module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

version 4.5

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Laurent, 25 Juillet 2002.

Tags:
  1. Laurent

Laurent Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les différences les plus importantes par rapport à la version 4.02 sont les suivantes :

1. Support matériel pour les entrées et sorties analogiques :
    • Cette version supporte les cartes Pinnacle DV (DV500, DV500 plus) et Studio Deluxe par les entrées et sorties analogiques du signal. Reportez-vous aux procédures d’installation et de câblage décrites dans le manuel d’introduction imprimé.
    • Le matériel Pinnacle DV500 (plus) génère certains effets en temps réel.

2. Support OHCI :
    Cette version prend en charge les interfaces génériques IEEE 1394 (compatibles OHCI), les connexions Firewire sur les portables par exemple. Le matériel Pinnacle propriétaire n’est pas nécessaire pour exécuter Edition DV 4.5.

3. Problèmes de compatibilité : Adobe Premiere / DV Tools
    • Vous pouvez installer Edition DV et Adobe Premiere sur le même ordinateur sans pouvoir pour autant les exécuter simultanément.
    • Les clips DV AVI exportés de Premiere peuvent être importés dans Edition DV.
    • Les fichiers AVI créés (capturés) avec Premiere ou DV Tools peuvent être importés dans Edition DV.
    • Les fichiers DV AVI exportés de Edition DV (en utilisant de préférence la fonction Fusion de séquences) peuvent être utilisés dans Premiere (sans besoin de conversion).

1. Pour utilisateurs de FASTstudio.DV 3

1. Différents formats de fichier
    Le format de fichier utilisé dans Pinnacle Edition DV est le format DV-AVI. Pinnacle Edition DV traite en interne les fichiers support vidéo/audio au format DV-AVI (suffixe de fichier *.avi). Si vous importez des fichiers support vidéo créés avec FASTstudio.DV, ces fichiers seront transcodés (par calcul) au format DV AVI. La création de fichiers support DV-DIF est impossible.
    CONSEIL : Si vous rencontrez des problèmes de qualité vidéo (artefacts) après importation et calcul du rendu (rendering), essayez cette méthode : importez les fichiers DIF dans un chutier en sélectionnant Importer > Clip supports. Envoyez les clips sur la Time-Line pour lancer le rendering. Puis réimportez dans votre projet les fichiers AVI à partir du répertoire du render ([lecteur]Render\ [nom du projet]\ ... .

2. Supprimer les anciens pilotes IEEE 1394 de FAST
    Pour éviter tout problème lors de l’exécution de Edition DV, vous devez supprimer du système les pilotes IEEE installés pour FASTstudio.DV qui ne sont plus utilisés :
    Sélectionnez successivement Propriétés du système > Matériel > Gestionnaire de périphériques. Cherchez la rubrique IEEE 1394 Bus Hostcontroller et supprimez le(s) pilote(s) FAST en cliquant successivement sur Propriétés > Pilotes > Désinstaller. Arrêtez puis redémarrez le PC.

2. Edition DV 4.5 avec matériel Pinnacle DV500 / Studio Deluxe

A partir de la version 4.5, Pinnacle Edition DV supporte les solutions matérielles Pinnacle DV500 (plus) et Studio Deluxe avec BlueBox ou BlackBox (boîtes de dérivation analogiques).
    Pour plus d’informations sur l'installation et le câblage, reportez-vous au manuel d’installation.

je n'ai pas d'autres infos, j'ai trouvé ceci en furetant sur le vidéoweb

#1 Laurent, 25 Juillet 2002
    Dernière édition: 25 Juillet 2002
  2. sol

sol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une date ?

Bonjour Laurent aurait-tu une date de sortie pour cette mise à jour car elle commence à se faire attendre.

Merci @ Bientot sol

3. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut sol

Il semblerarait que la mise à jour arrivent le 10 août en europe, et c'est pas PINNACLE qui me l'a communiqué.
    Leur Support est aussi efficace qu'il y a 5 ans quand j'ai acheté ma première DC10, message de demande d'aide sur leur site toujours pas réponse après 5 jours (alors qu'il s'engage sur 48 hrs).
    Mulptiples appel 0.34 € la minutes (10 min d'attentes avant de te dire on vous rappelle.
    J'attends encore.

Cela n'enlève rien au fait que j'apprécie leur logiciel, tout du moins celui de FAST à l'origine.
    A+
    Stéph@ne
    ;)

4. sol

sol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bah c po grave

et bien comme d'hab patience et voila c tout
    en tous cas merci de l'info

@+

5. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Pourra t-on conservé les effets temps réels de la dv500
    (A moins que sur une config musclée ça ne soit plus nécessaire...)

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le moment, les infos sont que Edition avec la dv 500 permettra de travailler en analogique et donnera accès à un certains nombre d'effets en temps réels mais moins qu'avec Première, du moins dans la version qui arrive.

7. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil29

J'ai vu ce matin chez un revendeur que la DV500 EDITION DV était dispo.

Sais-tu si c'est la version 4.5, et au prix où elle est vendu
    899 €uros n'aurais-je pas dû rallonger de 200 €uros et avoir la carte avec, est-ce encore possible ?

Il me semble, si c'est la même version que celle des USA que la différence se trouve dans Impression DVD SE pour la DV500 EDITION et Complet pour EDITION tout court ! Si c'est le cas je ne trouve aucun intérèt à prendre une DV500.

A+
    Stéph@ne
    ;)

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fait d'avoir Impression en complet était une offre promo qui doit se terminer. Tout le monde devrait avoir la version SE à terme.
    La différence de prix avec la version DV500 et la version de Edition est de 70 ou 80 euros je crois. Je t'avais prévenu qu'il fallait attendre un peu:non:

9. Calimero

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Est-ce que quelqu'un sait si la MAJ de 4.2 vers 4.5 sera payante ou non ?

Merci

10. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non en fait, je ne regrette pas, car comme tu le dis la version DV500 EDITION ne comporte que IMPRESSION SE.
    Donc j'ai privilégié la solution logiciel :), et préfère avoir IMPRESSION complet qu'une carte et IMPRESSION SE.

A+
    Stéph@ne
    ;)

PS : Pour ce qui est d'attendre, mieux vaut acheter au moment où tu souhaites acquérir quelque chose, car comme moi (tu es bien placé) tu dois bien savoir qu'en informatique le mot "ATTENDRE" veut dire que l'on achète jamais. :D

11. Calimero

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si quelqu'un a une reponse,
    je suis juste au dessus

12. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut calimero
    Il semblerait que personne ne sache pour le moment.
    A+
    Stéph@ne
    ;)

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est juste un drvier, on peut penser que çà sera gratos mais pour le moment les infos ne sont pas claires et précises. Il faut donc attendre un peu. Patience est mère de sagesse comme disait l'autre.

14. Calimero

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci a vous.

Je suis super impatient. J'ai dit aideu à Premiere pour Edition et j'en suis très content, j'ai hate de pouvoir l'installer sur mon portable.

@+

Fred le Calimero

15. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais peut-être dire adieu à MSP, maintenant que je la maitrise parfaitement ? :D
    La vie est un éternel recommencement ! :D

A+
    Stéph@ne
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page