module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] verif digit beta num fcp7

Discussion in 'Archives moteurs' started by Stepha, Oct 13, 2010.

Tags:
  1. Stepha

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je digitalise du beta digit via carte AjaIohd. est-ce que c juste si j'utilise:
    Aja Iohd 625 25 10 bits non compressé - pixel carré pal CCIR 601 - 4:3
    720x576
    ces réglages sont ils justes?

quelle priorité de trame avec beta digit? inférieure/sup/ sans?

sachant que c du 16/9, après la digit je créé une séquence ou je coche anamorphose et c bon pour avoir la bonne image?

merci de m'aider:)

2. DamienM

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Stepha,

Tu ne nous dis pas la finalité de ton projet, car c'est cela qui est important, au final tu va refaire une BetaNum ? Normalement en PAL on est toujours en PAL CCIR 601 (720 x 576) / DV-PAL (5:4) trame supérieur (sauf pour le DV qui est en trame inférieur), à moins que ce ne soit du progressif, dans quel cas tu peux mettre sans priorité de trame. A noter que le vrai progressif n'existe pas en SD (sauf pour le 24p sur DVD NTSC), c'est du progressif dans un signal entrelacé.

Cordialement,
    Damien

3. Stepha

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Damien pour ta réponse, la finalité du projet c'est d'archiver les films digitalisés. en un format haut debit qui devrait etre du jpeg2000 (mais je n'ai pas encore réussi la manip magique de la digit direct en jpeg2000 avec fcp), donc je vais convertir en convertion quicktime via jpeg2000. sortir de ce jpeg2000 2 formats bas débit: sans doute un mpeg 2 et un autre...
    voilà! si tu as d'autres conseils n'hésite pas! merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous