module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vends DLT COmpaq 15/30 - 280€

Discussion dans 'Ventes' créé par tristan92, 28 Octobre 2004.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recopie d'un email privé :

J’ai encore plusieurs DLT, et pour en avoir vendu 3 sur le repaire, je suis parti sur des kits « clé en main » : le DLT, une cartouche type III ou IV, câble SCSI, bouchon SCSI, quelques soft en démo pour dépanner (la démo de Adobe Encore DVD permet du coller un Video_TS sur une DLT ..) et une carte SCSI quelconque de récupération pour ceux qui n’en on pas. Le tout testé avant expédition.

- quel type d'enregistreur faut-il utiliser pour que la boîte de pressage puisse faire son travail? En possède-tu un?
    Un DLT 15/30Go ou 20/40Go sont les plus courant et les moins chers d’occasion. Sachant que même un DVD double couche de 9Go sera systématiquement copié sur 2 DLT (une DLT par couche), même les plus vieux conviennent (10/20, 15/30 Go). C’est pas rapide (1,5mo/s), mais c’est très solide et très fiable. Il ne faut pas prendre un modèle type 35/70Go ou 40/80Go, car ils sont moins courants, plus chers et le presseur n’aura peut-être pas ce modèle (car, sous Maestro par ex, le logiciel utilise la capacité par défaut du DLT 15/30 = 15Go, 20/40=20Go … et un 20/40 –le plus répandu – ne peut pas relire une cartouche d’un 35/70 ou 40/80 …).
    Perso je travaille avec un HP 20/40 … car il utilise les bandes TYPE IV les plus répandues d’occase sur Internet (10€ la cartouche neuve au lieu de 45€ …). Le presseur retourne les cartouches !
    Le DLT 15/30 utilisent des bandes TYPE III, qui peuvent êtres relues par un 20/40 (mais une IV ne pourra être relue par un DLT 15/30)

- Faut-il installer un soft pour que mon mac reconnaisse l'enregistreur? (je travaille sur un G5 bi pros Mac OS 10.3.5)
    A priori, sous Windows, le DLT est reconnu en standard sans ajout de pilotes, je pense qu’il en est de même sur Mac, le DLT est à l’origine une sauvegarde sur bande SCSI haut de gamme qui est très répandue (bien plus que le DDS – DAT). Pour ce qui est de la carte SCSI, je ne sait pas si celles que je fourni fonctionnent sur Mac, car même chez Adaptec ils ont des ref spécifique Mac.

- comment ça se passe concrètement, quel cablage, comment peut-on être sûr des donnés inscrites sur la cartouche…
    Enfin bref s'il y a des pièges et des subtilités à connaître je suis preneuse. Pour la fiabilité, le DLT est donné pour 30 ans. De plus, lors de la masterisation, tu peux lui dire de relire le DLT pour vérification. Donc, aucun problème. Le DLT est le seul moyen (hors Pioneer S201 à 3000€) de produire des DVD avec Macrovision ou CSS.

Mais avant tout, ton soft est-il capable de gérer un DLT ? (Daikin Scenarist, Spuce Maestro, Adobe Encore, Sonic PE et qq autres)

Si ma carte SCSI ne convient pas, as-tu une carte SCSI-2 ou SCSI-3 ? Suivant le connecteur (50 ou 68 pins) je fournirais le bon câble. La plus basique des cartes suffit (sans BIOS, 50pin interne, SCSI-2 externe, type Adaptec AHA2904).

Après, c’est une question d’esthétique et de choix des bandes comme expliqué ci-dessus. Matériel propre sans chocs ou rayure apparentes.

Il me « reste »

2 Compaq DLT 15/30Go (dont un sans le logo) – >280€
    1 Compaq DLT 15/30Go modèle 3300, plus ancien (le moins large des 4) -> 250€
    1 Hewlett Packard DLT 20/40Go (en bas à droite de l’image) -> 350€

Enlever 15€ pour la carte SCSI et 25€ pour le contre remboursement (240/210/310€)

Port recommandé et emballage costaud inclus.
    Certificat de vente, échangé ou remboursé si problème dans les 3 mois.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

Tristan.

2. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un Compaq sur le point d'être vendu.

ups.

3. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Premièrement, ton soft sait-il générer un DLT (Scenarist, Maestro, Encore, DVD-LAB ...), sinon, la démo de Encore permet de placer un Video_TS sur un DLT.

A part cela, c'est aussi simple que de graver un DVD, avec la possibilté d'ajouter les protection CSS et Macrovision (voir coût avec presseur).

Pour la connexion au PC, il faut une carte SCSI (j'en ais aussi - +15€), et c'est reconnu par W2K et XP en standard, sans pilotes.

Pour le modèle, il me reste un DLT 15/30Go et un 20/40Go, les deux conviennent pour les presseur, comme on ne place qu'une seule couche sur un DLT, soit 4,35Go maxi. Perso, j'utilise un 20/40, les cartouches étant plus courantes sur le net (sans êtres plus cher que celles pour le 15/30)

Pour les cartouches, le plus simple est d'acheter des occases sur le net. j'en fourni 1 en standard, 10€ (au lieu de 40€) la suivante d'occasion testée.

Merci A+

Résumé :

Vends DLT complet, testé, reco et CR (26€) compris :

Compaq DLT15/30 Go = 280€
    Compaq DLT15/30 Go série 3300 = 250€ (moins large)
    HP DLT20/40 = 350€

Avec câbles, carte SCSI, 1 cartouches + soft démo.

-26€ si par CR
    -15€ si pas Carte SCSI type 2940

4. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compaq DLT 15/30 vendu à la charmante Emilie !

Conclusion : parfaitement reconnu et utilisable en 30s sur Mac avec DVD studio pro.

Il me reste 1 HP 20/40Go et un Compaq 15/30Go.

J'ouvre un autre post.

Merci !

Partager cette page