module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vente et fonctionnement format court avec chaine TV

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par kloee, 8 Mai 2004.

Tags:
  1. kloee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai longuement parcouru les divers sujets qui font la richesse de ce forum et tenté d'analyser le ton général qui se dégage...
    c'est la première fois que je m'inscris sur un forum et j'espère ne pas le regretter...
    Tout d'bord suite à une dicussion que j'ai pu lire, je me permets déjà de vous dire que je ne suis pas une professionnelle du secteur, et que par conséquent les questions que je pose pourront paraitre plus que naives à certains, alors ne vous moquez pas, hein ?
    En fait je voudrais savoir (cela va peut-être rappeler à certains une discussion partie de dono...) qulles sont les différentes manières de vendre un format court à une chaine.
    Je peux, en tant que productrice, prendre à ma charge l'intégralité des couts de la production au quel cas je vends un produit fini à la chaine qui me l'achète sans mettre un rond dans l'affaire, c'est ça ?
    Mais est-il possible de faire une sorte de co-production, dans la quelle j'apporte le concept, une partie des moyens techniques, les moyens humains (réal, acteurs, etc.), et la chaine investit aussi de son côté en mettant à disposition un studio par exemple et des cams, etc... ?
    Dans ce second cas de figure, j'imagine qu'il faut établir un contrat précis avec la chaine. cela va vous paraitre complétement débile com question, mais comment on gagne de l'argent dans ce cas de figure ? Quelle serait ma rémunération à moi en tant que co-productrice ? Sur quelle base serait-elle calculée ? Est-ce que l'audience entre en jeu ? Comment peut-on savoir si une émission rapporte de l'argent ?
    Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment Bruno Solo et M6 par exemple gagne de l'argent avec Caméra Café ce serait génial. Comment se partagent-ils le gateau ?

Bon, personne ne se moque de moi ok ? Et si quelqu'un a quelques minutes à consacrer à une débutante ce serait super...

merci d'avance et bonne chance à vous dans votre vie..
    kloe

2. stillcut

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    co prod

Une co prod avec une télé locale ca peut paraitre modeste mais ca peut permettre un d'utiliser le matos de la chaine pour monter ton produit et surtout de decrocher une premiere diffusion , étape indispensable pour debloquer les fonds CNC si je ne me méprends pas.

Une petite histoire bien agreable a lire qui t aidera peut etre.

http://mapage.noos.fr/DivineComedie/Divinejournal.htm

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous