module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vends DSR-11

Discussion in 'Ventes' started by rna, May 3, 2005.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. tibouts

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Ah mais non ...
    Il y a des gens interessés ... mais peut être pas à ces prix là ...

Même si rna propose du matériel quasi neuf, c'est pas forcément interessant pour un particulier qui préfèrera acheter de l'occasion moins chère ou alors du neuf à peu près au même prix mais avec un interlocuteur vers qui se tourner en cas de pépin, et c'est peut être pas interessant non plus pour un professionnel qui pourra trouver le même appareil neuf moins cher puisqu'il bénéficie de la remise de la TVA (ah la la, ma chère TVA... si chère !...)

@+

2. pierre.carella

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez un grossiste parisien, tu trouves un DSR-11 en produit Sony France à 2200 Euros HT...

3. tibouts

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour Pierre,

J'ai fait le premier nom de grossiste Parisien qui m'est venu à l'esprit (mais sans chercher très loin), j'ai regardé ses prix ...
    C'est pas pour casser votre annonce (je m'en excuse par avance), mais déjà, je le trouve à 1969 Euros tout neuf !!!
    ici

Je suis prêt à parier qu'en cherchant un peu, en passant par une centrale d'achat, je le trouverai moins cher que çà encore (et sans passer par les sites de vente américains).
    Attention, je parle bien de Prix HT (Tu vas me dire que j'insiste avec les taxes, je suis carrément obsédé par çà ... ;) )
    Bon, s'il faut que j'efface mon message parce qu'il vous gêne, faites le moi savoir, je m'exécuterai ...

@+

4. tibouts

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bon,

J'ai tapé le nom d'un autre qui me revenait à l'esprit

DSR11 à 1850 Euros HT

@+

5. tibouts

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    je rectifie un peu quand même ...
    Le scope à 1850 Euros pour un particulier peut s'avérer quand même très interessant, puisque très peu servi, et encore sous garantie ...
    Donc, l'annonce de rna reste bien agréble pour le particulier envieux de s'équiper de manière sûre

@+

6. pierre.carella

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Tibouts
    Le Repaire est un site de PARTICULIERS qui s'adresse à d'autres PARTICULIERS et qui, très souvent, ont acheté leurs matériels à un tarif PARTICULIER (Fnac, Darty, etc.).
    Tu ne peux pas demander à un particulier qui a payé son DSR-11 3000 Euros de casser son prix car tu peux l'avoir au tarif PRO...
    Si tu peux avoir du matériel au tarif PRO, va chez les PROS.
    Côté USA, j'achète tout mon matériel en France mais tous mes accessoires chez B&H à New York... Pourquoi ne pas acheter du matos là bas ? Tout simplement parce que les matériels Sony, Canon, Nikon, Panasonic ont juste une garantie nationale US et qu'ils faut prendre l'option assurance Mack pour l'international...
    Pour finir, vérifie bien que ton DSR à 1969 Euros HT béénéficie bien de la garantie Sony Silver Suport...
    Cordialement...

7. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , le débat Pro/ Particuliers n'a pas lieu d'etre .
    Tous les particuliers peuvent beneficier , et acheter dans les meme mag que les pros. A la seule difference que eux , ne recupereront pas la tva .

Malheureusement, il ya une decote assez rude du matériel, et nous en faisons tous les frais à un moment ou un autre.

Si un matériel d'occasion n'est pas au moins 20 % que le meilleur prix neuf sur le marché francais , il n'a a mon avis aucune chance de trouver preneur, sauf rare exception ou matériel + haut de gamme .

Bonnes ventes a vous

8. rna

rna

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à Tibouts qui est très actif sur le post, je suis une société et peut donc faire apparaître la TVA soit un scope quasi neuf et sous garantie à 1546.82 euros HT. Ca fait quand même 300 euros de moins que la meilleure offre internet...
    Si tu es intéressé, fais le moi savoir.
    Amicalement.

9. rna

rna

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ce lien, c'est 1918.00 euros... et non 1850.00 euros.

10. tibouts

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Loin de moi d'entamer un débat Pro/particuliers !

Et je pense que pierre l'avait compris aussi ...
    Non, non, nous échangeons simplement nos points de vue, c'est tout...
    C'est tout à fait vrai que ce site est d'abord destiné aux particuliers ... Et je suis d'accord avec ce qui est écrit ...

Bon, pour revenir à la vente, comme je le disais: pour un particulier, l'offre était intéressante quand même.
    Du coup, rna me dit qu'il peut me le vendre en tant qu'entreprise, je trouve çà aussi interessant mais ...

Mais si j'en crois les infos que Pierre m'a donné sur un autre post, le principe de revente avec TVA récupérable n'est pas tout à fait légal.!!?? Ou alors soumis aux seules conditions qu'il faut être un revendeur ...C'est bien çà ?
    Bon, allez ...
    1546 Euros HT ... oui, ca commence à m'interesser

Je t'envoie un MP

Eric

PS: Sur le lien, j'ai bien vu le scope à 1850 ..????!!??:perplexe:

11. tibouts

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    il faut aller sur "vente de matériel" et "promotions"
    là, tu as le scope à 1850

Livré avec SILVER SUPPORT !!!!

;)

12. pierre.carella

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas cette rubrique "vente de matériel" puis "promotions"...
    C'est sur le Repaire ???

13. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tibouts je ne faisais aucun reproche , je précisais simplement apres le message de pierre, qu'un particulier peut avoir les memes prix qu'un pro.

Pour la tva sur le matos d'occas, je me renseigne car sur à la vente d'une cam d'occas , en fin d'année derniere , sans tva , le comptable a rectifié et m'a retiré 19,6 de tva sur le prix de vente que j'ai du payer aux impots ....

a voir donc

;)

14. pierre.carella

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jerry
    Où avais tu acheté ton matériel ?
    Je viens d'appeler ma fiancée une nouvelle fois (qui est comptable) qui me confirme PAS DE TVA sauf si c'est un revendeur d'occasion...

15. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +701 / 3,980 / -85
    Pas de TVA si le matos est amorti entièrement, sinon TVA au prorata de ce qui reste à amortir, si mes souvenirs sont bons....

Loading...