module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vendre un documentaire aux chaines

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by images studios, Apr 30, 2008.

Tags:
  1. images studios

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je viens de terminer un 52 ' sur Jean Marais que j'ai bien connu.
    Documents tournés en Avril 1988 en Bétacam. On peut en voir des courts extraits sur mon site " images-studios".fr" .

La question : comment vendre sans se faire piquer des images car le DVD de promo est d' une qualité suffisante pour prendre des extraits.
    Le time code à l'image n'est pas une garantie , ayant fait en 85 un doc sur Belmondo au travail, reporté sur un U matic : j'ai eu la désagréable surprise de voir le fil diffusé en chine ! Avec une image tronquée presque de moitié (et pour cause).

Je propose une projection aux chaines, mais pratiquement toutes répondent : envoyez le DVD et on vous contactera ...

Cela me laisse dubitatif et méfiant car tout le monde sait que c'est un vrai réseau fermé et que moins d'une dizaine de Prod se partage le PAF

Si l'un ou l'une d'entre vous a des suggestions, elles sont les bienvenues.

Amitiés anticipées.

Fred

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Si connaissant bien les chaînes de télé, tu rencontres de tels problèmes, imagine ceux de tes concurrents moins introduits que tu ne l'es !

Cela dit, si tu crainds de te faire piquer l'idée ou le contenu, tu as la possibilité comme tu le fais sur ton site, de ne fournir que des extraits courts (mais aussi incomplets) et éventuellement éviter un niveau de qualité trop élevé.

Enfin, ce post trouverait toute sa place dans le forum "pro et entreprises", un peu plus haut.

Bob

3. Réversible

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    - déposer ton DVD chez un huissier ou un organisme qui s'occupe de la protection des oeuvres. En cas de litige avec la Chine - apprendre le mandarin et le nunchaku....
    - proposer un lien vers un site où tu auras mis ton film en ligne, de bonne qualité mais sur un petit format.
    - rencontrer les distributeurs directement au MIPTV ou MIPCOM. A ce propos j'ai une question : à savoir, est-il possible de participer à ces congrès sans être professionnel de l'audiovisuel ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    "Enfin, ce post trouverait toute sa place dans le forum "pro et entreprises", un peu plus haut."
    C'est fait !!

5. raf57130

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    hello
    tu peux effectivement deposer le dvd entier à la sacd
    et introduire dans la bande son des clicks répétitifs (comme le fait l'ina)
    tu peux egalement ajouter ton logo pret du centre de l'image

6. abou_adel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu peux aussi faire une croix rouge sur toute ton image ou simplement faire un dvd avec ton image retailler avec un gros cadre noir autour de sorte qu'elle ne peut pas être diffusable en plein ecran.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous