module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

version béta 2.0

Discussion in 'Archives forum' started by Bob Art, Feb 21, 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La présence actuelle du modo sur le forum m'incite à poser une question qui me turlupine : est-ce que la version 2.0 de l'EZDV va bien ou bien faut-il revenir à la précédente ?

Comme je l'ai récemment expliqué à Gérard ou à Pulco, je ne sais plus lequel des deux, j'ai installé les drivers béta 2.0, mais j'ai pas mal de soucis.

Compte tenu de l'expérience des uns et des autres, on peut savoir si ces soucis viennent de ma config ou des drivers (je n'avais pas ces soucis avec la version précédente).

Autant le dire tout de suite, je ne pourrai pas revenir à la version antérieure avant d'avoir achevé le montage en cours (et pour revenir à la version antérieure, la seule méthode que je trouve sûre consiste à tout désinstaller et à ne ré-installer que l'EZDV avec les seuls bons drivers).

Pourquoi ai-je installé la version 2.0 ? Parce que je travaille essentiellement en DVCAM et que cette version 2.0 est selon le site Canopus optimisée pour le DVCAM. Auparavant je n'avais pas ce problème parce que j'utilisais une Raptor avec le DVCAM et l'EZDV avec les camescopes DV (la Raptor n'étant plus suivie par Canopus, j'ai récemment privilégié l'EZDV).

Les symptômes :

- l'image dans la fenêtre de preview devient souvent sur-réaliste, avec des traînées psychédéliques;

- je n'ai plus de report sur la TV au scrubing et lorsque je passe en lecture de la timeline; je n'ai qu'un report lorsque je clique sur la petite vignette en haut à gauche et lorsque je double-clique sur un clip dans un chutier;

- les modifs du son ne se font plus en temps réel (réduction ou augmentation ne sont pas prises en compte);

- que je travaille avec un camescope DV ou DVCAM, le problème est le même. Ni l'un ni l'autre n'assurent le complet report sur la TV.

Avez vous observé les mêmes problèmes ?

Si oui, cela vient de la version 2.0. Sinon, c'est un problème de config qui, jusqu'alors, tournait très bien (Pentium IV, 2.53 Gherz, 512 MO de RAM, avec notamment AXDV 3.5 également installé).

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    précision

Par ailleurs, ainsi que je l'ai indiqué dans un autre post plus bas, EZDV REAL TIME ne fonctionne pas non plus correctement.

Nous ne sommes apparemment qu'une petite poignée d'utilisateurs de cette carte en France. Pourtant, chez AV2P, on m'indique qu'elle est très vendue ?! Elle marcherait donc tellement bien que peu d'utilisateurs ressentiraient le besoin de rechercher un site Internet pour résoudre leurs petits problèmes.

Difficile à croire.

Bob

3. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre Pulco qui me gratifie de GRAND VPPHIL et Bob Art qui espère une réponse de ma part, je suis malheureusement obligé d'avouer la limite de mes compétences, je ne possède pas (je drevrais dire plus) d'EZDV mais une Storm. Pascal Avs est le conseillé technique Canopus sur le forum, je suis donc contraint et forcé de lui laisser la vedette
    Philippe

Damned, mon image de marque en à pris un coup aujourd'hui....

4. cris95

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilie seulement Ez-Edit comme logiciel de montage avec le driver 2.0. (télécharger sous Av2P "correction bug couleur" )le tout sous Xp.
    Je peux changer la couleur des titres, je n'ai pas de bug au niveau des corrections sur le son le tout marche bien. Bref pour le montage pas trouver de pbs.

Par contre au niveau de l'export sur le camescope l'image et le son sont ralentis. Il y a de grosses saccades. Alors que sur l'écran du PC tout se passe bien...

Bref je crois que je vais réinstaller la version 1.11

A+
    Cris95

5. cris95

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une précision sur le PC aussi ça saccade on dirait un problème de gestion entre le logiciel et le camescope. En réinstallant la version 1.11 même bug je pense que je vais tout désinstaller avec un bon format c: et recommencer.

a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous