module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Version 1.5 : Bug à l'exportation => erreur de compilation vidéo

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by skavoyard, Jun 17, 2008.

1. skavoyard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Tout est dit dans le titre du sujet: quand je fais "Fichier"> "Exportation" > "Séquence" , le logiciel commence, et plante systématiquement (parfois rapidement, parfois après 1/4 d'heure ou une demi-heure d'exportation...)

J'ai déjà écumé pas mal de sujets sur divers forums et essayé quelques techniques, dont aucune n'a fonctionné :
    -supprimer les fichier audio uniformisés, les rendus, previews
    - exporter qu'avec des fichiers .mov (j'ai qu'une séquences dans un autre format : wmv)
    - exporter avec une time-line sans "trous" (à un moment du montage je laisse un écran noir pendant une seconde)

Voilà, j'ai bidouillé quelques trucs sans aucun résultats, je ne me souviens pas de tout (certaines solutions correspondaient plus ou moins à mon problème ...)

Si ça peut aider les âmes charitables qui voudrons bien m'aider :
    - j'ai dans mon montage du .mov , .bmp , .wma , .wmv
    -j'ai un peu touché la taille des images pour la conformer aux marges admissibles, mais on m'a dit que ça se ferait tout seul à l'exportation

En espérant un coup de main,
    merci d'avance

2. skavoyard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai tenté un export sans les .wma, ça n'a pas marché non plus.

Allez svp, si vous avez ne serait-ce qu'une vague idée d'où peut venir le problème, faîtes moi signe !

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    quel est ton format d'export, pourquoi ne passes tu pas par média encoder ?
    Il vaut mieux avoir tout en Qt ou Avi ... explique ces formats .wma , .wmv, ils viennent d'où ?

4. skavoyard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'exporte en .mov. (720*576 , 25i/s, codec serenso 3, millions de couleurs, rapport L/H : D1/DV PAL (1,067) )

J'ai essayé avec media encoder, ça me met aussi message d'erreur (un peu différent mais qui dit globalement la même chose).
    Je suis en train de refaire un export en .mov avec media encoder, je posterais le message d'erreur (sauf miracle).

En fait c'est un montage que je fait dans une boîte de production audioviselle (je suis en stage), donc c'est mon maître de stage qui m'a dit de l'exporter en format quicktime, d'après lui en encodant avec le codec Serenso 3, ça donne une bonne qualité.

J'avais quand même fait une tentative d'export en .avi ça a pas marché non plus.

Les .wma sont des fichiers audio que j'ai extrait avec le lecteur windows media.
    Il n'y a qu'un .wmv, tout les reste est en .mov.
    En fait je fais le montage d'une bande-annonce avec des fichiers déjà finalisés (des pubs), dont je retiens les séquence qui m'intéressent.
    Je viens de tenter un export en enlevant la séquence en .wmv ça a pas marché.
    J'ai aussi testé en exportant sans le son (donc sans .wma): un échec de plus !

Voilà, merci de ton aide Jean-Yves !

5. skavoyard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon, mon export avec média encoder a foirée :

"Erreur lors de l'exportation
    Adobe Première Pro ne parvient pas à renvoyer une image vidéo. Annulation de l'opération en cours"

C'est quoi qu'il appelle une image vidéo ?

Il y a quelques séquence où j'ai mis des écrans blanc (.JPG) pour faire une effet de flash au montage ... ça ne peut pas être le fait que ce soit une extension en majuscule qui le perturbe ? (là c'est .JPG, mais des fois c'est .jpeg y me semble, nan ?)

Il y a aussi 2 arrêts sur image, dont les images sont extraites de la vidéo (ce sont des .bmp)

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    l'image vidéo c'est le format de ta vidéo, essai en passant ton wmv en QT, le son de même que coupure ou image ne devraient poser aucun problème...

7. Nikiki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    j'ai pas mal de soucis aussi mais j'ai peut-être une solution.

Mes montages sont très complexes avec plein de calques (30 et plus) et des images très grandes pour réaliser des zooms, plein d'effet, etc ......

le fichier non compressé pèse jusqu'à 13 Giga.

J'exporte d'abord le tout en DV-AVI non compressé. A ce niveau j'ai des fois des messages d'erreur à cause du manque de mémoire. Si c'est le cas, je redémarre l'ordi et je n'ouvre que PPro et je relance l'exportation.
    Ensuite j'importe le résultat dans un nouveau projet.
    Puis je l'exporte avec Media encoder.
    J'ai comme ça un fichier MPEG2 pas lourd et de qualité.

ça parait compliqué mais ainsi j'évite les messages d'erreur (style impossible de retourner une image video, ...)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous