module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vente d'1 reportage à la TV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lulla.b, 25 Mars 2003.

Tags:
  1. lulla.b

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je suis animatrice sur une structure de loisirs associative, et suite à 1 reportage que mes jeunes ont réalisé, ARTE voudrait récupérer nos images. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur tout ce qui concerne l'exploitation d'images réalisées par une asso et leur diffusion sur une chaîne TV ? faut-il passer 1 convention avec ARTE, doit-on leur "vendre" ce reportage ?

D'avance merci !

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    dans quel cadre le veulent-ils ??

=> pour diffuser en soirée
    => pour le découper et le diffuser dans le JT en plusieurs fois 3 minutes ??
    => après JT ??

perso, je vais faire un doQ qui est censé être pour ARTE. Mais il faut absolument qu'un de leur journaliste soit présent => ils n'achètent rien si l'uns de leurs journalistes ne participent pas à la prod m'ont il dit !!!!

++

SteF

3. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je suis nouveau.

dis moi il est sur quoi ton doc , est ce ton premier et tu as procédé comment pour "vendre ton projet" a ARTE

MERCI ;)

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le Sujet : héhé

.... disons que ça porte sur une notion .... au Sénégal

C'est pas mon premier mais ce sera mon premier avec ma propre boite de prod.

Et pour le vendre : ben comme je l'ai dit, je suis un peu bloqué étant donné qu'il faut que l'un de leur journaliste soit présent dans la production.

Bizarrement j'ai déjà conformer des produits pour lesquels une boite de prod avait fait un doQ, commandé par ARTE mais il ne me semble pas qu'ils avaient débloqué de journalistes ....... sur le projet il y avait :
    - tournage : un cadreur, un perchaman, un assistant vidéo, le réal
    - post prod : une monteuse off line, monteur-truqiste régie pour confo/étalonnage, mixeur, le réal
    ..... je n'ai vu que le réal et la monteuse et lorsque nous discutions, il ne semblait pas y avoir de journaliste provenant de ARTE.....

Mais tout n'est pas terminé : je vais voir s'il y a la possibilité de le réaliser d'une autre façon ; l'info me provient non pas du service achat/programmation mais d'une amie y travaillant.

Dans un premier temps, je voualis savoir par quel type de format ils seraient intéressé :
    -_- 7x 3 minutes / 3 minutes 30 pour le JT
    -_- 26 minutes pour la tranche de 20 h / 20 h 50
    -_- 52 minutes pour un théma ou autre ....
    => tourné en SP, SX, IMX ou DB .... on ne sait pas encore mais on se penche sur un format numérique broadcast et le IMX me tenterait bien, historie de profiter d'en faire un essai.

Enusite avec le dossier de prod, le réal et moi même, prendre rendez vous pour présenter le projet.

....... à suivre !!

++

SteF

Chargement...
Discussions similaires - vente d'1 reportage
  1. Alexandre Hardouin
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    970

Partager cette page