module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vérifications quand on achète un appareil photo reflex d'occasion

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par nitrate, 29 Décembre 2022.

Tags:
  1. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Bonjour,

    Le bon vieux Nikon D200 ne donnant plus envie de sortir faire des photos (caoutchoucs décollés, objectif au tirage optique HS donc netteté difficile à obtenir, sensibilité merdique en intérieur, molette grippée, touche de prise de photo qui marche une fois sur deux, etc) je lorgne sur le D500.

    Dommage parce que j'adore le rendu des photos, une espèce de chaleur/douceur/"argentique" que je ne retrouve pas sur d'autres appareils testés en magasins genre Canon qui donnent un rendu froid/chirurgical/contrasté.
    J'espère avec le D500 retrouver ce que j'aime dans le D200...

    Mais revenons au sujet !
    Il ne va pas servir souvent ni professionnellement, donc je vais l'acheter d'occasion.
    Aussi, quelles sont les points à vérifier pour ne pas se faire avoir ?

    Merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On vient avec une carte mémoire er un ordi avec ses propres clichés de référence, après c'est calage infini, inspection optique : champignons, rayures, traces de chocs et démontage etc...
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    c'est difficile de donner un avis, parce que pour verifier un reflex, il faut de l'equipement special.
    (entre autre qui verifie que l'obturateur fonctionne bien au vitesses annoncees).

    en general on peut se fier au compteur (combien de fois le rideau ou le miroir ont pivote)

    Des traces d'usure ou de gras sur le rideau, des taches sur le miroir ou le capteur, une fixation d'objectif tres marquee, des boutons tres use.

    Pour le reste, ca marche ou ca marche pas, difficile d'anticiper un probleme qui n'est pas immediatement visible.
     
  4. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Merci pour vos réponses
     
  5. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Le mec qui est venu acheter mon Sony A7S (hybride donc) a pris une image noire , avec le bouchon d'objectif à poste. pour ensuite examiner le cliché pour y détecter d'eventuels pixels morts.
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Ah oui pas bête ! Je note, je note...
     
Chargement...

Partager cette page