module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Version d'essai Ulead, problème!!!

Discussion in 'Archives moteurs' started by mija, Jun 6, 2002.

Tags:
  1. mija

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    J’ai qq petits problèmes avec les versions d’essai de Ulead.
    Il m’est impossible de créer un fichier image. Ce fichier mpeg est de 1,4 Giga. Dans les 2 cas, avec WORKSHOP ou MovieFactory, j’ai un message d’erreur au bout de qq minutes.
    Si je coupe mon projet mpeg en plusieurs morceau, aucun soucis.
    Ma question, est-ce que les versions d’essai limitent la taille des fichiers mpeg ou mon problème serait-il du à W98SE ?

:perplexe: :perplexe: :perplexe:

Merci d'avance.

Mija

2. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour !

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une limitation de la version d'évaluation.

Je possède la version complète de ULEAD DVD WORKSHOP 1.0 EN.

Depuis un mois, en vain et sans réponses du support ULEAD, j'essaie de remédier à un problème similaire : la limitation de l'import des fichiers AVI et un message d'erreur interrompant la création du DVD (PHASE 4 de 6 : création du dossier VIDEO_TS).

D'une manière plus détaillée :

1) DVD WORKSHOP limite l'importation :
    a) d'un fichier DV AVI PINNACLE DV500 v 4.01 créé dans PREMIERE 6.01 à... 4'46".
    b) d'un fichier DV MICROSOFT créé dans PREMIERE 6.01 à... 9'21".
    NB : Ces fichiers sont issus du même projet de 22'45"

2) DVD WORKSHOP accepte le même projet encodé par TSUNAMI 2.54a en mode VBR 2PASS 8000 kbps (1,1 Go - pics à 9274 kbps) ou CBR 8000 kbps (1,3 Go - pics à 9122 kbps ???) mais rejette la création du DVD comme décrit ci-dessus.
    NB : un autre projet, plus court, encodé par TSUNAMI est très bien accepté lors de la cration d'un SVCD.

En ce qui concerne l'importation des fichiers TSUNAMI, SONIC DVDit PE 2.5 les rejette dès la tentative d'importation (cfr FORUM SONIC http://forums.sonic.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi)

Je continue mes essais et vous tiendrai informé si cela vous intéresse.

En attendant, si quelqu'un a une piste...

Merci.

#2 SAMY, Jun 6, 2002
    Last edited: Jun 6, 2002
  3. mija

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci de ta réponse et de la précision de tes infos.
    Effectivement, impossible de faire avaler à ulead des fichiers de plus de 600 Mo ( calcul rapide a vérifier ).
    Il a fallu que je découpe mon projet de 30 mn en 7 parties.
    Pour info mon mpeg est encodé avec CCE en vbr, le bitrate max fleurte les 9000 Kbps. Bon, j'ai du faire une erreur dans la trame parce que ce n'est pas jolie lors de la lecture mais la c'est une autre histoire.
    Je continue mes essais
    Il serait intéressant de savoir si spruceup a le même défaut.
    A+

4. mija

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    la soluce

Bonjour,
    Il faut créer un DVD folder puis gravage avec nero en prenant le contenu du dossier VIDEO TS enregistré.
    J’ai utilisé MovieFactory pour faire un essai avec plusieurs mpeg dont un de 1.8 Go et pas de pb, je pense qu’avec DVDWS le même principe doit fonctionner.
    Coté encodage mpeg avec DVDWS, cela n’a pas l’air terrible.
    A+

Mija

5. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour et merci pour l'information.

J'ai repris les fichiers MPG cités plus haut et encodés avec TSUNAMI.

Le seul moyen trouvé actuellement est effectivement de n'utiliser que la CREATION DES DOSSIERS DVD, en décochant IMAGE ISO et GRAVURE DU DVD.

Avec ces deux dernières cases cochées, ensemble ou isolément, on obtient le message d'erreur : "13006:1:12 Error writing to file" ?

A+

6. florky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    plante

samy, moi ca m'interesse aussi
    donc si tu trouves pourquoi le msg error in writting to a file / error in reading dans finalizing vob, ca m'interesse au + haut point
    merci d'avance

7. florky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    toujours au sujet du plantage

j'ai huit fichier fait avec premiere et dv500 comme toi

1° en avi = 867.000Ko 244.120 en MPEG2
    2° en avi = 1.214.368Ko 351.504 en MPEG2
    3° en avi = 595.352Ko 167.416 en MPEG2
    4° en avi = 2.142.032Ko 602.368 en MPEG2
    5° en avi = 2.401.128Ko 675.218 en MPEG2
    6° en avi = 2.731.072Ko 768.134 en MPEG2
    7° en avi = 2.756.072Ko 775.002 en MPEG2
    8° en avi = 1.158.968Ko 325.868 en MPEG2

donc ca compresse déjà pas mal, mais ça m'énerve les huit fichiers sont les 8 chapitres, et je veux pas trop retourner à premiere pour en faire 16 parceque les fichiers sont trop gros (déjà qu'il a fallu le temps pour franchir la mythique barrière des 2Go) ... enfin si il le faut on aura pas trop le choix.

comme c'était error in reading from a file, j'ai aussi fait du clean sur le hdd, j'ai lu toutes les videos elles n'ont pas de problème. j'ai défragmenter le disk ... comprend vraiment pas

8. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour !

Je n'arrive toujours pas à cerner ce problème de limitation de longueur de fichiers AVI importés.

J'ai lu dernièrement, sur je ne sais plus quel site US, que la limitation était de 2 Go. Après essais, rien n'en est. Des fichiers AVI acquis sous PREMIERE et d'une taille moyenne de 1 Go étaient toujours tronqués ?
    Sur un autre pc équipé d'une carte firewire ADS, j'ai essayé une acquisition directement depuis DVD WORKSHOP pour voir si PRMEMIERE ou la DV500 ne seraient pas responsables de cette limitation. Je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir cette piste car DVDW coupait systématiquement l'acquisition en différentes scènes courtes.

Comme écrit plus haut, le seul moyen trouvé à l'aide des informations des repairenautes du forum a été :

1) d'encoder avec TSUNAMI.
    2) d'importer ce fichier MPG dans DVDWS.
    3) de configurer DVDWS en Vidéo CBR 9800 kpps et Audio 256 kbps pour éviter le réencodage. http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=5855
    4) de cocher la case : créer les dossiers DVD, désactiver la création d'une image ISO et la GRAVURE DE DVD.
    5) graver le dossier VIDEO_TS avec NERO, RECORDNOW ou autres.

NB :
    1) Un nouvel essai court d'un encodage avec TSUNAMI 2.55 a permis de créer les dossiers DVD et de graver à la suite ces dossiers (à vérifier par d'autres essais).
    2) D'autre part, TSUNAMI 2.55 et la mise-à-jour de SONIC DVDit 2.5.2 sembleraient avoir résolu le problème d'importation des fichiers MPG (à confirmer également). http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=6192

A+

9. florky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    finalizing VOB

Bon alors ca marche toujours pas ...

j'ai fait comme samy a expliqué, j'ai fait des fichiers assez court

le plus gros est de 4'40"
    et ca plante encore à finalizing vob ...
    Après 6h30 de rendering ca fait c....

c'est donc une video acquise à la base d'un periph dv sur dv500 v4.0 et monté avec adobe premiere 6.01

le pire c'est que ca à déjà marché mais avec un film bcp plus court (12min) en 4 chapitres.

Alors est ce que quelqu'un à la moindre idée de ce qui se passe ?
    :help:

Comment puisje faire pour finalement créer un dvd !!!!
    j'avais acheter le pinacle express (j'aime pas) , j'avais l'intention d'acheter le dvd workshop mais je me demande si il est vraiment mieux !

10. mija

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,
    6h30, c’est trop.
    Tu dois réencoder tes fichiers mpeg.
    Il faut que tu crées un templade en fonction de tes paramètres d’encodage.
    Il est possible que se soit VBR et non CBR.
    A+
    MIJA

11. florky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    toujours le finalizing vob

ARGH j'en ai marre
    j'arrete pour aujourd'hui

j'ai coupé les fichiers en dessous de 4min (ils font tous maintenant entre 3'20" et 3'27" et ca passe toujours pas !)
    sur celui que j'avais fait qui avait marché c'était 3 seq de 2m47 !!! je vais quand meme pas découper un film d'une heure en 25 morceaux !!

12. mija

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,
    Tes fichiers compressés me paraissent un peu volumineux.
    Il y a un rapport de 4 entre ton avis et mpeg2.
    N'aurais-tu pas un débit supérieur à la norme DVD?

A+

Mija

13. mija

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    une soluce sous w98se

Bonjour,
    Manipe qui peut t'interesser.
    J'ai injecté 6 fichiers avi. dans dvdws. Ces avi. ne dépassent pas les 2 Giga, ils sont issus d'un projet dans premiere de 38 mn.
    J'ai effectué un menu rapide, puis "make disk" en choisissant les paramètres max pour l'encodage.
    Bien sur ne cocher que "create folder"

Résultat:
    1° avi = 602.000Ko 169 Mo en MPEG2
    2° avi = 1.866.000Ko 524 Mo en MPEG2
    3° avi = 1.765.000Ko 496 Mo en MPEG2
    4° avi = 1.397.000Ko 393 Mo en MPEG2
    5° avi = 1.715.000Ko 482 Mo en MPEG2
    6° avi = 1.102.000Ko 310 Mo en MPEG2

Effectivement les fichiers générés par dvdws sont assez volumineux. Ils ont un débit moyen de 7815 Kps.

Puis dans Tsunami, tu crées un fichiers unique en collant tes mpeg. Ici le mpeg final fait 2.3 Go.

Retour dans DVDWS, et tu crées un nouveau projet.
    Tu récupères le mpeg final et fabriques ton menu avec des chapitres etc...

Puis "make disk", logiquement il ne devrait pas réencoder.
    Bien sur ne cocher que "create folder".

Te voilà avec un fichier VIDEO TS
    Tu peux graver avec nero.
    J'ai essayé sur un RW et ça le fait. Je dirais même que l'encodage avec dvdws n'est pas mal mais cela n'engage que moi.

A+

Mija

14. florky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    et pourrais tu me dire ou trouver ce petit programme tsunami, mais je comprends pas pourquoi je dois le réencoder en un seul fichier avec ce soft ???
    enfin bref sinon tu fais le montage avec premiere . ta carte d'acquisition c'est quoi ? peut etre que c'est les drivers de la dv500 qui ont un stress ;(
    ont sait jamais...

15. mija

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,
    Tu ne réencodes pas ton projet, tu colles tous ces mpeg les uns aux autres pour récupérer ton projet complet de premiere. Ce qui te permet de créer des chapitres sous DVDWS et tu évites de couper ton projet à un endroit ou tu aurais préféré avoir une continuité.
    Tsunami, c’est un encodeur mpeg qui sait tous faire, enfin presque. Il encode, coupe, joint, multiplexe etc ….
    Voici le lien pour télécharger la version d’essai :
    http://www.tmpgenc.net/
    Il y a un tuto sur le repaire concernant Tsunami.

J’ai une DV200 que j’utilise en carte OHCI sans les drivers de Pinnacle. Je ne pense pas que tes problèmes viennent de ta DV500 , quoique avec pinnacle il faut s’attendre à tous , j’en ai fait la triste expèrience.
    Je suis bientôt à la fin de ma période d’essai avec DVDWS, et je trouve que ce soft n’est pas abouti et que l’encodage est moins bon qu’avec Tsu.
    C’est dommage il y a des fonctions intéressantes mais vu le prix et l’encodage moins performant que TSU , MovieFactory me suffira.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous