module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vends Pd-100+accessoires

Discussion dans 'Ventes' créé par digitalyo, 26 Janvier 2004.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony dsr-pd100(sans grand angle d'origine et adaptateur xlr), 3ccd, ecran lcd 8,9 cm(pas de mode miroir),450 000 pixel par capteur, en TBE
    fourni avec:
    -grand sac PORTABRACE pro(valeur:389euros)
    -parsoleil pour écran lcd HOODMAN neuf(valeur 50 euros)
    -fisheye kenko(xo.42 neuf) avec bague d'adaptation cokin avec boite d'origine et housse
    -filtre polarisateur anti reflex HAMA avec boite d'origine
    -micro multidirectionnel JVC avec boite et garantie
    -une batterie np330 et une np550
    -chargeur et tous les cables d'origine
    -lanière ultra confortable HAMA
    le tout pour 2000 euros

#1 digitalyo, 26 Janvier 2004
    Dernière édition: 26 Janvier 2004
  2. thomas481

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Puis-je te demander pourquoi tu la vends?

Tu as bien dit sans grand angle ni adaptateur Xlr?

Merci

3. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui sans adaptateur et sans grand angle.parcontre je vends un fisheye kenko avec. je le vends car je pars bientot a new york et j'envisage l'achat d'une ag dvx-100 sur place.
    si t'as d'autres questions, n'hésite pas...
    a+

4. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher confrère,

Sans adaptateur XLR ? C'est tout de même le plus de la PD100 par rapport à la TRV 900, sa soeur jumelle en MiniDV et non DVCAM ? Sans vouloir être le gros relou qui chipote, elle est bien DVcam ta caméra...?:D

5. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est une dvcam non c pas pareil ke la 900 puiske c du dvcam et y'a deux modes zebras.

6. moise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    DSR P¨D100

Mais ou sont le grand angle et l'adaptateur xlr puisque c"est une DSR PD100 et quelle est vendue avec ces accessoires !!! Qui sont un grand avantage par rapport à la trv 900.

7. gils

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avis d'utilisateur

Messieurs Global et Moise, vos comparaisons entre la PD 100 et la 900 sont... un peu dérisoires ;-)
    Oui la PD 100 enregistre en DVCam ...et peu lire aussi le mini DV.
    Allez jeter un coup d'oeil sur leurs caractéristiques techniques respectives, et vous verez qu'elles ne sont que des cousines éloignées !
    J'utilise la PD100 pour réaliser des reportages, courts, making of, ... pratique, précise, solide, réglages pro, quasi identiques à la PD 150, définition extra, même la nuit (si l'on métrise un tant soit peu le gain)... quand au XLR, je l'ai viré ... et remplacé par un simple câble XLR-mini jack (micro sennheiser).
    J'utilise aussi une PD 150, et une fois les blancs réglés, pas de différences à l'image avec la PD100, ... en revanche la 900, bref passons.
    Un défaux tout de même (comme toutes les cams semi pro DV), il faut absolument un grand angle sup en intérieur).
    Bref, une cam pour ceux qui veulent oublier ce qu'ils ont dans les mains pour mieux se concentrer sur ce qu'ils voient... à un prix désormais abordable !!!
    A tchao

NB : je ne suis pas le vendeur de la caméra et ne connais pas non plus son proprio ;-)

8. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument d'accord avec toi cher ami...

C'était juste une question du fait que beaucoup de gens confondent MiniDV et Dvcam, pensant que c'est soit la même chose, confusion donc, soit que la Dvcam est meilleur en qualité d'image, ce qui est aussi complêtement faux. L'image est identique, il y a juste moins de risque de Drop ou de "sinistres" sur la Dvcam, plus d'informations sont stockées sur la bande et cette dernière est plus solide que la miniDV. Tu as donc tout à fait raison en disant que la TRV900 et la PD100 sont des cousines éloignées de la grande famille Sony. :)

9. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vendu le gd angle et l'adaptateur car ca rendait la camera trop volumineuse(difficile de le fourrer dans mon portabrace qui est prtt assez large). je considère mon plus petit micro jvc excellent bien qu'il ne soit pas xlr.
    si vous voulez des photos je peux en mettre aussi dès que je récupère un moniteur chez moi.
    a+

10. moise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    comparaisons dérisoires

Je compare le contenu de la" boite",lors du déballage !pas l'électronique de la caméra !!!Je possède moi même une DSR PD100qui fonctionne parfaitement,et avec l'adaptateur xlr!Rien à dire sur la qualité de cette caméra.Excelente.

11. elblad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta camera est elle toujours a vendre? tu es dans quelle region ?
    je suis en bretagne je vais a paris mi fevrier 0296795607 merci

12. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso j'ai les deux pd 100 et trv 900 et bien je peu vous dire qu'il n'y a pas de différence d'image !!!
    Alors bien sur les commerciaux aux discours bien rodé vous dirons que la mecanique dvcam dure deux fois et demi plus que les dv, je veux bien mais ça reste a verifier !!
    J'ai meme mis le grand angle et le micro adaptateur sur la trv 900
    comme ça j'enregistre en dv, 60 mn au lieu de 40 et tout va bien.
    L'ideal c'est quand la cam fait les deux ( PD 150 ) mais bon je n'ai que rarement des drop sur mes films, tres rarement. :D
    A+
    Pascual

13. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tjs à vendre oui. je suis de lille

14. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    baisse de prix

une personne devait venir sur lille ce weekend pour la voir mais il a acheté une 150 d'ocaz.
    nouveau prix=1900euros

15. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de vendre ma vx 2000 car j'ai une pd150 et je crois que les questions posées par les repairenautes sont tout à fait justifiées. Et je m'étonne même qui ne demandent pas les heures de tournages, etc...

GILS, ne plus avoir l'entrée XLR et utiliser un cable XLR-mini jack est un peu farfelu à mon sens, mais cela ne me regarde pas, chacun travaille comme il veut.

En ce qui concerne le Grand angle, le kenko je l'ai essayé et bonjour l'effet tonneau !!! De plus, je ne considère pas ces objectifs comme de la qualité.

En résumé, DIGITALYO tu es clair, tu annonces la couleur en disant que la caméra vient sans grand angle et sans XLR. Aux acheteurs de se déterminer maintenant, mais ils doivent le faire en toute connaissance de cause et ne pas subir les conséquences d'un discours trop bien rodé pour certain, ou une pd100 sans xlr c'est sans importance. Il n'en demeure pas moins que la pd100 est un excellent matériel,compact et fournissant une très belle image, j'ai un pote qui en a une, et c'est du DVCAM...

Vincent

Partager cette page