module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vente diffuseurs ? urgent !

Discussion dans 'Faire son film' créé par ellaime, 5 Avril 2005.

Tags:
  1. ellaime

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cherche à vendre un doc de 26' que j'ai terminé ; mais c est mon premier, et je ne connais pas bien les prix de vente qui se pratiquent.... Vous pouvez m'aider ? Je vais rémunérer quelqu'un qui va s'en charger...je pense à un pourcentage, mais pareil, je n'ai pas trop d'idées (les chiffres, moi...)
    Si vous savez vous, merci d'avance !:)

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :perplexe: :perplexe:

As-tu un producteur ou une structure chargée de la production ? Dans quel contexte as-tu réalisé ce film ?

Si tu pouvais donner quelques précisions supplémentaires... ça pourrait nous aider pour te donner une réponse.
    Mais sache que normalement, la tâche de trouver un diffuseur incombe au producteur. Et ce producteur DOIT trouver un créneau de diffusion pour que le projet soit viable... :non:

Ta question est plutôt étonnante, car les choses sont faites à l'envers... (mais ça commence à devenir une habitude ici :col: )

++

3. ellaime

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait le film est fait, c'est un produit fini, et il n'y a pas d'autre producteur que le réalisateur (c à dire pas de boite de prod derrière). Donc le tout, c'est juste de le vendre !...
    je sais que la démarche est un peu inversée, je pense que c'est justement pour ça que je suis bien embetée !!

merci de ton aide !

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Je ne veux pas te faire peur, mais un doc auto-produit (donc déjà terminé) à peu de chances de passer en télévision...
    Il existe quelques exceptions, mais elles sont rares et ne représentent qu' un ou deux films par an.

De plus, il faut vraiment que le sujet de ton film soit pertinent pour qu'un diffuseur s'y intéresse au pied levé, sur simple présentation d'une copie VHS... Même dans le documentaire, réaliser un film correspond à une "commande", et seul un producteur a les connaissances du marché actuel et des tendances de production.

Si tu souhaites vendre ce film en télévision, mis a part un bon contact direct auprès d'un diffuseur, ça va être très difficile...

Pour finir, il existe (tu t'en doutes) d'autres créneaux de diffusion pour ton travail : réseaux associatifs et alternatifs, festivals, collectifs... Une vente de ton film est sans doute à exclure dans ces cas là, mais l'important est de montrer son travail ? non ? ;)

++

Chargement...

Partager cette page