module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vends micro AKG C747

Discussion dans 'Ventes' créé par jeanro, 24 Mars 2003.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. jeanro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit de la version SCOOP avec mini jack 3.5, que j'ai laissé en dépôt vente chez SCOOP, donc voir directement au magasin pour 244 euros (moitié du neuf).

2. decart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis intéressé par l'achat de ce micro.
    Est-ce-qu'il faut se rendre directement au magasin.
    Pour moi ca pose probleme car j'habite trés loin de Paris.
    Comment faire?:perplexe:

3. jeanro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Si tu es décidé à l'acheter je peux m'arranger pour te le faire parvenir à l'adresse que tu m'indiqueras, dès que j'aurai reçu ton paiement, ou bien en contre remboursement (plus cher de quelques euros)
    mon e-mail pour mettre ça au point : sgjrode@aol.com
    a+

4. decart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai oublié de préciser que je destine ce micro à une DV CANON(mvx12i).

Est-ce-que ce micro est compatible avec ce matériel.?

Est ce qu'il ne faut pas ajouter une alimentation autonome?

Etant dans l'impossibilité de jeter un coup d'oeil sur ce micro peux-tu me certifier qu'il est en bon état de marche.?

Merci.

5. jeanro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il n'était pas en état de marche je le mettrai à la poubelle.

Le fait que Scoop l'accepte en dépôt vente est déjà une forme de garantie, mais il ne tient qu'à toi d'aller le voir, au minimum tu peux passer un coup de fil au 01 48 03 47 43 pour questionner le gérant du magasin.

Pour que le micro fonctionne il faut qu'il soit alimenté par la prise. C'est le cas pour les Sony qui délivrent une tension par le jack diamètre 3.5 mm, de l'ordre de 2.5 v. je crois. Il te faut vérifier cela sur la doc. de ton camescope.
    Le micro accepte jusqu'à 9 volts, mais en le branchant sur un camescope on ne risque pas de dépasser cette valeur.
    Voilà je ne peux pas faire mieux compte tenu de l'éloignement.

6. decart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jeanro

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de poser les questions essentielles.

Est-ce-que c'est un bon micro?

Peux-tu me me dire comment se comporte ce micro, puisque toi ,tu as eu l'occasion de l'utiliser.

:)

7. jeanro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu me demandes si le produit que je cherche à vendre est bon ?
    Exercice difficile, mais je vais essayer d’être objectif .
    Ce micro est prévu pour être utilisé sur pupitre d’orateur mais compte tenu de sa petite taille il a été recommandé par Caméra Vidéo comme compromis satisfaisant pour les camescopes miniDV.
    Il me semble qu’il a été utilisé par des pro pour un reportage en DV télédiffusé.
    Le son est de bonne qualité. Courbe de réponse 30 à 18 000 hz
    Sensibilité 8.5 mv/pa
    Rapport signal bruit 73 dB
    Diamètre 9mm, long. 137 mm, poids 25 gr.
    Il s’agit des données constructeur, elles sont bien au dessus de ce qu’un camescope offre en général.
    C’est un hypercardioïde (mono, et à angle de champ restreint pour mieux capter ce qui est cadré et moins le reste)

Pour ma part il m’a rendu le service que j’en attendais : améliorer l’enregistrement de conversations en milieu bruyant, en filmant les gens à des distances entre 70 cm et 100 cm ( quand c’est bruyant, plus tu es proche mieux c’est. En ambiance calme on peut prendre plus de recul)
    Pour t’aider dans ton choix, je dirais :

a) tu es un inconditionnel de la prise de son sans compromis. Tu es prêt à monter sur un miniDV
    un Sennheiser ME66 long comme un triple décimètre, ou bien tu es toujours accompagné d’un preneur de son ? Dans ce cas achète le Sennheiser, ou autre.

b) tu fais du reportage avec un chargement minimum, genre filmer une fête entre amis, un voyage, mais tu veux améliorer la discrimination entre des sons utiles dans le champ et les sons parasites hors champ ? Dans ce cas je trouve que l’AKG offre un bon compromis encombrement/qualité.

Voilà je t’ai tout dit.

Chargement...

Partager cette page