module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vérification de config ; bonne pour le HDV RT ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Francklin, 7 Mai 2006.

Tags:
  1. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous, je dispose déjà de la configuration qui va suivre dans laquelle j'ai investi petit à petit :

CM : Asus A8N-SLI Deluxe
    PROC : AMD Atlon 64 3500+ Winchester 0,13µ
    RAM : 2 x 1Go Corsair DDR-PC3200 C2
    CG : Gigabyte 6600GT PCI-Xpress 128Mo fanless
    HDD : Western Digital Raptor SATA - 74Go
    HDD : IBM Deskstar 180GXP ATA133 - 180Go

J'imagine qu'il me faut me doter d'un disque dur SATA de 250Go et c'est ce que je compte faire.
    Ma question est de savoir si cette config me permet de monter en HDV sur AVID confortablement dès à présent car je compte passer au HDV en m'achetant une caméra, probablement une FX1 ou une HC1. Et surtout de savoir ce que je peux déjà faire avec ce matériel sans faire de frais supplémentaires autre que le disque dur.

Rappelez-moi, la minute et l'heure en HDV pèse combien sur le disque (le son compris) ?

#1 Francklin, 7 Mai 2006
    Dernière édition: 4 Juin 2006
  2. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Personne pour me répondre avant l'achat de ma caméra HDV ?

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu as thread qui traite du sujet. Il n'est pas loin :

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/113441-configs-de-montage-2006-dv.html

Ainsi tu veras que sans dual core, tu risques de souffrir, surtout avec de la RAM PC 3200, sans doute pas la plus performante. Par ailleurs tu n'indiques pas le logiciel sur lequel tu comptes monter en HDV. Il faudrait partir du logiciel et construire la config autour (sauf si, assez puissante, elle est capable de tout traiter).

Bob

4. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'étais persuadé d'avoir écrit sur ce topic mais c'était sur celui de Edius NX parce que quelqu'un avait une plate-forme similaire à la mienne en single core. Je n'ai pas eu de réponse malheureusement. En plus je m'apperçois en effet que je n'ai pas fais comme là-bas, où j'avais indiqué que je travaillais sur AVID. Sorry.

Bon je poste ma question sur le thread des config 2006 du coup, on se retrouve là-bas pour en débattre ?

++

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

:non: cette ram DDR est tres bien adapté a son proc ...aussi bien qu'aux AMD X2 et Pentium D actuels(FSB 800-->200 MHz Quad Pumped ) hors modele EE ( FSB 1066....>266 MHz Quad Pumped) et overclocking...
    c'est AMD et Intel qui pousse a la DDR2 (pour uniformisation ) qui ne profitera qu'aux futurs proc (FSB élevé)..

>Skymet
    par contre quasiment tous les softs video sont optimisés dual core...donc la en effet comme le dit Bob tu risques de "souffrir"

6. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Et si j'effectuais un overclock de 2,2 à 2,6 Mhz de mon proc ?

Parce que le but est de pouvoir commencer avec ce que j'ai déjà sans investir dans un proc et par la suite je me mettrais un gros dual core quand ils auront baissés encore plus (genre dans un an).

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pour commencer rien ne t'empeche d'essayer...meme si tu souffres un peu en mono core(qui puis est le core Winchester 0,13µ ne benificit pas de l'instruction SSE 3) tu devrait y arriver...:rolleyes: .
    AMD change de socket en ce moment( ( Socket AM2 en ddr2 sans gain de perf notable...juste pour uniformisation )...donc pour la mise a jour de ta config cela risque d'etre difficile dans un an ..

bref a toi de tester.... l'overclock peut clairement t'apporter un plus...mais nettement inferieur a un dual core (tout au moins en video)

8. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je te réponds sur le thread général des config 2006.

Chargement...

Partager cette page