module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vérycam

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by 00pierrot, Jun 15, 2006.

Tags:
  1. 00pierrot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'essayer un VERYCAM
    et depuis je me demande comment j'ai pu me passer d'un tel outil.
    Outre la mise en oeuvre trés rapide pour des cadrages originaux et insolites
    il remplace allégrement tous ses stabilisateurs de caméra qui dans tous les cas n'arriveront jamais à la cheville des vrais steady.

Est ce que l'un d'entre vous a une expérience plus importante dans l'utilisation du Verycam ?

2. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Pierrot,

je respecte ton enthousiasme, mais pour aller au delà de ces premières impressions particulièrement flatteuses pourrais-tu détailler un peu plus les choses ?

Ca peut faire un peu discours sur papier glacé à première vue (même si c'est mis en contexte par rapport aux vrais steady), pourtant je ne doute pas que tu penses à des choses précises en disant "Outre la mise en oeuvre trés rapide pour des cadrages originaux et insolites".

Dans quels contexte as-tu tourné, pour quel type de films (famille, fiction, reportage) ?

Quel type de cadrage cet accessoire t'a amené de particulier ?

Tu as posté dans le forum HDV, est-ce parce que c'est en tournage HDV que tu l'as utilisé ? Avec quelle cam ? Pour quels types de plans ?

A très vite ;)

3. 00pierrot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je respecte ton enthousiasme, mais pour aller au delà de ces premières impressions particulièrement flatteuses pourrais-tu détailler un peu plus les choses ?

Tous ceux qui ont utilisé un stabilisateur léger style aigle sont trés vite frustrés par l'imprécision de ce genre d'outil.
    N'étant pas prévu pour cela, L'interet du vérycam réside aussi en remplissant parfaitement cette fonction...d'où une économie importante

Dans quels contexte as-tu tourné, pour quel type de films (famille, fiction, reportage) ?Documentaire

Quel type de cadrage cet accessoire t'a amené de particulier ?
    La contre plongée avec une mise en oeuvre trés rapide mais surtout impossible sans un minimum de machinerie ou tout au moins un escabeau....
    Idem pour la plongée mais sans l'escabeau... Avec cet accesssoire, tout d'un coup on prend concience que l'on peut avoir en même temps le point de vue d'un type de 2.20 m ou de 0.60 m !!!

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,742 / -37
    c'est clair que pour un gars pas trop grand comme moi, ce genre d'outil peut etre tres utile dans une foule. mais de la a en faire un outils universel.
    deja le verycam ne stabilise rien du tout, donc il n'apporte rien a ce niveau.
    de plus la plongee et la contre plongee sont des prises qu'on utilise pas tout les 30 secondes dans un film (meme si c'est un film de mariage dans une eglise bondee).
    donc oui, c'est un super outil, mais c'est pas le St graal que tu semble decrire.
    de plus, il est assez facile d'improviser une rallonge camera avec un monopode si on a le bras un peu court ce qui coute quand meme moins cher, sachant que le verycam est pas donne et que perso je le trouve un peu court.

5. 00pierrot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, le vérycam ne stabilise rien, mais pas moins ni plus qu'un stabilisateur léger à 500 euros...
    Malgré tout, c'est un peu la cerise sur le gâteau car au départ on ne l'achète pas pour faire ça !!!!

Tu dis que c'est un super outil,
    j'en dis pas plus
    mais je rajoute que c'est aussi le seul accessoire sur le marché qui te permet de faire certains mouvements ( voir vidéos sur le site du fabricant)

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous