module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] vers le moins bon que bon en photo?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par milo, 18 Janvier 2012.

Tags:
  1. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    http://www.clubic.com/photo/actualite-469842-2012-tendance-photo-video-connecte.html
    Ca va y être : les dinausores nombreux à fréquenter ce site vont voir leur intérêt pour des photos denses en pixels ringardisé par la mode du "connecté" : quel besoin d'avoir 5 mégapix dans son téléphone pour finir sur un écran de 5 cms? On troquerait la qualité des photos contre la commodité de leur portage vers jusques et y compris les afficheurs "modestes"? dites -moi que je me trompe, car là je suis un peu "moody", sonné par le standard du "poor"!
    Difficile de dire ce qui est artistique, et ce qui est "alimentaire", là où nécessité fait loi, mais le sujet ne traite pas seulement de la photo en situation d'urgence, mais du tout venant culturel, avec dégradation automatique à la clé.
    Les dernier épisodes "buzzy" en date tels que vus dans les médias (le Concordia ... dans l'Europa league??) nous habituent au final à penser que la vraie vie c'est du secoué, de la pixellisation à outrance et à s'autocensurer pour ne pas stigmatiser etc ...
    Bon week-end, pensez à réchauffer le coeur de vos "gros cailloux" avant qu'ils ne dépriment!

2. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Entre une photo prise à la volée, et une composition de 45mn, la différence se voit.

Il y aura toujours une clientèle pour les 2, rien de plus. Les studios Harcourt en sont la preuve, et le portrait de base est à 1500 € pour même pas couleur, même pas pixel brouillon, même pas connecté, dingue non ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page