module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vendre ou ne pas vendre son EZDV ?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par cotp, 13 Août 2006.

Tags:
  1. cotp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)
    J'ai depuis plus de 3 ans une Canopus EZDV que je n'ai en fin de compte que très peu utilisée (uniquement pour faire quelques imports de vidéos analogiques via un adaptateur de chez Canopus)

En ce moment je souhaite m'acheter une petite caméra numérique (budget <2000€).
    Je sais que pour ce prix là je peux avoir des modèles HDV par exemple mais ils ne seront pas compatible avec ma EZDV.

Aussi je voudrais avoir votre avis. Qu'est-ce qu'il vaut mieux:
    1) Je m'achète une caméra DV et qui reste compatible avec ma EZDV
    2) Je m'achète une caméra avec un format supérieur au DV mais je dois acheter une nouvelle carte d'acquisition (et donc en tenir compte dans mon budget)

Au fait est-ce que ma EZDV est de toute façon "dépassée" aujourd'hui pour l'import DV ?

Quel format me conseillez vous si je choisis la solution 2) ?

Merci par avance pour vos conseils,

Cotp

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il n'est pas nécessaire d'avor une carte du genre de ta EZDV pour faire du montage, même en DV, une simple carte Firewire (IEEE 1394) à 15€ suffit.
    A ta place je tenterais donc le passage vers le HDV avec cette simple carte pour le transfert sur PC (ou mac)
    @+

3. cotp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GEGE92,
    Ah oui ? Je ne savais pas.
    Tu me conseilles donc le format HDV ... J'avais pensé au HDR-HC1E de chez Sony.
    Mais peut-être y-a-til d'autres caméras où d'autres formats intéressants dans cette gamme de prix, je ne sais pas.
    Alors ma EZDV est bonne pour la casse ? :o

Cotp

4. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, il n'y a pas qu'une question de carte pour le HDV, le PC est primordial.

Donc :

1. Oui une carte Firewire toute simple peut être suffisante, couplée à un logiciel qui gère le HDV de manière satisfaisante (logiciel EDIUS chez Canopus par exemple). Budget : 15 euros de carte et 700 euros de logiciel.

2. Dans ce cas, le PC se doit d'être récent et puissant (disques SATA, Proc 3.2 GHZ, bcp de ram etc...). Donc changement de PC si le PC est trop vieux. Budget : tout dépend.

3. EZDV est de toute façon dépassée en termes de fonctionnalités, drivers etc... mieux vaut passer à autre chose de toute manière, même si tu choisis de rester en DV.

4. En DV, seul un nouveau logiciel + carte Firewire est nécessaire (toujours EDIUS par exmple pour rester chez canopus). Sinon, une carte accélératrices avec analogique + logiciel est envisageable (type Canopus EDIUS DVX). Budget : moins de 800 dans les deux cas.

5. Ce serait très dommage de ne pas passer à la HD et de s'équiper en DV aujourd'hui, qui un format maintenant dépassé, et d'une qualité très inférieure (bien que déjà très bien !!).

Voilà !

Dendrite
    Serviteur Canopus

5. cotp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci Dendrite pour ton message.
    Si je t'ai bien suivi tu me conseil donc de m'acheter un logiciel pour le HDV type EDIUS et d'oublier ma EZDV. Okay ça fait sens.
    Maintenant si je posais aussi une question concernant le format c'est que je sais que JVC , Panasonic etc... ont d'autres format. Le HDV n'est pas de la HD (ou je me trompe ?), mais je ne sais pas si je trouverai des caméras HD dans mon budget de toutes façons (<2000€), donc ça résoud le problème de lui-même non :rire:

Cotp

6. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le HDV EST du HD (car en rez native 1440x1080 rescalé ensuite en 1920x1080) donc la qualité est résolument HD. La différence ce que le HDV est plus compressé que les formats HD "broadcast" type HDCAM ou DVCPRO qui sont BEAUCOUP plus chers ! Mais la qualité est déjà très très bonne.

D

7. cotp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette précision Dendrite. Je sais, les caméras montent vitent en prix. Mais en poids aussi et puis faut penser à la poste prod...

La HDR-HC1E, ça te semble un bon compromis ?

Sinon je me tatais pour la Viper de Michael Mann (je déconne :D )

Cotp

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page