module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ventilo proc tourne a fond

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fsa, 12 Février 2005.

Tags:
  1. fsa

fsa
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut

ma config :
    CM Asus p5dgc deluxe
    Proc intel P4 3ghz
    Alim 550 w silencieuse
    2 ventilos de 8
    carte video nvidia geforce 6600gt

j ai l impression que le ventilo du proc tourne tout le temps a fond.
    j ai un ventilo sur le cote et un a l arriere de ma tour ils extraient l air tous les 2.

Est ce que je dois en mettre un en aspiration ou pas en sachant qu en facade j en ai pas ?

comment ca se fait que le ventilo du proc tourne a fond meme quand je n execute aucun programme (juste en ecoutant la musique avec winamp par exemple) ?

merci d avance de votre aide

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Installe donc le petit utilitaire "Probe" fourni sur le CD avec ta carte mere Asus et donne nous la temperature de ton CPU (de la carte mere aussi pendat que tu y es).

Elle ne devrait pas exeder les 35 a 40 degres si tu ne fais pas bosser ton processeur sur un encodage MPEG2 par exemple ;) Si elle est tres (trop) eleve, alors ton ventilo va tourner a fond pour refroidir plus. Ceci est peut-etre le signe d'une mauvaise qualite de pate thermique entre le processeur et le radiateur par exemple...

Sinon, donne nous voir aussi la vitesse du ventilo pour voir si c'est normal, il est peut-etre simplement mal cable.

Dan

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Sur une de mes config Asus, le Probe me disait toujours qu'un ventilo tournait bien et que l'autre ne tournait pas.

J'ai ouvert et regardé ce qui se passait. Le 3è ventilo ou 4è, ça dépend de l'ordre, celui qui extrait l'air vers l'extérieur tournait tout le temps et celui du proc, uniquement par intermittence. Or, selon le bios, la température du proc était d'environ 80°.

J'ai tout arrêté et décidé d'inverser les alim des ventilo. J'ai passé l'alim du ventilo externe sur celle du proc et inversement.

Et maintenant, ça marche tout bien. Il arrive que la température du proc atteigne un peu plus de 30°. Mais je n'y fait plus cuire mes oeufs.

Bob

4. fsa

fsa
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut et tout d abord merci

je vais installer probe et je vous donne les temperatures

5. fsa

fsa
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    voici les temperatures relevees avec probe en gardant la config de probe par defaut :

CPU : 42°
    MB : 32°

fan :

Power fan : 3068 (ventilo arriere)
    CPU fan : 2481

En fait j ai active la prise en charge de tout ca dans le BIOS en laissant les memes temperatures et le ventilo CPU tourne normalement maintenant. Pour info la temp CPU monte parfois jusqu a 52° (temp indiquee dans le BIOS)

J aurai bien fait une copie d ecran mais je sais pas faire......

autre info le ventilo CPU accelere lorsque je redemarre la machine mais revient aussitot a une vitesse normale

merci

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Super. Tout est donc parfaitement normal, meme le coup du ventilo qui demarre a fond par defaut au debut, puis qui ralenti des que le BIOS en a pris le controle ensuite.

Dan

7. fsa

fsa
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour votre aide

j ai reussi a faire des copies d ecran de probe les voici en esperant que ca s affiche

amicalement

8. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben non :non: C'est un peu complique, il faut les mettre quelque part (dans un repertoire d'un site WEB par exemple) et indiquer l'URL du fichier en question dans le champ qui s'ouvre lorsque tu cliques sur le bouton IMG. Mais c'est pas grave, les explications etaient suffisantes ;)

Dan

Chargement...

Partager cette page