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vente de ma vx9000 pour achat d'une DSR 300/370/390

Discussion dans 'Sony' créé par reouven007, 14 Janvier 2006.

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  1. reouven007

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    Bonjour j'aurais voulu savoir à combien je peux vendre ma sony xv9000 (Camera numérique d'epaule)
    elle date de 1999 acheté neuve avec DEUX batteries neuve NP 960 la camera à vécu certes mais elle est en très bon etat et l'image est tjr aussi bonne avec aucun problème technique.
    Par la suite je voudrais acheter une camera dvcam d'ocasion mais je ne sais pas trop laquel prendre
    j'hesite entre la SONY DSR 300/370/390 (je ne sais pas quel est la differance entre ces trois models
    la SONY DSR 250 ( la qualité d'image est t'elle identique a la DSR 300?
    la SONY DSR 150/170 (identique a la DSR 250 sauf que c'est pas une camera à l'epaule et elle accepte que les cassettes mini DV et il y'a environ 1500€ de differance pour ça)
    et la nouvelle sony HDV Z1
    QUE choisir ????? et quel est la meilleur de tout ça ?
    merci :bravo:
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Ta 9000 vaut le prix qu'on voudra bien y mettre. Mais ne t'attend pas à en tirer plus de 10 % du prix de celles que tu vises.

    Pour ton choix, tout dépend de tes objectifs. On a beaucoup glosé sur le sujet, par exemple ici :

    - http://www.repaire.net/forums/hdv/115185-ca-va-jeter-un-froid-2.html?highlight=Bob+Art

    Ce que j'ajouterais rapidement, c'est que compte tenu de ton cahier des charges orienté pro, c'est un caméscope HDV qui te conviendrait, soit le JVC, soit le Sony Z1.

    Les JVC et Sony Z1 sont des caméscopes qui posèdent un bon rapport qualité prix, mais ils exploitent le format HDV qui, pour le montage, requiert un système adapté, relativement puissant, comme tous les appareils HDV.

    Sachant que tu vises plus professionnel, au-dessus de 5000 €, c'est le Z1 qui répondrait le mieux à ton cahier des charges. Cela fit, le FX1, moitié prix du précédent, pourrait aussi convenir et tu pourrais alors bénéficier d'une très belle image pour un prix modéré. Bien entendu, comme le Z1, il nécessite une config à la hauteur, mais comme le Z1, il sait faire la downconversion, ce que ne sait pas faire le JVC. Dans un 1er temps, la downconversion permet de travailler la vidéo au format DV (toujours par firewire) en bénéficiant d'une qualité nettement améliorée par rapport à l'image DVCAM/DV classique -même de celle d'un PD150/170- et de disposer pour plus tard de vidéos au format HDV.

    En parcourant le forum HDV, vers le haut de la liste des forums, tu trouveras tous les renseignements que tu recherches ainsi que des liens vers des vidéos tournées avec les différents modèles.

    Bob
     
  3. reouven007

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    merci pour vos renseignement les gars moi j'utilise ma camera surtout pour faire des reportages mariages céremonie etc...
    la sony hdv Z1 m'attire beaucoup surtout par son prix intéréssant mais je préfére rester sur les grosses cameras a epaule et surtout avec une lecture avec les grandes K7 DVCAM
    quel est la reel differance entre la DSR 300 et la DSR 370 ou 390
    et quel choix entre ses trois la et avec la DSR 250 ?
    merci encore ;)
     
  4. reouven007

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    et pour rajouter aussi je travaille qu'avec du materiel sony je ne connais pas le materiel jvc bien que la concurente de la dsr 300 est pas mal mais encore une fois elle acepte que les cassettes mini DV ...
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Tu vises la rentabilité immédiate et tu ne souhaites pas changer de format, je te comprends.

    Mais deux remarques :

    - tourner en HDV SONY ne t'interdirait pas de continuer à monter en DV/DVCAM avec une Sony Z1, puisque comme je te l'indiquais hier, les Sony HDV font la downconversion. Une image downconvertie en 16/9, 720 X 576 (pixels rectangulaires), est supérieure en qualité à tout ce qu'on trouve en DVCAM de base, y compris PD170 ;

    - tu te retrouveras de plus en plus dans des situations où les amis des mariés auront un caméscope HDV. Ils montreront des extraits aux mariés, lesquels s'attendront à ce que, toi, tu leur livresune plus belle image encore que celle de leur ami et ils seront décus. Il faut y penser.

    Cela dit, ce n'est pas parce qu'on a un caméscope HDV qu'on sait s'en servir et qu'on se met en position pour bien l'exploiter lors d'un mariage parce qu'on ne sait pas faire un plan et qu'on n'est pas chargé du boulot. Par conséquent, tu conserveras encore un peu de marge, mais pas pour la qualité de l'image.

    Dernière remarque : pour te distinguer face à la concurrence, proposer aux mariés le format SD ou HDV serait un "plus", car tu tomberas aussi sur les mariés qui te demanderont si tu fais ce format, ne serait-ce que lorsqu'ils auront acheté ou reçu en cadeau un TV HD ready. Il s'en vend beaucoup !

    As-tu déjà vu des vidéos en HDV ?

    Bob
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Eric, si tu considères que je travaille chez Darty, je peux alors facilement te répondre que tu es un concurrent de JVC vendant du SD ! :o :D :lol:

    La Z1 s'en tire très bien en basse lumière dans un église, comme d'autres HDV (je ne parle pas de l'HC1) parce que l'image est moins bruitée que celle des DVCAM, y compris PD170, la reine de la faible lumière (dont tu m'avais convaincu de m'équiper pour mes besoins perso. Tu te souviens de la démo que nous avions fait ensemble. Ensuite, tu trouvais que je ne passais pas assez vite à la caisse ! Mais à ce moment-là, c'est vrai, tu étais encore chez Darty* :lol: ).

    Ce que j'indique ici, ce ne sont que quelques remarques. Il ne s'agit pas de pousser reouven007 (sans doute un ardéchois ou un agent...chuttt) à s'équiper à tout prix en HDV, car ce format a ses contraintes, plus en JVC encore qu'en Sony, puisque le JVC ne fait pas la downconversion. Ce que tu passes aussi sous silence, Eric, c'est que justement en downconversion avec une Z1, on a une qualité d'image supérieure à celle de DVCAM, comme la PD 170, et qu'on peut aussi monter le HDV downconverti sur une config classique DV/DVCAM.

    Tout ça pour équilibrer ton penchant pour ton matos qui, sur le plan DVCAM 2/3 de pouces, fait effectivement du très bon boulot, mais avec un autre encombrement et aussi ses limites.

    Bob

    ( * ) humour, humour !
     
  7. reouven007

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    Et bien dis donc bob et valentin chapeau bas pour toutes ses renseignement efficasse et tres tres précis surtout jusqu'au moindre details vraiment bravo
    Bon maintenant je crois qu'il faut que je raye deja pour la dsr 250 c'est vrai qu'elle est trop chér pour la meme image identique à la PD 170 alors maintenant je suis plutot penché entre DSR 300/370 (combien y'a t-il de differance de pricx entre les deux ?) et une Z1 .
    c'est sur ça n'a rien a voir bien que comme vous me dites l'image de la dsr 300 est tres belle .
    et pour le rendu de la Z1 effectivement je n'est jamais encore vu le resultat j'ai juste eu echo de collégues .
    PS: ce soir j'ai encore fait un mariage avec ma VX9000 et serieux elle commance a me gonfler lol
    J'ai vraiment envie de changer et avoir "LA" vraie camera d'epaule PRO en DVCAM avec une vraie geule de camera et pas une geule de camera semi pro qui faire genre pro comme la VX9000 ( la je commance à delirer tout seul a rabaisser ma pauvre vx9000 parceque elle marche encore niquel c'est juste la qualité d'image qui me convient plus du tout).
    Maintenant j'attends votre suite pour savoir comment est la qualité d'image pour la Z1 comparé avec les DSR 300/70/90
    NB: chais pas pourquoi mais les cam JVC bien que je sais qu'elles ont une aussi bonne qualité d'image que les DSR... et bien j'arrive pas à faire confiance a une autre marque que SONY niveau cam
    A+
     
  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Quoique la Z1 soit une caméra de poing, je l'utilise à 90/95% sur pied ! Le reste du temps, je la porte avec la sangle et, bien callée, ça permet d'exploiter d'autres angles de prise de vue. Il est aussi facile de lui faire faire un peu de rase-motte (ta tortue d'Eric connait bien la manip du rase-motte).

