module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

vendre une serie animée

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par kivala, 19 Mars 2003.

Tags:
  1. kivala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Voilà, je suis sur le point de proposer à une boite de prod un projet d'animation (une série dont chaque épisode durera entre 3 et 4 minutes)
    Je m'occuperai de l'ensemble de la fabrication à l'exception des voix.
    Ma question : quel prix puis-je demander pour rester crédible ? Existe-t-il un barême ? Prix à la minute de film ? à l'heure de travail (impossible de savoir combien de temps me prend la réalisation d'un épisode) ?
    Quid des droits d'auteur ? etc...

Merci de me conseiller !
    ;)

2. kivala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EUH..

eUH... ça n'intéresse personne ?
    Personne ici n'a jamais vendu une de ses réalisations à un producteur ?

:D

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la question revient à : j'ai fait une belle peinture, combien je la vends ? Comment veux tu qu'on puisse te donner une indication. Une série de type asiatique avec 15 images secondes et des décors à chier n'est pas la même chose qu'une production de chez Pixar. Bref, nousne pouvons pas budgétiser à ta place un boulot dont nous ne connaissons ni la qualité ni le temps qu'elle demande.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Phil ta boîte perso est pleine. J'ai fait la modif que tu demandais.

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Phil, voici le message que j'ai cherché à te transmettre en vain à 13H30 à la suite de celui que je viens de recevoir m'indiquant que ta boîte était vide.

==============================================

Re,

J'ai tenté 2 fois de t'envoyer un message. Dans les deux cas, le système a répondu que ta boîte était pleine. La mienne n'était pas pleine non plus, puisque j'avais fait le ménage avant.

Est-ce que celui-ci va enfin passer ?

Bob

==============================================

Comme tu le vois, nous connaissons la réponse. Qui a encore frappé ?

Bob

PS :

Vérifie bien qu'il ne reste pas un historique copieux dans ta boîte que tu ne vois pas si tu ne demandes pas expressement à voir tes messages reçus et transmis depuis l'origine.

6. kivala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil,
    Je comprends parfaitement ton argument, seulement ma question n'est pas exactement "combien dois-je demander pour un dessin animé" (je me suis mal exprimé) mais bien "sur quels critères un producteur va-t-il se baser pour me rémunérer"
    Ton analogie avec la peinture laisse penser que seul l'intérêt artistique compte, et ton exemple sur les dessins animés japonais suggère au contraire que la complexité du boulot effectué va déterminer son prix.
    je comprends que les deux aspects sont à prendre en compte et qu'un travail laborieux bourré d'effets spéciaux peux s'avérer être une bouse invendable quand au contraire un produit artisanal simplissime peut confiner à la perfection esthétique.
    ce qui me préoccupe c'est la proportion de ces deux aspects dans un prix final. En l'occurence, j'attends les témoignages concrets de ceux qui ont fait cette démarche pour me déterminer.
    Existe-t-il des barêmes à la minute ?
    Sur un produit A/V ni totalement nul ni révolutionnaire mais conforme à la qualité moyenne des séries pour l'enfance (il s'agit de cela) j'imagine que quelques critères de prix doivent exister...
    Bref, des exemples, des témoignages, c'est ce que j'attends, même si, tu as raison, je n'ai aucune raison de croire que le prix qu'untel à demandé pour sa réalisation pourra s'appliquer à la mienne..

En tous cas, merci de t'être intéresé à ma question.
    ;)

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut distinguer deux choses : le côté artistique (pourquoi unpot de fleur peint par van gogh coûte plus cher que celui peint par ma grand -mère). Là dessus, il est quasiment impossible de donner un chiffrage. Par contre, sur le côté technique, il faut tenter de mettre des chiffres et pour celà déterminer le type de matériel (donc quelques part, le premier point inflie sur le second) et le temps passer. Bref, je nepense pas que tu puisses avoir une règle infaillible. Nuos venons de vendre une série de 30 pour de l'apprentissage de langue et nous avons établi un cahier des charges avec le producteur qui nous a permis ensuite de déterminer une chaine de production et des délais et donc un prix de réalisation.

8. kivala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK
    Ca ne me dit pas ce qui, dans le prix demandé au producteur pour ta série, représente strictement le travail à proprement parler de fabrication et ce qui est de l'ordre de la plus-value artistique ou pédagogique.
    Puisque tu as eu cette expérience, tu dois pouvoir peut-être me dire dans quelle proportion tu t'es fait rémunérer la prestation technique et donc dans quelle proportion tu t'es fait payer l'impalbable apport artistique ou pédagogique...

Merci de me faire partager ton expérience ;)

9. kivala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EUH YA QQ'UN ?
    ou c'est un sujet classé top secret peut-être...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous