module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vends Sony vx1000

Discussion dans 'Ventes' créé par diego04, 19 Décembre 2003.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. diego04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une Sony vx1000 à vendre, avec:

2 lentilles grandangulaires (1 fixe et 1 'zoomable')
    adaptateur XLR IM2 (pour utiliser des micros professionnels: www.cevl.com)
    4 batteries
    et, éventuellement:
    boite en aluminium
    tripode Manfrotto 501
    épaulière SuperFix CEVL (www.cevl.com)

Mon dernier documentaire, "La Habana hoy" (sélectionné au Festival "Cinéma du réel" de Paris en 2002) a été tourné avec cette camera, donc elle n'est pas aussi mal...

Prix base: 1400 euros; avec boite, tripode et épaulière 1900
    NB. révision totale chez un service Sony en août 2003 (j'ai la facture).
    NB2. J'habite au Mexique, mais en janvier je serai à Paris avec la camera.

à plus
    diego

2. ronan 2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut diego

je suis interéssé pour acheter une vx 1000...
    pourrais-tu me dire où tu habites, et surtout ou je peux te joindre ( coordonnées )... ecris moi a

yves.simon@wanadoo.fr

merci d avance...

ronan

3. diego04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Ronan,

je t'ai ecrit, mais voila:

<yves.simon@wanadoo.fr>... Mailbox disabled for this recipient (in reply to RCPT TO command)

en bref...

Un avis sur la vx1000? Bien, en ce moment je suis en train de realiser un documentaire scientifique produit par mon institut (INAOE, Mexique), tourné avec la Sony PD150 (version NTSC, car c'est le système d'ici). Je peux te dire en toute confiance que la vx1000 et la PD150 (plus de 4000 euros) sont IDENTIQUES en termes de qualité d'image (mêmes CCDs, même optique). La différence la plus importante, à mon vis, est la qualité audio (la 150 a entrées XLR balancées), et c'est pour cela que j'ai acheté l'adaptateur XLR IM2 pour ma camera, pour pouvoir utiliser des micros professionnels (j'ai un Sennheiser ME66). De plus, la 150 enregistre en DVCAM, qui et plus fiable (moindre risque de 'drop frames'). Cela dit, si on prend le soin d'utiliser régulièrement une 'cleaning cassette', on a pratiquement jamais de drop frames. Finalement, la 150 a le petit écran LCD, que je n'utilise JAMAIS car en plein air, avec soleil, on y voit rien (tu peux demander à des professionnels s'ils utilisent cela...).

Pourquoi je vends ma belle vx1000 ? J'ai des projets de court-metrages et je suis en train d'acheter la nouvelle Panasonic dvx100AE (env. 4700 euros), qui enregistre en progressive. Pour les documentaires cela n'est pas importante, mais pour la fiction oui.

Mes programmes: le 13 janvier je serai à Paris, si tu habite laba on peut nous rencontrer et voir la camera. MAIS le 14 je pars pour l'Inde pour filmer un reportage sur le World Social Forum, et comme la nouvelle panasonic sera disponible seulement après février, je compte filmer avec la vx1000. Au retour, le 27 janvier, je pourrais te donner la camera.

NB. Je peux lire le courrier apres le 4 janvier, car je pars ce soir pour dix jours.

ciao
    diego

4. snoopers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est toujours d'actualité, je serais intéressé par ta vx1000, à une réserve près: est-elle PAL ou NTSC ? Merci d'avance.

5. bulus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    actualisation de la vente ?

helloo je suis interessé par la camera, l'as tu deja vendue ? est elle PAL OU NTSC ?

6. diego04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. diego04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je serai de passage a' Paris le 13 et en suite le 26-28 janvier.
    Ces qui sont interesses devraient m'ecrire maintenant, sinon j'habite au Mexique...
    diego

8. droopyy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Epauliere

BOnjour, pourrais tu me dire sir le superfix est pratique ?

9. diego04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...magnifique, meme avec ma nouvelle Panasonic dvx100 (avec anamorphic lens, donc plus lourd), il parait un steadycam...
    J'ai fait des prises sur un cheval, et il marche bien!

10. droopyy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse rapide, je fais du reportage de mariage donc je fais pas mal de scene dans la journée donc j'utilise pas ma cam en permanence. Est ce que c'est pratique à mettre et enlever ?

Merci

11. diego04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la camera se fixe comme sur le tripode, avec une vis sur le fond de la camera. Pour l'epouliere, une fois reglé pour ta taille, tu dois juste detacher la cinture. Je t'assure que, une foiss bien reglé, tu peux filmer... sans mains, cet a dire tu utilises les mains juste pour balancer. Bien sur, il faut un peu de pratique, c'est pas un chose magique, au debut moi meme j'avais des doutes. Mais je suis bien content de ne l'avoir pas vendu. L'ete' passe' j'ai filme' un documentaire en bon partie camera a' la main, et j'ai beaucoup aime' mon epouliere...

Chargement...

Partager cette page