module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vendre ses films video de voyages

Discussion dans 'Faire son film' créé par Voyageur, 5 Avril 2009.

Tags:
  1. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait plusieurs films video de mes voyages. Je voudrais savoir comment vendre mes films? Quelles comagnies pourraient être intéressées? Comment leur démontrer mes compétences?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , sans vouloir te decevoir, c'est très difficile. Il faut que tes films soient excellents en qualité, qu'ils montrent des paysages peu connus. or, le monde entier est déja exploré dans tous les sens. En plus, il vaut mieux être copains avec les décideurs des chaines TV ( style Antoine ) et enfin, il y a la barrière du format de diffusion. Aucune chaine n'accepte les formats amateur. Ils exigent le HD CAM ou le DVC PRO HD, tous deux sont des formats très chers à utiliser. Tu es prévenu. A+

3. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la question qualité, je ne pense pas être en reste avec l'utilisation de la Sony PMW-EX! avec le format XDCAM EX. Pour la question qualité des films, c'est mon entourage que me pousse à essayer de vendre mes films en les voyant. Mais pour la questions des relations et réseautage, c'est là o1u je suis très faible et sans doute je n'ai aucune chance. Sans doute faut-il commencer par soumettre ses films à des concours d'abord afin de se faire connaitre. C'est se que j'ai fait en photo pour me faire connaitre et gagner des prix aux USA et en Suisse.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , effectivement , avec une camera XD CAM , le problème de la qualité ne se pose pas, c'est sur. Maintenant , c'est l'interêt des sujets filmés qui peuvent faire la différence et leur originalité. Si par exemple tes films se rapprochent du style : Echapées belles sur la 5 , ce sera le succès un jour ou l'autre. mais je pense qu'il faut commencer " modeste" en proposant tes PAD à des petites chaines sur le satellite.

5. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme j'ai dit avant, je doit faire le premier pa`s en soumettant des clips à des concours pour tester l'intér6et de mes films.

Chargement...

Partager cette page