module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vente aux enchères de matériel audionumérique de Radio France

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par saint kro, 26 Décembre 2018.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est noté sur mon agenda, je pense passer pour juste voir le matériel. Ça me rappelle qu'une fois après une expo j'ai pris un verre avec un ingénieur son de Radio France, discussion intéressante.
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage que les bandes son des concerts en direct ne soient pas disponibles, j'en ai trouvé quelques unes parfois après plusieurs années de recherche, merci Internet :love:
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le chiffre annoncé c'est la valeur ou la mise à prix de départ ? Dans ce cas là c'est assez élevé. Pour Saint-Kro, Mafach ... leur cave déborde déjà ... et moi même je me suis déjà séparé il y a 10 jours de mes Revox G36, A700, enceintes de sono Martin Mach M-Flex 12 en attendant la prochaine cuvée... trop de trucs à enjamber en cette période propice aux rhumatismes.
     
    #5 homero, 27 Décembre 2018
    Dernière édition: 27 Décembre 2018
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Idem, je ne comprends pas la fourchette de prix affichée... Si c'est le prix de départ, c'est trop cher par rapport au marché de l'occas.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Sans oublier qu'il faut rajouter les taxes et frais d'environ 18% :hum:

    homero, il y a un lot pas trop loin de chez toi, le groupe électrogène :bravo:
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1
    Je ne connais pas, bien sûr, tous ces appareils, mais pour ceux que je connais les prix me paraissent exorbitants par rapport au marché de l'occasion. Je ne ferai donc pas le déplacement sur Paris pour en récupérer, surtout, comme on l'a déjà dit, j'en ai déjà la cave pleine.

    Olivier
     
  9. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    se débarrasser d'un A700 .... il est devenu fou :D
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour des enchères classiques, normalement ce n'est pas le prix de départ mais l'estimation finale. En général ça démarre à la moitié de ce prix, c'est au commissaire priseur de sentir la salle pour savoir où il démarre et de combien il incrémente ; C'est ainsi que ça fonctionne par exemple chez Drouot.
     
    • Merci Merci x 1
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ça paraîtrait logique en effet que la fourchette indiquée soit une estimation maximale.

    Je n'ai acheté qu'une fois aux enchères, et j'ai fait une affaire en or.

    Mais il y a une inconnue de taille quand on achète aux enchères... On ne sait pas si le matériel fonctionne, on peut acheter un truc totalement HS, on ne peut pas l'essayer mais juste le regarder et on a le droit à aucune réclamation. La frontière entre la bonne affaire et l’arnaque pure est donc mince.

    Donc ça ne vaut le coup que si c'est vraiment très en dessous du prix de l'occas (qu'on peut tester avant achat). Je ferais donc des offres mais avec très peu de chances de l'emporter.
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est variable, il n'y a pas de règle et ce ne sont que des paroles, mais on peut parfois en savoir plus pendant l'exposition. Cela dépend de qui vend, par exemple pour une vente de tenues féminines chez Cornette de Saint Cyr, il est possible d'essayer les robes ; Chez Artcurial pour les voitures de collection il y a un descriptif très précis.

    Il est vrai que pour de l’électronique globalement à petit prix, c'est du tout venant au petit bonheur la chance.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Il avait coulé .... cabestan gluant de slime vert et sûrement d'autres problèmes cachés mais je suis tombé sur le Mafach local qui stocke 4 ou 5 Nagra IV (version scientifique hélas !) récupérés abandonnés sur la pluie et des A et B77.

    Saint Kro, pour le groupe en dessous de 100 kilos, je ne prends pas !
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Il fait quand même 654 Kg mais seulement 11 kVA et monophasé
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous