module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vendre une vidéo pour scénographie

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par pibs, 11 Novembre 2010.

Tags:
  1. pibs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai réalisé une captation d'une pièce de théâtre, à partir de laquelle nous avons réalisé un teaser.
    Au départ la vidéo de l'intégrité de la pièce a été vendu comme outil de travail pour le metteur en scène car il s'agit de la première partie d'une pièce en 5 épisodes (les épisodes suivant n'étant pas encore écrits).
    Il s'avère que la vidéo plait beaucoup au metteur en scène et qu'il veut donc s'en servir comme fond de scène pour l'intégralité de la pièce.
    Je ne sais pas du tout à quel prix je dois lui vendre cette vidéo.
    Savez vous quels sont les tarifs pour ce genre de prestations ?

2. highlevel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    il y a surtout un contrat de production a signer pour l'utilisation de l'œuvre. puisque cette œuvre (la tienne) va faire partie d'une autre.
    œuvre composite je crois.

question tarif c'est compliqué

3. pibs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oui pour le contrat et la session des droits, c'est prévu.
    Pour les tarifs effectivement c'est compliqué, on va bien sûr en discuter mais je ne sais pas trop sur quelle base partir.

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

un contrat qui encadre l'utilisation (exemple que se passe-t-il s'il y a une nouvelle captation de l'oeuvre qui ne serait pas faite par toi);

A noter aussi que tu as un droit moral sur tes images qui te permet de demander qu'une qualité mini soit assurée au niveau de la projection

à ta place, je ferai une proposition de rémunération sur X mois (par exemple 1 an qui serait renouvelée tous les ans)

pour le prix, c'est du gré à gré donc ca dépend de bcp de chose et notamment du budget de la prod du spectacle (on ne fait pas le même prix à une troupe amateur et à une troupe qui va tourner en pro). Il n'y a a donc que toi qui peut savoir

5. pibs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    en l'occurrence il s'agit d'une troupe pro qui tourne pas mal et qui est très bien subventionnée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous