module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Vendre le 550D pour le 70D ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par leven15, 29 Janvier 2014.

Tags:
  1. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Simple question. Actuellement heureux possesseur d'un 550D, je commence doucement à réfléchir à l’acquisition d'un nouveau boitier.

Le 70D m'a vraiment attiré surtout pour l'utilisation que j'en fais (réalisation de clip, court métrage et bien entendu beaucoup de photo amateur).

Je me demande juste si cela en vaux vraiment la peine et si la différence sera si flagrante que ça. J'adore mon 550D mais des fois je le trouve un peu cheap (uniquement en plastique et surtout le bruit du déclenchement... :D). J'ai déjà eu la chance d'avoir des Nikon, Pentax etc en main et j'avoue les envier par moment en termes de finition x)

Et vous, avez vous franchis le cap ?

N.B : Je compte revendre le 550D entre 300 et 400€ pour le financer.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    Ce qui manque au 550D par rapport au 70D c'est l' écran qui se déplie ...

3. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai vu ça. Et l'Auto-Focus en mode vidéo à l'air bien bien pratique. J'avoue que par moment je rame un peu en reportage. Maintenant je ne sais pas si il n'y a que ça. Les 2000000 de pixels en plus c'est plus un argument commercial qu'autre chose selon moi x)

4. Rhezo0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu l'as finalement acheté ? :-)
    Si oui, t'en pense quoi ?

5. Harbald

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Leven15, Cours acheter le 70D, avec le 550D c'est le jour et la nuit. j'ai beaucoup comparais le 600D avec 60D et c'est surtout le confort d'utilisation qui change. Mais entre le 550D et le 70D voila les différences majeurs :

- Les batteries tiennent beaucoup plus longtemps et ne sont pas tellement plus chères.
    - les boutons, ils y en a un par fonctions. (diaph, shutter, iso etc ....)
    - l'écran sur le dessus, très pratique.
    - le son en manuel avec VU-mètre visible pendant l'enregistrement.
    - l'écran tactile bien pratique pour la mise au point auto et les réglage rapide.
    - boitier plus robuste.
    - écran orientable et surtout mieux définie.
    - les réglages sont plus précis, ISO en tiers de diaph.
    - le débit de la video est moins important 30Mbps au lieux de 48Mbps, donc une carte de 16Go dure 1h au lieu de 45min et possibilité de tourner en ALL-Intra.
    - il filme 30min sans s'arrêter.

Donc bref oui le prix vaut la différence, après je sais pas combien tu vas en tirer de ton 550D mais à la limite tu peux le garder c'est toujours utile d'en avoir un en double. Si tu as des question dur le 70D ou d'autre EOS n'hésite pas.

• J'aime J'aime x 1
  6. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement j'ai revendu mon 550D+18-55 450€ (je crois que je m'en suis bien tiré :p)

J'ai comblé le trou pour me prendre le 70D et franchement aucun regret. La qualité d'image n'est pas sensiblement meilleur mais par contre on entre dans une autre dimension en terme d'ergonomie, tenue en main, finition. Il m'a redonné véritablement le gout à la photographie (17-50 acheté et 105 macro en vue).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page