    J'ai tourné avec un faible éclairage dans des église et mon gain est resté à ...0. Pas besoin de gain, sauf à de rares exceptions car la Z1 prend bien la lumière et offre des noirs profonds, sans bruit. Elle est un peu en deça de la 170, mais pas très loin.

    Maintenant, la Z1 n'est pas une caméra d'épaule (encore que certains utilisent une crosse). Et si tu recherches une épaulière, une 390 conviendra bien, mais uniquement en SD.

    Bob
     
  9. reouven007

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    Y'a pas quelqun qui veut m'offrir une DSR 390 et une Z1 comme ça la je serais faire mon choix lool:lol: :rire: :D
     
  10. reouven007

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    plus serieusement j'ai un budjet d'environ 5000€ sans vendre ma VX9000 en la vandant avec deux batteries neuve je peux peut etre la vendre à 1400€ max . je pourrais peut etre rajouter un peu pour avoir ce qu'il faut mais quel grande differance entre la DSR 250 et la DSR 300/370? (exépté l'objectif qu'on ne peut pas changer sur la 250)?
    et à combien je peux acheter d'ocas avec moin de 500H une DSR 370 avec deux batterie un chargeur et une housse de transport à votre avis ?
    et combien pour une 250 d'ocas avec le meme pack mais moin d'heure au compteur?
    (PS: j'arrive tjr pas à me décider pour la Z1 c'est vraiment l'inconveniant que c'est pas une cam à l'epaule qui m'enerve parceque j'arrive pas à bosser comme un pro si c'est pas une cam à l'epaule)
    A VOUS LES GARS MERCI ENCORE
     
  11. reouven007

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    a oui et surtout ou je peux trouver de bonne affaire pour acheter d'ocas des cam pro sur paris (site internet ou magazin)je connais que le magazin VIDEO PLUS mais les prix sont pas tres actractifs et pas beaucoup d'ocas
     
  12. reouven007

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    ET aussi à quel date la DSR 300 / 370 à été mise sur le marché? pour la 250 je cris que c'etait en debut 2002
     
  13. reouven007

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    :( ba alors plus de réponse?
     
  14. STEF

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    Parler d'une Z1 qui donwconverti en DV face à une DSR300/370 qui tourne en DVcam n'est pas comparable !

    tu vas un peu loin BoB ;)
    on dirait le discorus de revendeurs ou de pesuedo testeur dans les magazine spécialisé qui ne font que dire du bien du matériel pour qu'il puisse continuer à en avoir :)

    La DSR 300 est sortie est même temps que la DSR 500, en 1998 il me semble
    DSR 370 : 2001
    DSR 390 : 2003
    PDW 510 : 2005 (miam)

    tu peux aussi te faire plaisir, chez videoplus par exemple en louant le matériel
    ainsi tu pourras adapter les équipements au budget et au rendu que tu voudras donner !
    louer permet également de tester d'autre poduit et de se faire un avis.
    il te faut juste investir dans du matios de post prod....

    petite parenthèse : [comme tu as une entreprise audiovisuelle, il ne faut pas non plus négliger la location d'ordinateur ou de station de montage qui te permet de dégager la vétuster du matériel au bout de deux ans. tu as ainsi, à partir de 80 euros par mois un ordinateur toujours à la pointe....]

    ++

    SteF
     
  15. reouven007

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    merci stef niveau ordi j'ai deja tout ce qu'il faut
    j'ai un ordinateur avec premiere pro et la carte matrox RT.X.100
    un autre ordinateur avec premiere 6.5 et la carte MATROX RT2500
    Magnetoscope DV/DVCAM PANASONIC NV DV10000

    et la differance entre la DSR 300 et la DSR 500?
     
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