module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Version 8 à éviter ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par JFiL, 9 Juillet 2004.

Tags:
  1. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    et plus particulièrement à .. et Orleanoo ...

... car je vient de lire http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=59699&perpage=30&highlight=mp3&pagenumber=1

Au départ, je ne sais pas intégrer un "audio" directement de mon DD.

Je vous remercie en passant car, bien qu'il meurt à la fin du film .... vous avez parfaitement répondu à plusieurs de mes questions, en répondant à Legascon.

... mais vos réponses suscitent chez moi deux petites questions :

1 ) J'enregistre mes Cd en mp3 avec Easy CD Creator puis conversion par un petit soft ultra simple ( mp3 à Wav ou vice versa ). J'entends beaucoup parler de Cdex. Me conseillez vous de changer ma méthode et de travailler avec Cdex ou cela ne changerait-il rien ?
    Je viens juste de lire votre discussion et je n'ai pas encore tenté la méthode.

2 ) Orleanoo, tu évoques la version 8.12.7 que tu conseilles d'éviter .... en préconisant la 8.10.4c .... mince , pas de chance ... j'avais justement trouvé cet upgrade dans un forum ... et je viens de l'installer il y a 15 jours.
    Peux-tu préciser et me conseiller : je garde ou je désinstalle ?? ( aurais-je alors des problèmes de base de registre ? )

PIII - 900 mhz - 512 Mo - DD 60 Go plus ou moins dédié - XP pas encore actualisé ni SP1 ni SP2 ....

Mais tout fonctionne et je suis assez satisfait de Studio 8 vu ( mes capacités, mon temps, mon argent, l'utilisation famille des films ).

Je rajoute, car cela change tout à un soft : bravo et merci les internautes qui répondent ( et il y en a quelques Mo ). :bravo:

J' en profite pour les insatisfaits du titre sous Studio 8 ( dont je faisait partie ) : allez voir par là http://perso.numericable.fr/~guignol78/index.html par exemple ...

Je pense que si un logiciel réputé est taxé de nullité, c'est soit que l'on est incompétent, soit que l'on est trop compétent ... entre les deux, on vient ici poser des questions ... on remercie ... on essaye ...

Merci d'avance

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jphdom
    Le format wav est préférable au Mp3 parce que Studio, bien que reconnaissant le format Mp3, le transforme en wav. Donc autant éviter une transformation supplémentaire.
    J'utilise CDex parce que c'est un soft gratuit et qui fonctionne très bien. Mais si Easy CD Creator sait ripper les CD audio en wav, autant utiliser le logiciel que tu possèdes.

La version 8.12.7 pose des pb à certains et les studiosistes acharnés reviennent à la versio 8.10 qui est "réputée" plus stable. Si tu n'as pas de bugs avec cette version, tu la gardes.
    Dans le cas contraire, il faut désinstaller et réinstaller Studio pour installer la version 8.10 ... sauf si avant d'installer la version 8.12, tu avais fait un point de sauvegarde avec Windows XP.

Par contre, je pense que tu devrais installer le SP1 de Windows XP.

3. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Orleanoo, et merci

Me voilà rassuré ... je n' ai pas trop de temps donc je travaille ( m' amuse ) au montage le soir devant la télé quand la petite dort ... ( les Mamans & les Papas savent ... ), et c' est vrai que je repousse les mises à jours ... pour l' instant, ma version est stable, mais c' est peut-être parce que j' en reste au mpeg et à l' extraction d' audio ( je ne connais pas grand chose dans S8 tandis que certains d' entre vous exploitent les fonctions au maximum ).

Ceci dit, c' est stable depuis que je fait des séquences courtes ( 15-20 mn maxi ), mais je l' attribue plus à mon processeur ( 900 mhz ) qu' à V8 ...

Au cas où, j' ai téléchargé la version que tu préconises. Merci

Chargement...

Partager cette page