module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Verrouiller une piste

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par ErickMichel, 11 Février 2008.

1. ErickMichel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Cela me parait tellement évident que j’ai presque honte de poser la question.
    Pourtant, j’ai cherché, dans l’aide de Premiere Elements 4.0 et sur ce forum, et je n’ai pas trouvé de réponse. . .
    Dans PREMIERE ELEMENTS 4.0 , est-il possible de verrouiller une piste (comme dans Premiere CS3, ou il suffit de cliquer sur un petit cadenas ) ?
    Merci
    Erick

2. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Bonjour,
    Si c'est comme comme dans Pr él 3, ce n'est pas si évident que cela!
    Il faut sélectionner l'ensemble de la piste, (après avoir mis de préférence le zoom minimum) faire un clic droit dessus et cliquer sur désactiver je crois ou quelque chose de similaire.

3. ErickMichel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse, mais dans PE 4 je ne vois rien de semblable ...
    :-(

Je continue à chercher
    Erick

4. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Bonjour,

Je me suis peut-être mal expliqué.
    Tu sélectionnes l'ensemble de la piste avec l'outil de selection (raccourci clavier = V), tu cliques maintenu à l'extrême droite de ta piste (en dehors des images) et toujours en clique maintenu, tu balaies toute la piste jusqu'au début. Normalement, toute la piste doit être sélectionnée, tu cliques droit dessus et dans le menu qui s'ouvre tu cliques sur "activer" qui doit avoir une coche devant, ce qui enlève la coche et désactive la piste.Pour activer de nouveau, selectionnes la piste, cliques droit et cliques sur "Activer" pour remettre la coche.
    Pour ne pas avoir à se battre avec l'ascenseur horizontal, il est préférable de mettre préalablement le zoom au minimum!

5. ErickMichel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Encore une fois merci pour ta réponse. J’ai essayé ta manœuvre et elle fonctionne… pour désactiver une piste. Les plans de cette piste deviennent « gris » et ne sont plus visibles lors de la lecture. Hélas, ils restent modifiables dans la ligne de montage. On peut, par exemple, toujours les effacer. Mon idée est de trouver un moyen de véritablement « protéger » (en la verrouillant) la piste vidéo, par exemple lors du montage son.
    J’ai beau retourner le programme dans tous les sens. Je pense que ce n’est pas possible :(

Erick

6. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Bonjour,
    Eh oui, Première élément est quand même pas mal bridé sur bien des points.
    J'ai appris le montage vidéo avec première 5.1 et je suis léser avec PR él 3 bien qu'il ait beaucoup de choses en plus .............bon ce n'est pas le même prix que la version pro mais ce n'est pas la même chose non plus!

7. ErickMichel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Conclusions :

Il semblerait effectivement que dans Premiere Elements 4, « verrouiller » complètement une piste soit impossible. Deux solutions si l’on veut quand même un peu protéger cette piste de toute malencontreuse modification :

1. Sélectionner tous les champs et les associer. (Element/Associer ou Ctrl G)

2. Exporter la piste sous forme de fichier AVI que l’on peut importer par la suite dans un nouveau montage. (Fichier/Exportation/Séquence ou Ctrl M )

Erick

8. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Bonjour ErickMichel,

Merci, tu m'as appris (sans doute à d'autres aussi) une fonction que j'ignorais et qui peut rendre service, (la 1.).
    La 2. est plus délicate car il faut vraiment être sûr de ce que l'on fait, les modifications pouvant être difficiles ou alors se garder une copie du projet en ne gardant que cette piste si on a des problèmes de place.

Chargement...
Discussions similaires - Verrouiller piste
  1. popovitch
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    366
  2. Licioula
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    266