module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Vends memory stick SONY NEUVES !

Discussion in 'Ventes' started by les-mouches, Sep 3, 2003.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. walloofer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    c'est un peu tendu ici! :(

c'est bien, ca fait des up! :D

voila ce que je pense:
    ceux qui sont interessés, laissent des messages, ceux qui ne le sont pas, n'ont pas à s'acharner sur des topics en laissant des messages qui cassent la vente!

comment voulez vous qu'il vende sa batterie maintenant? :perplexe:

normalement, il y a un modo qui surveille. c'est pas aux forumers de faire la loi!

le prix, c'est le vendeur qui decide. ceux qui ne sont pas interessés peuvent aller voir ailleurs...
    faut toujours que les gens essayent d'avoir les objets presque gratuit??!!!

ceci est mon avis en tant que forumer et vendeur occasionel... :)

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +852 / 3,764 / -37

Trophy Points:
    15,400
    pour info , mon magasin de pc preferre, me vend le memory stick (je connais pas la marque) 55 euros pour la 128 et 98 euros pour la 256... avec facture et garantie ;-)

3. les-mouches

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour walloofer,

j'etais un peu dans l'obligation de répondre aux questions qui m'on ete posé meme si je pense tt a fais comme TOI !!!

cordialement,
    Max

4. les-mouches

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour giroudf,

oui cela reste correct pour des "no-names"

je pense avoir bien precisé que mon matériel etais de marque sony.

demande lui voir les prix sony qu'on rigole, il se peut qu'il en vende meme pas vu le prix... ? :lol: :lol: :lol:

5. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Quelques petites précisions :
    pour walloofer
    Ce ne sont pas mes messages qui cassent la vente, mais les réponses qui y sont faites.

Au prix où il l'a achetée, avec la facture et la garantie qui reste... Ceci-dit, plus le temps passe, moins le prix devrait être élevé.

Il y a une différence importante entre "faire la loi" et "la faire appliquer". Es-tu le genre de personne qui n'interviendrait pas si tu voyais une personne se faire agresser dans la rue sous prétexte qu'il y a des policiers pour ça ?

Pour les-mouches
    Le problème pour toi c'est que je t'ai posé directement les questions qui t'embarrassent. Tu ne souhaitais pas les aborder parce que tu sais que ta pratique n'est pas très éthique. Ton but est de gagner de l'argent en vendant des produits neufs achetés à l'étranger. En français, cette d'éfinition correspond à "importateur". Tu es un particulier, et tu cherches à profiter de ta combine, mais tu ne souhaites surtout pas dévoiler le prix d'achat et la marge que tu empoches. En tout état de cause tu concurrences les vendeurs professionnels qui reversent la TVA à l'état, paient différentes taxes à l'état, et assurent un service au consommateur. Donc, oui ta façon d'agir est illégale, puisque tu me le demandes. Je qualifierais ta pratique de "vente au noir" par analogie au travail au noir. Ce qui est certain, c'est qu'il s'agit de contrebande. Je te conseille d'aller visiter le site web des douanes pour connaître la réglementation sur les importations.
    Normalement, un particulier ne vend que rarement du matériel neuf au dessus du prix d'achat, spécialement en multimédia / informatique... Essaie par exemple de revendre ton ordinateur neuf au prix où tu l'as acheté après l'avoir gardé dans son carton pendant un mois.

Je trouve que tu insistes un peu trop sur le fait qu'il s'agit de SONY. Rappelle toi la remarque que te faisait Cendron dans le post où tu essaies de revendre une batterie SONY neuve. Le même matériel sans marque, mais provenant des mêmes usines de fabrication peut être vendu approximativement à tes prix mais avec les services d'un vendeur officiel (facture, garantie...). Personnellement, je ne vois pas de différence entre un "no-name" garanti et un "sony" non garanti.

Enfin, je vais te rappeler (ou t'apprendre) ce que tu as oublié ou ne sais pas encore :
    * Un commerçant professionnel achète son matériel généralement en gros et à bas prix. Lorsqu'il le renvend, il applique un coefficient multiplicateur sur le prix de l'ordre de 1.5 à 2 puis ajoute les taxes. La marge empochée sur la vente du produit sert à payer le commerçant et ses frais de fonctionnement (location d'une boutique, services au clients, taxes diverses...).
    * Un particulier achète à un commerçant professionnel, puis revend généralement à perte un matériel qu'il soit neuf ou d'occasion. Quand il revend son matériel, il donne les papiers qui prouvent qu'il est le possesseur de l'appareil et qui lui permettent d'avoir droit aux services du vendeur (je te recommande de toujours demander à un particulier la carte grise et un certificat de non gage pour une voiture que tu lui achèterais, ainsi que la facture ou le contrat de garantie si la voiture est encore sous garantie).

