module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vends DLT HP DLT20/40 350€

Discussion in 'Ventes' started by tristan92, Nov 23, 2004.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vends DLT HP DLT20/40 250€

Vends DLT complet, carte SCSI, testé :

Compaq DLT15/30 Go = 230€
    HP DLT20/40 = 300€

Collisimo R2: +11€, Contre remboursement : +16€.

Un Repairenaute heureux (HP DLT20/40) :
    http://www.repaire.net/forums/showt...6&highlight=DLT
    Deux autres Repairenautes (Compaq 15/30, Adic9300) : http://www.repaire.net/forums/showt...0824/post400824
    Une repairenaute heureuse (Compaq 15/30) :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=415261/post415261

Utilisé couramment avec Daikin Scenarist, Spuce Maestro et Adobe Encore DVD, Compatible Mac (sauf la carte SCSI), j'en avais 3-4 pour assurer la sécurité sur plusieurs sites ! Mais comme je fais plus de DVD… je n’en garde qu’un.

Vendu avec une cartouche DLT tape III ou IV, qq soft en démo, bouchon et câble SCSI, carte SCSI compatible PC W2K - XP (cartes Raid PCI pleine longueur HP, Compaq ou Mylex). Matériel d’occasion, increvable, je ne connais pas son age. Le boîtier Compaq vous garanti une alimentation secteur et une ventilation qui tiennent le coup, ce qui n’est pas le cas sur les boîtiers Taiwanais. Echange DLT si défectueux dans les 2 mois.

Pour les presseurs sérieux, les DVD9 et DVD18, le CSS et la macrovision, c'est incontournable (sauf S201 à 3000€ !), très fiable,(sûrement plus qu'un DVD-R) et économique à l'usage (réutilisation des bandes retournées – 4 à 10€/p d’occasion). Peut aussi servir de sauvegarde fiable (30 ans) avec NTbackup sous Windows (compter 15 à 20Go de données déjà compressée).

J'ai aussi des cartes graphiques Matrox G400 (35€) /G450 (45€), qui permettent la preview image et son temps réel dans Spruce Maestro (avec le player Cinemaster2000) !!!

recopie d'un email privé :

J’ai encore plusieurs DLT, et pour en avoir vendu 3 sur le repaire, je suis parti sur des kits « clé en main » : le DLT, une cartouche type III ou IV, câble SCSI, bouchon SCSI, quelques soft en démo pour dépanner (la démo de Adobe Encore DVD permet du coller un Video_TS sur une DLT ..) et une carte SCSI quelconque de récupération pour ceux qui n’en on pas. Le tout testé avant expédition.

- quel type d'enregistreur faut-il utiliser pour que la boîte de pressage puisse faire son travail? En possède-tu un?
    Un DLT 15/30Go ou 20/40Go sont les plus courant et les moins chers d’occasion. Sachant que même un DVD double couche de 9Go sera systématiquement copié sur 2 DLT (une DLT par couche), même les plus vieux conviennent (10/20, 15/30 Go). C’est pas rapide (1,5mo/s), mais c’est très solide et très fiable. Il ne faut pas prendre un modèle type 35/70Go ou 40/80Go, car ils sont moins courants, plus chers et le presseur n’aura peut-être pas ce modèle (car, sous Maestro par ex, le logiciel utilise la capacité par défaut du DLT 15/30 = 15Go, 20/40=20Go … et un 20/40 –le plus répandu – ne peut pas relire une cartouche d’un 35/70 ou 40/80 …).
    Perso je travaille avec un HP 20/40 … car il utilise les bandes TYPE IV les plus répandues d’occase sur Internet (10€ la cartouche neuve au lieu de 45€ …). Le presseur retourne les cartouches !
    Le DLT 15/30 utilisent des bandes TYPE III, qui peuvent êtres relues par un 20/40 (mais une IV ne pourra être relue par un DLT 15/30)

- Faut-il installer un soft pour que mon mac reconnaisse l'enregistreur? (je travaille sur un G5 bi pros Mac OS 10.3.5)
    A priori, sous Windows, le DLT est reconnu en standard sans ajout de pilotes, je pense qu’il en est de même sur Mac, le DLT est à l’origine une sauvegarde sur bande SCSI haut de gamme qui est très répandue (bien plus que le DDS – DAT). Pour ce qui est de la carte SCSI, je ne sait pas si celles que je fourni fonctionnent sur Mac, car même chez Adaptec ils ont des ref spécifique Mac.

- comment ça se passe concrètement, quel cablage, comment peut-on être sûr des donnés inscrites sur la cartouche…
    Enfin bref s'il y a des pièges et des subtilités à connaître je suis preneuse. Pour la fiabilité, le DLT est donné pour 30 ans. De plus, lors de la masterisation, tu peux lui dire de relire le DLT pour vérification. Donc, aucun problème. Le DLT est le seul moyen (hors Pioneer S201 à 3000€) de produire des DVD avec Macrovision ou CSS.

Mais avant tout, ton soft est-il capable de gérer un DLT ? (Daikin Scenarist, Spuce Maestro, Adobe Encore, Sonic PE et qq autres)

Si ma carte SCSI ne convient pas, as-tu une carte SCSI-2 ou SCSI-3 ? Suivant le connecteur (50 ou 68 pins) je fournirais le bon câble. La plus basique des cartes suffit (sans BIOS, 50pin interne, SCSI-2 externe, type Adaptec AHA2904).

Après, c’est une question d’esthétique et de choix des bandes comme expliqué ci-dessus. Matériel propre sans chocs ou rayure apparentes.

Compaq à gauche, HP à droite.

A+ Tristan.

Attached Files:

#1 tristan92, Nov 23, 2004
    Last edited: Jul 11, 2005
  2. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle aventure ! ;)

Up.

3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche des infos pour l'achat d'un DLT40 en fire wire.
    Tu connais ?
    Tu aurais une adresse internet pour l'achat à 10€ ?
    Merci.

4. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour ce qui est du FireWire (IEEE1394), il doit juste s'agir d'un convertisseur SCSI-FW, comme il existe des convertisseur IDE-FW pour les graveurs externes. Il n'existe pas de DLT directement en FW au niveau de son electronique.

MAIS ATTENTION : je ne sait pas si les softs d'authoring verrons le DLT en FW ... Ces logiciels sont assez primitif dans l'utilisation du DLT : il enregistre en natif quelque soit le modèle (10G0 sur un 10/20, 15Go sur un 15/30, 40 sur un 40/80 ...). Je donne 50/50.

Dans mon prix j'intègre justement une carte SCSI et un câble pour que celui-ci soit utilisable directement en 2mn, vu que tout est reconnu en standard dans XP.

Si c'est pour un Mac, il te faudra une carte SCSI spécifique (-15€ sur le prix).

Pour les bandes, j'achète sur Ebay mais c'est assez fastidieux. j'ais un carton de 20 type IV d'avance (en occasion), de combien en as tu besoin (10€ /p +port ou 50€ les 5 port Colissimo compris, +16€ si CR).

J'ai aussi une dizaine de type III - IIIxt (10/20 et 15/30), des câbles SCSI de tout type ...

A+ Merci.

5. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton offre est intéressante,
    J'aimerais faire de la sauvegarde de fichiers MPEG2 et avi (il faut compter 1H de transfert pour 10Go je crois).
    Je pense que ton matos pourrait faire l'affaire. Mais j'hésite entre un externe et un interne (je ne connais pas les avantages et inconvénients de l'un ou de l'autre ?).
    Quel est ton prix pour le HP DLT20/40 complet avec les 20 bandes type IV en CR ?

Tu peux aussi me joindre par tél (voir MP)

a+

6. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour sauvegarder du Mpeg2, comme c'est déja du compressé, tu ne pourra mettre que 20Go par bande (sur DLT 20/40). Je peux vous assuré que c'est plus fiable et moins fragile qu'une bande DV (enregistrement longitudinal 128 pistes contre hélicoidal)

L'enregistrement se fait à 1,5Mo/s environ, mais garantis 30 ans.
    on peut utiliser NtBackup sous Windows XP pour l'utiliser. une vidéo peut occuper plusieurs bandes, c'est le soft de sauvegarde qui s'arrange.

10Go = 10240Mo / 1,5mo/s = 6826 sec = 113mn = 2h

L'addition :

Un HP DLT 20/40 externe testé, câbles, bouchon, carte SCSI Adaptec AHA2940, une cartouche type IV, port Colissimo + Contre Remboursement (16€)= 350€

13 cartouches IV d'occasion testée (je m'en garde qq unes pour mon propre 20/40, j'en ais plus d'autres !) = 130€

Une cartouche IV offerte
    (soit 15 type IV au total = 300Go natif)

Le tout 480€.

Si vous avez besoin de plus de cartouches, je peux voir mon "contact" sur Ebay.

Merci, A+ (vu mail privé), Tristan

7. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces infos.

Il n'y a pas de carte SCSI qui permette d'aller plus vite ?

J'ai win2K, pas de soucis ?

On peut remplir une cartouche DLT en plusieurs fois ? Et recopier facilement certaines datas que l'on souhaite vers son DD ?

A+

8. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) Ce n'est pas la carte SCSI qui est lente (2940 = 40Mo/s), c'est le DLT ! Seul des modèle comme le 40/80 font 3mo/s (550€ sur le net), puis les S-DLT 160/320 (1500-2500€) qui font encore mieux.

2) Aucun problème avec NT4, W2K, XP...

3) On peut tout à fait sauvegarder "en différentiel" : le soft de sauvegarde ne rajoute que les fichiers nouvellement créés ou modifiés, ainsi que relire uniquement un fichier précis.

Quand vous utilisez plusieurs bandes, on gagne de la place en global, mais il faut souvent réinsérer la première bande, sauf à paramètrer correctement le soft de sauvegarde pour qu'il conserve un catalogue de tout les fichiers sur le disque dur.

Evidement, si vous déplacer le DLT sur une autre machine, il faudra regénérer un catalogue.

C'est NtBackup, intégré dans Windows qui fait cela. Le DLT ne comporte aucun soft en propre.

A+ Tristan.

9. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stock DLT tape IV épuisé (pour ceux qui suivent), mais toujours une cartouche offerte avec chaque DLT. Restent une dizaine de tape III/IIIxt (suffisant pour l'authoring).

Précision : DLT achetés et utilisés pour faire de l'authoring ;)

garantie 2 mois échange/remboursement.

Tristan.

11. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    baise prix -50€ , hors frais de port.

Hp 20/40 = 300€
    Compaq 15/30 = 250€ (Logo Compaq absent remplacé)
    Compaq 3300 15/30 = 220€ (boîtier moins large)

T.

12. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SOLDES SOLDES SOLDES

-50€ sur les trois derniers !

HP 20/40 - 250€
    Compaq 15/30 - 200€
    Compaq 3300 15/30 - 170€

Tous utilisables pour les DVD double couches et +, vu qu'il faut une bande par couche. Après, c'est selon les bandes que vous avez.

T.

13. Benny.go

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ACHAT DLT

Salut,
    Je suis intéréssé par l'achat de ton lecteur HP 20/40. Peux tu me dire les cartouches sont de type III ou IV. Et si il fonctionne sous encore.

C'est assez urgent.

Merci !!!

Benoit

14. Benny.go

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte SCSI

Avec une carte SCSI qui fonctionne sous windows XP et tout et tout. Bref pas de prise de tête à l'arrivé. Je branche, j'installe et ça marche. Et en plus tu m'expliques comment ça se branche. Si tu as des medias type III en prime c'est cool (au moins 4, pour un double DVD double couche).

MERCI !!!!

15. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse ma réponse tardive ... je ne suis pas chez moi.

Oui, ça marche parfaitement sous Adobe Encore, même la démo permet de mettre une image sur DLT (testé en simple et double couche) ... si tu est sur Paris, je te l'installe chez toi.

Je le vends avec 1 cartouche III ou IV, mais j'ai d'autre III d'occasion à 10€/p - le prix que je les aient achetées sur Ebay.

Je vérifie mon stock de cartouche samedi soir, et si c'est urgent, je peut passer dès lundi AP.

Merci A+

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous