module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Version 2 Heroglyph Comme Plug In

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by VEVE78, Aug 26, 2005.

Tags:
  1. VEVE78

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais auparavant la version 1 d'Heroglyph qui fonctionnait correctement comme plug in avec STUDIO 9+.

J'ai téléchargé la version V1>V2 d'héroglyph et je l'ai installé sur mon PC.

J'ai installé le patch correctif indiqué par TNDTND et ..
    pour récupérer la V2 en tant que plug in.

Je pensais qu'il n'y avait pas besoin d'une nouvelle clé délivrée par PINNACLE pour activer comme plug in dans STUDIO cette version 2.

Je constate en ce qui me concerne, que cette mise à jour est cadenassée dans studio.

La clé fournie par PINNACLE pour la version 1, (que j'ai eu un mal de chien à obtenir au passage....) m'avait permis de déverrouiller
    sans problèmes V1.

Je suis étonné me concernant, car j'ai lu que GGFX indique ceci dans son message du 18 aout 2005(le hic...les clés étaient jusqu'à présent inactives.
    Par contre,un plugin V1>V2 pouvait s'ouvrir sans clef.)

le hic...les clés étaient jusqu'à présent inactives. le hic...les clés étaient jusqu'à présent innactives.

J'en ai donc conclu qu'il me fallait une nouvelle clé et J'ai bien évidemment demandé (non sans appréhension) cette nouvelle clé à PINNACLE.

Leur réponse est la suivante :
    (Si vous avez acheté la clé d'activation pour la version 2 Heroglyph, nous vous conseillons de contacter proDAD pour vous aider solutionner votre difficulté.)
    .Si vous avez acheté la clé d'activation pour la version 2 Heroglyph, nous vous conseillons de contacter proDAD pour vous aider solutionner votre difficulté. Si vous avez acheté la clé d'activation pour la version 2 Heroglyph, nous vous conseillons de contacter proDAD pour vous aider solutionner votre difficulté.

Je précise que la version 2 fonctionne parfaitement, indépendamment de studio, mais je souhaiterais retrouver HERO. V2 comme HERO. V1 sans avoir à sortir de STUDIO, ce qui est quand même beaucoup plus pratique.

Avez vous une petite idée à me proposer pour solutionner mon problème ?
    Encore merci d'avance et félicitations à tous pour votre gentillesse et votre coopération

2. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Veve78,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi, mais si tu n'as pas acheté la Clef V2 (si tu as acheté uniquement la V1), alors impossible d'avoir la V2 gratuite...
    Ce que mentionne ggfx était un 'joli bug' temporaire de Pinnacle, qu'ils se sont bien entendu empresser de rectifier...

Donc, il te faut sortir la CB pour acheter la V2 (stand alone ou plug-in).
    Jette un oeil sur mon site, partie 'installation Heroglyph', j'espère que ce sera plus clair pour toi.

Invité

3. VEVE78

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide .. et encore toutes mes félicitations pour les très précieuses informations contenues sur ton site avec lequel je travaille très souvent.

D'ailleur pour utiliser HEROGLYPH V1 j'ai utilisé ton site pour m'en sortir (sans quoi c'est un peu "galère" en anglais) C’est une référence dans le domaine de tout ce qui touche à HOLLYWOOD FX et HEROGLYPH.

Je te confirme que j’ai bien sorti mes 79 euros pour acquérir cette mise à jour qui d’ailleurs fonctionne très en stand alone sans être intégrée comme plug in à STUDIO 9+ et elle est en version FRANÇAISE « merveille » alors que ma version 1 était en anglais.

Cette mise à jour coûte 10 euros de plus sur le site de PINNACLE en tant que plug in, d’où mon choix.

Mon problème est que je souhaiterais avoir HEROGLYPH V2 , comme la V1 (en plug in) afin de ne pas avoir à sortir de STUDIO sans arrêt pour travailler sur mon projet.

Je t’indique, que sans téléchargement de ton patch correctif, seule la V1 apparaît, dans le choix des effets dans STUDIO.
    Dès que je j’installe ce patch, j’observe que la version 2 apparaît alors cadenassée en compagnie la version 1 dans ce même choix.

J’en ai donc conclu, que puisque ma V1 fonctionne bien grâce à la clé fournie par PINNACLE , qu’il me fallait demander une nouvelle clé de déverrouillage pour la version 2.

Et surprise PINNACLE contacté me renvoi chez PRODAD pour obtenir cette clé, alors qu’il m’ont fourni cette dernière pour la version 1, il y a de cela environ 4 mois, d’où mon interrogation sur le fait que GGFX indique dans sa discussion du 18/8/2005
    COLOR=blue]"Par contre,un plugin V1>V2 pouvait s'ouvrir sans clef "[/COLOR] :perplexe: :perplexe:

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pas de précipitation :(

malheureusement la vérité d'hier,n'est pas celle d'aujourd'hui ;)

ce qui signifie que ce qui avait été posté à un moment donné,était vrai à ce dit moment.

depuis,des éléments (comme les procédures de demande,des liens...) ne sont plus actifs ou obsolètes.

de plus!!!
    le dernier lien de téléchargement du plugin V2,correspondrait à une version en NTSC.
    Et après vérification le format en standard est bien,hélas 720x480 :col:

tant pis...je suis bon pour une petite dés-installation
    pas de soucis

:rolleyes:

5. VEVE78

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    V2 HEROGLYPH COMME PLUG IN DANS STUDIO

Merci pour ton information GGFX.
    Mais petite question subsdiaire concernant la V2, doit-on désinstaller la V1 sur son PC si l'on installe la V1>V2, pour ne pas avoir de PB ?
    Je n'ai pas encore fait cette manipulation.
    Pour le moment j'attends une réponse de PRODAD et de PINNACLE pour la clé de déverrouillage de la V2.

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Re: V2 HEROGLYPH COMME PLUG IN DANS STUDIO

:( je n'ai pas souvenir d'une recommandation de dés-installation ni de l'avoir fait.Déclic le signale peut-être sur son site.

sinon en enlevant le patch,on récupère la config précédente avec les 2 lignes:
    V1>V2
    V2cadenassé

7. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    manque de chance:col:

le patch modifie les paramètres pour installer la norme NTSC.

la dés-intallation conserve ces réglages :col:

donc Go dans l'option de config de la fenêtre de capture.Activer PAL dans la sortie TV.

8. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout doux, calme et patience... Ne rien désinstaller, tout fonctionne bien, il faut de la patience, tout n'est pas encore au point question des clefs d'enregistrement, ils travaillent activement à une possibilité d'ici la fin du mois (septembre peut être au pire)!

VEVE78

[/color]Dès que je j’installe ce patch, j’observe que la version 2 apparaît alors cadenassée en compagnie la version 1 dans ce même choix.

Normal! Pour ce qui est de la clef qui te permettra de débloquer le plug-in Pinnacle Studio, il faut suivre mon tuto à partir de Formulaire d'enregistrement pour obtenir le plugin Studio (le formulaire est disponible ici)
    Dépêche toi, d'ici la fin du mois, la gratuité du plugin avec l'achat d'une version V2 Full ne sera plus possible... Donc enregistre toi avec ce formulaire assez vite!)
    En retour, tu reçois l'exécutable que Pinnacle te fournira pour débloquer le plug-in + la clef d'activation proDAD.
    Clair ???

[/color]
    Et surprise PINNACLE contacté me renvoi chez PRODAD pour obtenir cette clé
    Effectivement, cf ci-dessus (tu n'as pas bien lu mon tuto alors!! Bon, il a été mis à jour récemment, je te pardonne! ;-)

ggfx

[/color]
    le dernier lien de téléchargement du plugin V2,correspondrait à une version en NTSC. Et après vérification le format en standard est bien,hélas 720x480
    Attention ggfx, je sais que tu as installé plusieurs service.exe (dont le fameux qui présentait un 'bug'). Il aurait fallu revenir en arrière avant d'installer le dernier en date.
    Pour information, le dernier patch en date du 16 Juin 2005 (Service 2.0.14 vers 2.0.15) est entièrement fonctionnel, sans forcer le format en NTSC
    Il est vrai que tes anciens projets peuvent être reconnus comme NTSC (le fond est forcé en 480, mais il te suffit de cliquer sur position, et plein écran pour qu'il rétablisse de lui même le format, et tout rentre dans l'ordre. Tu testeras, tu verras.

Est ce plus clair?
    Invité

9. VEVE78

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Merci beaucoup pour l’information Invité6 et surtout pour ta redoutable efficacité.

Je viens de me précipiter pour envoyer le formulaire chez PRODAD.
    Entre-temps j’ai recu ma clé de dévérouillage de PINNACLE qui va me permettre de déverrouiller la V2.

Cependant en relisant les indications figurant sur ton site, il y a une petite chose que je ne comprends pas :
    tu indiques ceci :

« d'installer l'exécutable que Pinnacle vous fournira (en retour du formulaire ci-dessous, rempli chez proDAD) «

Tu indiques ensuite que :
    "L'exécutable Pinnacle est disponible ici": service.exe

Je suis peut être un peu bouché, mais ce n’est donc pas le même document que PINNACLE fournit ?

Il y aurait donc deux fichiers à installer :

-LE SERVICE.EXE et
    -LE PLUG IN que PINNACLE fournira es ce bien cela. ?

En tout cas c'est diantrement compliqué :perplexe:

10. FILMAGIC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Hou là là...Heroglyph c'est l'actualité du moment à ce que je vois.
    Avec tous ces post,il faut jongler un max.
    Alors comme cela me concerne un peu, je me permet d'intervenir dans cette discussion...
    Au fait DV, j'ai reçu hier au soir une réponse de PINNACLE à propos de ma demande de clé d'activation pour la V2.
    Bon c'est vrai, l'anglais c'est pas mon fort mais il faut reconnaitre qu'une fois traduit, c'est pas simple.

----- Original Message -----
    From: Pinnacle Support
    To: ******************
    Sent: Tuesday, August 30, 2005 9:27 AM
    Subject: activation key [Incident: **************]
    Recently you requested personal assistance from Pinnacle Support. Below is a summary of your request and our response.
    If you need further assistance, you can reply at any time and continue with your case.
    Thank you for allowing us to be of service to you.
    You may also update this question by replying to this message. Because your reply will be automatically processed, you MUST enter your reply in the space below. You can use your keyboard's "Enter" key to open up space between the two reply lines. Text entered into any other part of this message will be discarded.
    *** IMPORTANT NOTE ***: Some email systems, when you reply to an email, may not allow contents of the previous email to be edited, so that nothing can be entered between the lines as Pinnacle instructs. If this applies to you, then:
    1) click on Reply to this email, then
    2) copy & paste the 2 line above into this reply, then
    3) type between the lines you just pasted.
    4) send the reply to us
    If you still have problems replying, then see the FAQ (click on the link below)
    http://pinnacle.custhelp.com/cgi-in/pinnacle.cfg/php/enduser/std_adp.php?&p_lva=&p_faqid=10157
    [===> Please enter your reply below this line <===]
    [===> Please enter your reply above this line <===]
    Subject
    activation key
    Discussion Thread
    Response (Benjamin) 08/30/2005 03:27
    Dear Mr *********
    you requested an activation key for proDAD " Heroglyph V 2" to use this plug-in with the Pinnacle Studio 9 software.
    Aprrarently there were some problems but with a new update provided by prodad the activation should work fine.
    Please download and install this patch.
    http://www.prodad.net/support/heroglyph-2.0/service.exe
    After that please use the following acitvation key for unlocking the plugin
    Plug-Ins->Heroglyph V2 for Studio

Please enter this key in the Studio 9 software under "Help => Enter your activation key"
    Please let us know if this has solved your problem.
    Customer (Entered by Benjamin) 08/30/2005 03:27
    activation key
    Question Reference #******-******
    Product Level 1: Studio version 9
    Product Level 2: Studio 9 - Software only
    Category Level 1: Installation - Setup - Configuration
    Date Created: 08/30/2005 03:27
    Last Updated: 08/30/2005 03:27
    Status: Waiting

Mit freundlichen Grüßen
    Ihr Pinnacle Systems Support Team

Bon alors, si j'ai bien compris et en résumé....
    Je télécharge l'exécutable http://www.prodad.net/support/heroglyph-2.0/service.exe
    sauf que, en ce qui me concerne, c'est pas la peine puisque cela a été fait la semaine dernière grace à l'info de ...
    Je vais dans STUDIO 9+ et dans l'aide je rentre ma clé d'activation.
    Je clic OK et et et ... et ça marche pas.
    Réponse : HEROGLYPH volume 2 for STUDIO 9 is now unlocked.

Malgré plusieurs tentative, toujours pareil !

Eh bien ce soir, j'irais encore faire un tour sur le site de DV afin de vérifier si quelque chose m'a échappé.
    A moins que quelqu'un ait une idée lumineuse.

Dernière minute : je suis en train de me demander si le problème viendrait pas du fait que le DVD bonus de STUDIO ne soit pas installé sur ma machine.Toutefois je ne vois pas le rapport étant donné que ma V2 est installée.

A bientôt.
    Serge.

11. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    j'ai réalisé un nouvelle installation du plugin après une simple désintall du précédent plugin en NTSC.

tout est ok , le nouveau exec qui est en ligne se charge en PAL et ne modifie pas les paramètres de Studio.
    donc charger le de nouveau !!! n'utiliser pas l'ancien.:lol:

j'ai aussi eu le message "unlocked",donc mot de pass accepté...
    pour avoir le cadenas déverrouillé à l'écran,il m'a suffit de fermer la fenêtre des plugins puis de la réouvrir.

#11 ggfx, Sep 2, 2005
    Last edited: Sep 2, 2005
  12. VEVE78

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok heureux de savoir que tout le monde à l'air de s'en sortir.

Pour ma part, en tentant de lancer la V2 installée et dévérouillée à partir de STUDIO, j'ai eu une boite d'alerte m'indiquant que :

WRONG "heroglyphexp.dll" version ! Current =4, Require= 5.

Me demandant ensuite en anglais, de tenter une désinstallation et réinstallation.
    C'est ce que j'ai fait.

Ce qui m'inquiétait, c'est que la version V1>V2 que j'ai téléchargée chez PRODAD, est la version 2.0.12 , le plung in est une version 2.0.15, d'où questions complémentaires à PRODAD.

Ceclui-ci m'a confirmé que c'était le bon plug in (que vous donniez d'ailleurs en lien) qu'il fallait installer.

J'ai réinstallé tout ce petit monde en "gardant mon calme".

Je constate maintenant que le lancement de la V1 apparaît sur une autre ligne que la V2, il provoque dès sélection, l'affichage de la même boite d'alerte que la version 2 quand celle-ci est sélectionnée.

Je n’ai pas après l’installation du plug in, dans le choix des effets, comme l’indique DV dans sa procédure d’installation :
    la ligne heroglyph 1.0 -à 2.0, j’ai la ligne déverrouillée heroglyph 2.0 title filter.

J’en conclu donc que je n’ai plus que la V2 à ma disposition.

Elle semble fonctionner correctement, mais comme j’ai commencé un projet avec la V1, je crois que si je mélange les deux en cours de projet, je risque d’avoir des grosses surprises à l’arrivée.
    Je continue donc mon projet pour le moment avec la V1 comme plug in uniquement en redésinstallant la V2.
    Je réutiliserais cette nouvelle version pour un nouveau projet, ou en stand alone.

Encore merci pour votre collaboration

:(

13. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Tout d'abord navré de n'avoir pas pu répondre plus tôt, mais je vois que tout le monde s'en sort.
    Oui VEVE78, c'est plutôt compliqué, c'est aussi pour ça que dorénavant, il faut choisir entre Heroglyph Stand alone ou Heroglyph Plugin. Plus possibilité d'avoir les deux, mon tutorial n'a plus raison d'être mais je le laisse encore quelques temps pour ceux qui seraient dans notre cas (nous ne sommes pas bien nombreux toutefois).

Si, mais ils avaient fourni à l'époque un .exe qui transformait ta version en NTSC, comme ggfx a pu l'expérimenter à ses frais... Donc, utilise celui indiqué sur mon site Web, par plus de sécurité (ils se sont mélangés les pinceaux !)

FILMAGIC, où en es tu?
    Tu dois télécharger le .exe mis à disposition. Ensuite, tu entres la clef d'activation fournie par Pinnacle. Tu fermes Pinnacle Studio, et tu l'ouvres à nouveau (ouvrir ensuite les plug-in). Tu dois constater que cela a déverouillé ton plugin Heroglyph V2. Si ce n'est pas le cas, voir avec Pinnacle en répondant à leur message mais en passant plutôt par leur site Web plutôt que de répondre au mail, c'est plus simple... Tiens nous au courant.

VEVE78, termine tes projets en cours, puis ensuite seulement tu bascules à la V2. Mais normalement, si tu as tout suivi, tu as du pouvoir garder V 1 et V 2, et tu peux jongler.

A +
    Invité

14. FILMAGIC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A déclic

Salut à tous.

Revoila DECLIC...
    Tout d'abord félicitation une fois de plus pour les dernières infos sur STUDIO 10 en haut de ce forum.
    Avec un message pareil, y a plus qu'a attendre la sortie du nouveau STUDIO.

Bon à propos de HERO V2 et le plug-in et bien écoute j'en suis toujours au mème point depuis mon dernier message sauf que moi, une fois le.exe installé + la clé d'activation inscrite j'ai pas fermé STUDIO pour le ré-ouvrir donc il faut que je fasse l'essai ce soir et je te donnerais le résultat des courses demain.

Depuis mon dernier message, j'attendais ton retour et ta réponse.
    Tu n'as pas à t'excuser ni a te justifier.
    Merci et bonsoir à tous.
    Serge.

15. VEVE78

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour DV et FILMAGIC.
    J'ai exactement fait ce que me conseille DV.

Je termine mon projet et ensuite je supprimerais purement et simplement la V1, pour ne conserver que la V2 pour voir.

En ce qui me conserne qu'un problème de version de dll, il faut détenir la bonne.

Encore merci pour votre collaboration
    VEVE 78

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous