module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vends Canopus EZDV + UMSPro 6.0 300 €

Discussion in 'Ventes' started by psos, Sep 25, 2002.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. psos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par manque de temps, de motivation (et de talent), je me sépare que cette excellente carte et de tout ce qui va avec...
    Description brève :
    - carte Canopus EZDV
    - cable DV
    - logiciels EZDV d'origine
    - Soft X-plode
    - Ulead Media Studio pro 6.0 d'origine

Ce matériel a été bichonné et sous-utilisé.

Le tout est vendu pour 300 € (frais de port en sus pour l'acheteur, envoi après encaissement du chèque).

J'habite à Valence, dans la drôme.

enjoy !
    psos

2. gdoise

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca risque fort de m'interrser

Comme va le voir ds ma discussion ci dessous avec un gars de chez canopus, je cherche à en acheter une mais peut être pourra tu m'y aider (répond moi entre autre à gdoiseNOsPam@free.fr
    (enlever NosPam). Si je me décide pour une ezdv je te la prend à 300 euros+port et il me faudra trouver une ADVC50 (car je n'ai qu'un camescope analogique)

<Le fait d'avoir un Duron 800 va limiter les résultats des cartes dites temps réel comme la Raptor ou la Storm. Ces deux cartes <permettent sans problème de tirer plusieurs flux DV (3 pour la Raptor et 5 pour la Storm) en temps réel. Ces cartes permettent, <si le PC est puissant, d'effectuer plusieurs chromakey en temps réel et plein d'autres effets...
    <La EZDV est une carte de base avec le fameux Codec Canopus en DV et hardware avec les ADVC 100 ou 50.
    <Les cartes Raptor, Storm et EZDV ne sont pas OHCI, mais peuvent cohabiter sans problème avec une carte OHCI du marché.
    <La carte ADVC1394 est une carte OHCI avec un Codeur harware On Board pour les entrées analogiques de qualité. Elle n'a pas <aujourd'hui le Codec Software Canopus mais utilise seulement les Codecs Microsoft intégrés aux logiciels installés
    <(Première, Ulead, Vegas, Avid et les autres...)

Alors pourquoi sur http://www.av2p.com/advc_1394.htm on lit (vous annoncez)
    Le codec DV de Canopus fait la différence
    Le codec propriétaire de Canopus confère à l’ADVC-1394 la meilleure qualité d’image lors du processus de numérisation analogique/DV

<En résumé, il faut savoir ce que vous voulez réellement faire par rapport à votre budget.
    <Gros budget, ce sont la Storm puis la Raptor qu'il faut choisir en sachant que vous ne ferez le tour de leur puissance qu'en <évoluant votre ordinateur. Elle commenceront seulement avec votre Duron!

Storm est trop chère pour mon budget .La raptor (rt tant qu'à faire) serait bien si j'avais un camescope DV (donc pb budget à nouveau)

Enfin c'est là que je coince: entre RaptorRt+ADVC50 (886 euros) et ADVC-1394 (335 euros) qu'est ce que l'on perd ?

Et encore plus subtil: entre EZDV+ADVC50 (580 euros) et ADVC1394 qu'est ce que l'on perd ?

Moi j'aimerais l'ADVC1394, répondrait elle a mes besoins:
    Mes besoins (ou espoir), sinon à quoi bon faire ça sur pc si c'est juste pour réordoner les séquences:

Raptor Raptor rt EZDV ADVC1394
    +ADVC50 +ADVC50 +ADVC50
    -faire des films amateurs mais sans soucis techniques
    - pouvoir supperposer (par exemple) un acteur à un autre décors
    - faire un film en images par image (pâte à modeler)
    - pouvoir griffoner images par images
    - sortir mon film en vhs
    - sortir mon film sur SVCD, VCD, Internet.
    - l'archiver en DV (qd je m'achèterais un scope DV(+DVin))

Merci, si vous y parvenez, de remplir l' éspèce de tableau ci dessus (par Oui/Non/?/Long,...), sachant qu'en amateur , mais si ca prend un peu plus de temps ,ça me va (Mettez par exemple Long au lieu de Oui)
    Dès que je sais ou je vais , j'me paye le matos. J'aimerais bien faire une visite au démos des revendeurs mais je suis pas sur Paris du tout (près de Lille)

<Quant aux autres c'est de votre choix de logiciels qui les départageront.
    <Pour vos incrustations, filtres etc..., le format DV permet sans problème de les réaliser avec la qualité escomptée...

Est ce que ça laisse entendre qu'en analogique on peut pas faire (je veux bien avec une moins bonne qualité qu'en DV, biensur, puisque c'est de l'analogique)

Choix acquisition Analogique & DV

Boujours,
    Je suis à la recherche d'une carte d'acquisition sans vouloir tout de suite acheter un camescope dv (j'ai un analogique)
    J'ai un Duron 800 sur msi k7tPro2A (Pas de fierwire) sous win Xp un HD ATA 33 je vais ajouter un ou 2 gros HD
    j'ai beaucoup, beaucoup rechérché.
    Je tournait autour des solutions:

- l'ADVC 50 (~280 euros) + EZDV (~300 Euros) à laquelle il me faudrait en plus acheter un port firewire
    Dans ce cas si je prenais un firewire de base (30euro) ne perdrais-je pas la compatibilité des excellents codec Canopus?

- l'ADVC 50 (~280 euros) + Raptor ou raptor RT (~680 Euros)
    - l'ADVC 1394 (335 euros TTC) qu'aujourd'hui je découvre et qui fait tout, enfin c'est ma question, ca me semble trop beau qu'est- ce qu'on y perd?
    Y'a par exemple un truc qui me chiffonne: Est ce qu'elle fait de l'acquisition en mjpeg ou seulement en mpeg , car j'espère avec mon matos pourvoir modifier mes films (superposer un acteur sur un autre fond, griffonner des cheveux d'enfert dur un acteur, ajouter un chien au crayon,..., dans le genre).
    Quels logiciels me manqueraient-ils pour fair ce genre de choses.

Pour info L' annonces A propos de ADVC 1394 :
    Canopus annonce la dispo de l'ADVC-1394, la première solution de montage vidéo plug&play « tout en un » pour PC et Mac qui offre à la fois la capture vidéo analogique et DV, une interface Firewire IEEE-1394 et une offre logicielle puissante !

La carte PCI ADVC-1394, facile à installer, donne accès aux fonctionnalités suivantes : conversions de sources analogiques en DV avec capture temps réel via un port OHCI (IEEE-1394), montage vidéo et authoring pour la création de VidéoCD et DVD et connexion de tous périphériques IEEE-1394 tels que des scanners, graveurs etc...

La capture analogique ou DV se fera directement par tous les logiciels de montage actuels supportant l'OHCI tels que Avid Xpress, Adobe Premiere, Apple Final Cut Pro, Pinnacle Edition et l'ADVC-1394 est lui-même livré en standard avec une version LE de Vegas Video, le logiciel de Sonic Foundry et WinProducer 3.
    L'ADVC-1394 reprend bien évidemment les atouts des autres convertisseurs de la gamme, les ADVC-50 et ADVC-100, à savoir une synchronisation audio/vidéo parfaite lors des captures analogiques, un codec DV de qualité exceptionnelle et une installation extrêmement simple. Petit plus, il sera possible de régler l'image en entrée sur l'analogique (sur PC uniquement) et de rajouter une baie de connexion en façade

Pour plus d'informations sur CANOPUS, marque importée exclusivement par AV2P, rendez-vous sur les sites www.av2p.com et www.canopus.com:help:

3. gdoise

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EZDV for DVD ou EZDV SE

Sagit il d'une EZDV for DVD ou EZDV SE
    d'ailleurs quelle différences y a t il ?

4. psos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas s'il s'agit d'une EZDV DVD ou bien SE. Je regarde ce midi sur la doc.

Par contre, j'ai du mal à comprendre tes échanges copiés dans le post précédent. Et pour cause : je ne me suis jamais posé de tels questions. J'avais un camescope numérique que je branchais sur la carte, et basta. Je n'ai jamais creusé plus que ça...

C'est pour te dire à quel point la carte n'est pas usée ! :lol:

Je renvoie un post en début d'aprèm pour te donner l'info sur la carte.

à+
    psos

5. psos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben euuuuh...

Je ne sais pas si c'est une EZDV for DVD ou bien une EZDV SE... j'ai vu ça noté nul part.
    Je t'ai envoyé 2 photos de la boite par mail.

Contacte moi par mail avec tes coordonnées si tu veux qu'on en discute de vive voix.

à+
    psos

6. psos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pu interressé ?

Salut,

pas de nouvelles par mail, pas de nouvelles sur le forum...
    Tu n'es plus interressé ? :(

à+

psos

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous