module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

version 2.3 de Captureflux

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par paul glagla, 16 Février 2004.

Tags:
  1. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une version 2.3 de Captureflux a été publiée le 15 février 2004.
    Elle comporte les améliorations suivantes:

- optimisation pour consommer moins de ressources machine pendant la capture
    - amélioration de la partie audio
    - possibilités étendues de réglage des sources de capture audio et vidéo
    - possibilité d'une capture en Dv type 2 sans recompression pour une qualité d'image strictement conforme à l'original.

Elle marche toujours avec des camescopes Dv sur firewire, des webcams sur USB et des cartes d'acquisition analogiques.

Site de Paul Glagla

2. phil464

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

bravo pour ce programme qui correspond exactement à ce que je cherchais depuis un moment, à savoir la possibilité de capturer des images fixes depuis un flux vidéo via la DC10+.

Il y a cependant un problème que je n'arrive pas à résoudre: les images ainsi capturées, JPEG ou BMP, ne le sont qu'en 384x288, au lieu de 768x576, comme l'est la vidéo. Or, cette résolution est possible avec d'autres softs (qui sont par ailleurs bien moins bien faits). Y a-t-il un paramètre particulier à changer, où s'agit-il d'un bug?

3. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    format de l'image DC10+

Bonjour phil464,

ce n'est ni un pb de réglage à faire, ni un bug à proprement parler, mais la conséquence du parti que j'ai pris, pour optimiser l'utilisation des ressources machine, de capturer l'image sur la broche de preview de la DC10+ (ce serait pareil pour une DC30). Cette broche ne rend une image qu'au format de 384x288. Cette limitation n'existe à ma connaissance que sur ces cartes. Sur les cartes firewire, l'image est saisie à 720x576.

Avec la version précédente CaptureFlux 2.2 que j'ai exprès laissée en téléchargement sur mon site car dans certains cas elle peut répondre mieux au besoin, l'image était prise sur la broche de Capture. Elle est donc identique à la vidéo enregistrée, soit jusqu'à 768x576. Tu peux y avoir recours en attendant une version 2.4 capable de prendre le meilleur de toutes les versions existantes.

Merci en tous cas de cette remarque que tu es le premier à me faire.:bravo: C'est en recevant la réaction d'utilisateurs que l'on peut progresser.

Paul Glagla

4. Vanmarcke willy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CaptureFlux Ecran PC message fréquence trop élevée

Bonjour,

Je m'excuse, mais je ne suis pas certain d'être dans la bonne discussion.
    Je me permets cependant d’évoquer mon problème.
    J'ai installé CaptureFlux 4.1.3 fr sur mon PC.
    Je branche, mon Camescope digital Sony TRV33E PAL par un cable FireWire au PC
    J'allume le caméscope puis je lance le logiciel CaptureFlux.
    J'obtiens alors sur un écran PC complètement noir le message fréquence trop élevée.
    Quand je coupe le caméscope j'ai la fenêtre du logiciel CaptureFlux qui apparaît, mais bien sur il n'y plus reconnaissance du caméscope.
    Ou y a-t-il erreur de ma part*?
    Merci de m'aider.

Willy Vanmarcke

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous