cordialement

#1 Diallo, 21 Décembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , cette video offre une certaine dynamique , pas désagréable à regarder . Les déplacements de camera sont nombreux permettant de voir les musiciens et les danseurs sous des angles différents .
    Pour améliorer , je dirais :
    - plus de stabilité dans les déplacements
    - le cadrage n'est pas bon (trop haut ) vers 3 mn 20
    - filmer les danseurs en biais , c'est bien mais vous en abusez un peu trop et la camera bascule trop vite d'un côté comme de l'autre.

3. qilith

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je salue l'intelligence de ta démarche et ton courage ^^ Je vais essayer de faire des remarques constructives.

Globalement le film est assez agréable à regarder. Tu fais l'effort de varier les angles et de trouver des cadrages sympas. Je pense que ce n'est pas tellement dans la manière de filmer mais plus au niveau du montage. Tu fais des plans très longs et on a l'impression que tu n'as pas fait de montage. Voici ce que je te propose pour améliorer les choses (mais une autre personne te dira peut être autre chose) :

- Évite de bouger trop ta caméra, 2 seconde c'est sympas mais on a vite le mal de mer
    - Évite les longs travelling qui ne donne pas un réel intérêt au film
    - Utilise des plans de coupes (gros plans sur les mains, visages, ... des danseurs)
    - La vidéo est à mon goût trop longue parfois il vaut mieux couper pour garder l'essentiel
    - Hésite pas lorsque c'est possible d'interagir avec les personnes en leur posant des questions sur l'ambiance, leurs impressions, ...
    - Mettre des commentaires peut donner des informations importantes lorsque les spectateurs n'étaient pas sûr place

Voilà pour les remarques. Encore une fois ce sont des impressions très personnelles et donc subjectives. Continue à demander à ton entourage ou des spectateurs de commenter tes films, c'est est un excellent moyen de progresser.

4. Diallo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci et merci

Bonjour chers forumiste
    j'essayerai d'apllquer ce conseil et vous tenir informé prochainement .
    Joyeux Noél à vous et bonne année a tous .
    Bien cordialement

Chargement...
Discussions similaires - Veuillez analyser video
  1. rinekaa
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    6 799

Partager cette page