Après ce petit discours moralisateur, j'espère que tu auras compris pourquoi depuis le 19 août tu n'as toujours pas revendu ta batterie et depuis le 3 septembre tu n'as toujours pas revendu tes memory sticks.

Bien à toi,
    Cyl20

6. les-mouches

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    la batterie est vendu.

les memory stick vont bientot l'etre....

je sais seulement qu'il faut pas essayer de revendre de la marque, cela part bcp moins bien.

pour Cyl20,

ecoute, les 10 enes de ligne que tu as ecris sont sans doute vrai, ms sache que dans notre monde actuel, des dixenes de milliers de personnes ont deja revendu des produits plus ou moins legaux.en commencant peu etre par toi qui sais ?
    et quand tu dis:

Je te conseille d'aller visiter le site web des douanes pour connaître la réglementation sur les importations.

moi je te conseillerais d'ouvrir un peu les yeux, tu ne dois pas bien voir tt ce qui passe devant toi !!!

tt le monde a deja touché de pres ou de loin au "marché noir "

je pense que tu dois etre commercant ou qques chose comme ca pour parler ainsi.

ton exemple avec l'achat d'une voiture est vraiment mal choisi,
    on achete pas une voiture de plusieurs milliers d'euros comme si on achetais une memory stick de 60 €...

je terminerai avec une de t'es remarques:

Personnellement, je ne vois pas de différence entre un "no-name" garanti et un "sony" non garanti.

cela fais plusieurs fois que je le dis, ms pour toi, je fais l'effort :

comparons ce qui est comparable: la batterie no-name ne beneficie pas des meme caracteristiques que la sony.
    en bref, ces batteries ne sont pas identique, meme si on pourrais le croire a peu de chose pres...

voila,
    j'aurais su, je n'aurais surement pas du repondre a tt ca, ms on m'a telement bien elevé, que quand on me pose une question et bien j'y repons.

bon surf Cyl20 :D

7. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu as raison, je deale de la drogue aux halles pour arrondir les fins de mois, mais que ça reste entre nous :lol:

Je n'ai rien à voir avec le commerce, et je pense que ton argument est mauvais. "Je fais quelque chose d'illégal parce que tout le monde le fait" c'est comme "La loi est faite pour ceux qui se font prendre". C'est avec ce raisonnement qu'on finit par ne plus appliquer aucune loi car tout le monde les enfreint, peut-être commenceras-tu à essayer d'appliquer les lois lorsque tu auras toi-même été victime de ceux qui les enfreignent (quand tu te seras fait voler ton véhicule, que tes enfants auront été renversés par une voiture qui roulait à 80 en ville "parce que tout le monde le fait"...)

Bonne continuation à toi tout de même...

8. les-mouches

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonne continuation a toi également.

;)

9. cynthia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    si je peux me permettre ...

Franchement beaucoup de prises de tetes pour pas grand chose ...
    La morale ... Le vol ... L'éthique ...

Dites-moi tous, si vous vous sentez en capacité de pouvoir consommer à long terme dans ce pays ou l'Europe nous a finalement tous bien baisés ?

Vous croyez vraiment que par pure éthique, je vais me ruiner pour acheter des clopes ou peu importe quoi ? Non. Ce pays est le mien, ça ok, mais ce système, c'est le leur. Et ça je suis désolé, ne pas prendre les citoyens en compte comme ils l'ont fait avant et comme ils le font maintenant, je m'excuse mais tout ça ne me donne pas envie de consommer pour la France et son gouvernement.
    Donc quand on parle "éthique", adressons-nous a la bonne personne avant tout.

Bref, je ne suis pas la pour faire la morale, moi non-plus (je sais, je l'ai quand meme fait ...), mais je voulais tout simplement essayer de calmer un peu le discours de Cyl20 (je crois) contre les-mouches, parce qu'il faut savoir mettre de l'eau dans son vin.

Je ne vois pas pourquoi on croit que les gouvernements ne font pas tout ce qu'il faut pour amener le marché noir ...

sinon, les mouches, je la trouvais quand meme chere ta memory stick ! J'en ai acheté une ce WE a 62 Euros chez Alifax ! Eh oui, pas de frais de port, j'y suis allée.

ciao et détendez vous, la loi c'est tout de meme parfois un peu ca qui fout la m**de !

10. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ce n'est pas la France ou son gouvernement qui sont concernés, mais bien toi.

Peu importe ta conduite individuelle et celle de les-mouches, ce qui me choque ici c'est la façon dont un individu profite d'un espace public pour faire ouvertement de la publicité pour une pratique illégale. C'est vrai qu'une fois encore j'ai pris le rôle de l'emmerdeur de service qui fait la morale. Je me moque du commerce de les-mouches, mais je souhaite qu'il reste le fait d'une infime minorité.

Puisque tu penses que ce n'est pas grave de ne pas respecter les lois, qu'objecteras-tu à l'employeur qui te proposera un travail au noir sans cotisations de sa part ni de la tienne donc sans assurance sociale par exemple ?

Je te laisse méditer sur cet exemple...

11. les-mouches

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    mon stock est vendu,

si tu veux du matos cyl20 , fais moi signe !!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

12. cynthia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    réponse a Cyl20 : mais ca va pas ?

Franchement,
    l'exemple que tu prends est vraiment pourri. Je suis désolée mais tu es quand meme vachement démago comme mec.
    Tu ne fais pas la part des choses entre un vol et un meurtre !
    Tu fais exactement comme la droite actuellement, la loi c la loi. Un gamin qui vole une mobylette, en taule ! Avec les assassins et les violeurs !!! Non mais tu t'entend ?

Ca fait deux fois que tu emploies des exemples lamentables ! (Réf : le mec en voiture qui se plante et qui tue + le mec qui t'emploie au black ...) Ca me sert a rien de penser aux situations auxquelles tu fais référence... C'est pas parce que tu donne ces exemples là que je ne suis pas au courant et que je ne suis pas une citoyene qui pense avec sa tête... cela veut dire que je me pose des questions avant d'agir, toutes sortes de questions (sur l'éthique .etc.)

Je comprends, par contre, ton point de vue à propos de l'utilisation de ce site pour faire du fric, c'est clair que là, "les mouches" a abusé... mais franchement, pour moi, "les mouches" est un tout jeune ! Et il fait du biz pour la première fois de sa vie ... alors ne soyons pas tro durs !

cynthia

13. les-mouches

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    désolé de te contre dire ma belle,

ce n'est pas du tt mon premier "biz " comme tu dis.
    parce que pour ma part je n'apel pas ca du biz.
    vendre 1 batterie et qques cartes laisser moi rire :lol: :lol:

heureusement que vous etes pas sur les autres forums...

14. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai évidemment choisi des exemples extrèmes pour illustrer mon propos... C'est ton droit de les trouver "pourris", en revanche je n'accepte pas le propos suivant:
    Je fais très bien la part des choses entre un vol et un meurtre. Je juge par ailleurs tes comparaisons politiques particulièrement blessantes. J'ai tout comme toi l'impression que les-mouches est "tout jeune" et je souhaite simplement lui montrer la limite entre ce qui est légal et ce qui est illégal.

Mon propos est le suivant: Si des comportements illégaux sont approuvés ou tolérés en public, alors la limite de la légalité devient floue. "L'affaire" les-mouches me pose deux problèmes:
    - Un problème d'éthique que tu as identifié: est-il normal de se servir de l'espace des forums pour "faire du fric". Je considère personnellement que c'est anormal, mais il s'agit là d'une opinion personnelle basée sur ma propre éthique.
    - Un problème de légalité: acheter un bien neuf à l'étranger pour le revendre en France dans le but de faire du profit est une activité commerciale. les-mouches la pratique dans l'illégalité sans payer aucune des taxes que paierait un commerçant. Il se sert de ces forums pour son commerce illégal et je me sens concerné en tant qu'utilisateur de ces forums. Contrairement à l'aspect éthique qui repose sur une sensibilité personnelle, cet aspect légal est très cartésien: comme tu le dis, la loi, c'est la loi.

Tu trouves mes exemples mal choisis, pourtant on voit tous les jours des gens qui roulent à des vitesses supérieures aux limites autorisées; de même on connait tous des gens qui font effectuer ou effectuent du travail au noir de temps en temps... Cela ne choque personne et on a parfois même de la considération pour son voisin qui possède une grosse cylindrée qui lui permet de faire Paris - Rennes en 3 heures, ou qui a réussi à faire repeindre son salon pour pas cher.

Personnellement, je me moque que les-mouches fasse de la contrebande pour son profit personnel. Ce qui me gène est qu'il le fasse publiquement, avec fierté, comme si c'était normal. Contrairement à ce que tu penses, je ne souhaite pas voir les voleurs de mobylette en taule, mais je souhaite qu'ils comprennent que leurs actes sont répréhensibles parce qu'ils nuisent à d'autres.

En fait Cynthia, ton comportement est profondément individualiste et tu confonds ta propre éthique et la légalité. C'est particulièrement flagrant lorsque tu écris:
    Tu es donc d'accord pour profiter de ce que la collectivité t'apporte mais tu ne souhaites pas apporter ta contribution, quite à être dans l'illégalité. Contrairement à ce que tu sembles penser, je ne suis pas certain que ta conscience politique soit "plus à gauche" que la mienne.

15. les-mouches

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'adore comment mon post part en vrie total !!!

enfin comme la dit si bien dit walloofer,

c au moderateur de tranché si oui ou non les annonces doivent etre publié ou pas.

pour ma part, s'il n'a pas viré mon annonce, c que c ok.

au fait cyl20 tu veux pas du matos, y'a le transporteur qui vient de me déposé plusieurs palettes ce matin...

:bravo:

Loading...