module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

VERROUILLAGE mode PIO

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par papigg, 21 Mars 2003.

Tags:
  1. papigg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout marchait à la perfection depuis que j'avais réinstallé XP et mes divers logiciels sur un nouveau disque reformaté (MAXTOR 20Go 7200t/mn
    L'interface IDE était défini en UDMA si disponible et me reconnaissait sur le canal principal comme UDMA Mode 5.
    Débit impec et tout OK.
    Ayant eu une aventure précédente que j'avais (probablement à tort) attribué à l'upgrade SP1 DE wXP, je n'avais même pas installé ce SP1 pou être peinard... et tout était OK au niveau du débit binaire de mon disque master.
    Qu'ai-je fait depuis ? :
    Ré-installation d'un logiciel de généalogie lié à un serveur (Gedlink) au fonctionnement hazardeux (reconnaissance du login aléatoire...) puis désinstallation, mais je ne crois pas trop à cette piste.
    Et maintenant, voilà mon disque master claveté en mode PIO avec un débit minable, alors que je précise bien " DMA si disponible " dans le panneau de config. Et impossible de revenir à UDMA.
    A noter au passage que, disposant de 2 HD sur tiroirs, si j'utilise un autre disque bootable et que je passe le précédent en esclave, il est bien reconnu comme UDMA.
    Serait-ce un bug de Wxp ? Qui peut m'aider ?
    Merci d'avance

2. papigg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me réponds à moi-même, mais c'est pour la bonne cause.
    En recherchant le mot "PIO" sur ce forum, je suis tombé sur une proposition de jean123456 à la rubrique "taux de transfert trop bas".
    Notre ami propose une chose que jamais je n'aurais osé faire:
    Dans le panneau de config. /performances et maintenance/Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques/Contrôleur ATA_ATAPI_IDE/Canal IDE principal
    cliquer sur "Désinstaller" (çà fait peur...hein ?), puis faire tout ce qui est proposé, c-à-d. redémarrer l'ordinateur qui annonce alors qu'il a trouvé qq chose de nouveau et s'arrange pour faire en sorte que çà marche puis propose de redémarrer, et là, MIRACLE
    le disque a retrouvé toute sa vigueur d'antan (confirmé en faisant tourner un bencmark de contrôle du débit).
    J'ai, non seulement revigoré mon MAXTOR 20G0, mais également ressucité un 40Go Seagate 5400t/mn que j'avais mis sur étagère, le croyant défaillant.
    Un gros gros merci à jean123456 et bravo !
    FAITES LE SAVOIR, CAR IL SEMBLE QUE PAS MAL DE GENS SONT CONCERNES.

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci et bravo a toi deja pour avoir utilise le moteur de recherche, ensuite pour avoir appliquer la methode et enfin pour nous l'avoir fait savoir :bravo:

Dan :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page