module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vendre Sony A1E pour Canon 5d mark II ??

Discussion dans 'Sony' créé par maxlamenace, 12 Avril 2012.

Tags:
  1. maxlamenace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!

Je réfléchis depuis quelques jours à vendre ma caméra sony A1E pour l'appareil de Canon, 5d Mark II (d'occasion pour de rien perdre lors de l'achat),

Je fais pas mal de court métrage, web-série etc ... mais aussi je pourrais faire des piges pour filmer des mariages, film entreprise etc ...

Je suis conscient qu'il faut que j'investisse dans une structure pour que l'appareil photo ressemble à une caméra (poids, objectif etc)

Maintenant que je vous ai expliqué ça, est ce que vous me conseillez de d'échanger ma cam sony contre l'appareil de Canon ?

Merci beaucoup

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , avant de faire le grand saut dans l'inconnu que représente l'utilisation d'un appareil photo en video de mariage , je te conseille tout de même de bien te renseigner sur les difficultés ( et elles sont nombreuses ) qui vont se présenter à toi . Même si tu est un photographe professionnel , je te conseille de faire plein d'essais avec le 5D avant de partir en reportage . L'utilisation d'un APN en video est très différente et il faut travailler en manuel . Si tu débutes dans ce domaine , tu pars au casse'pipe assuré . Le GH2 de Panasonic est peut être moins prestigieux mais conviendrais mieux pour du mariage ou l'erreur n'est pas permise . Il est certain , par contre , que les videos seront de meilleure qualité , surtout en basse lumière , là ou le Sony A1 perd beaucoup en définition.

3. maxlamenace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci je vais attendre, j'étais un peu emballé quand j'ai regardé les images !! Mais bon pour du court métrage et mariages etc vaut mieux que je reste pour l'instant avec ma A1E...
    Et si non y-a t-il, de nouvelles entrées de gamme pro (comme la A1e) mais en beaucoup mieux bien sur, ou cela reste très bien ?

4. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +199 / 977 / -1
    Bonsoir,

Tu as regardé du côté du Sony Nex VG20 ?? Je l'ai, ainsi que le 5DII et je peux te dire que pour filmer c'est autre chose qu'un boitier, aussi performant soit-il, que l'on tient devant soi pour viser. Ne pas oublier aussi qu'avec le 5D, une fois le miroir relevé y a plus d'autofocus...
    Par contre le VG20 sort des photos de 16 Mo y compris en RAW....et ses optiques sont interchangeables...

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    resalut , effectivement , les nouvelles cameras à grands capteurs sont une alternative intéressante pour de la video évènementielle . Car , pour ce genre de tournage , il faut beaucoup de sensibilité , notamment pour l'église et la soirée dansante . C'est pourquoi j'ai opté pour la Sony FX 1000 ( 1,5 lux ) , une des cameras HDV les plus sensibles . Je n'ai , de ce fait , pas besoin d'aveugler les gens avec ma torche , le soir.

6. maxlamenace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re !!

Donc ok je vois vos propositions mais je fais également du court métrage, ,web-séries etc et j'essaye d'avoir une moyenne entre les deux, du coup est ce que ma Sony A1E ne suffit-elle pas ?

voici une bande annonce d'une de mes web-séries, on fait ça entre amis

Est-ce que les caméras (ou appareils photos) rendraient bien mieux, je cherche vraiment l’esthétisme en plus de la qualité tout en restant dans les même prix. :good:

#6 maxlamenace, 13 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. Quelou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un Reflex n'est PAS un caméscope.

Je vous donne mon avis en tant que Technicien Photo.

L'électronique et le capteur surchauffent très vite en mode vidéo.
    Le temps que ça marche c'est bien ( quoi que j'ai envie de vomir quand je regarde une vidéo tournée au 5D, faible PDC trop marquée, mise au point laborieuse )

Mais quand ça tombe en panne ...

Un reflex, pour de la fiction OUI ( le temps de régler focus et PDC, courtes séquences )
    Un réflex pour du docu ou évènementiel, NON

8. maxlamenace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Quelou merci ! Vu que je m'y connais que très peu en photo, je cherche alors plutôt un caméscope, pour du court et de l'evenementiel !
    Ma caméra suffit alors ? Regardez ma bande annonce, c'est le type d'images qu'elle peut faire... Connaissez-vous mieux au même prix ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous