module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VENDETTA le film

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Jason Tassy, 26 Septembre 2007.

Tags:
  1. Jason Tassy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous après vous avoir présenté la bande annonce voici le film Vendetta, c'est un court métrage de 30 minutes environ, sur une histoire vengeance dans le milieu des gangsters marseillais, avec fusillades, bagnoles, belles fringues, cocaïne, et tout ce qui va avec. je dois quand même vous prévenir que le film n'est pas à prendre totalement au serieux(ce qui n'en fait pas non plus une comédie loin de là).

voici le lien pour le télécharger:

http://tigreblancproduct.free.fr/Vendetta/Vendetta.avi (click droit+enregistrer sous)

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te suggère de reduire ton fichier parce que cela va en arrêter certains de devoir passer 1h30 à télécharger le film et cela avec du 8 méga. :)

3. Jason Tassy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon,, le film est vu...
    J ai bien aimer ce coter GTA, plutot marrant, avec une bonne dose de serieux, assez naturelement jouer par les deux protagonistes principaux,plutot douer, bon point donc. Dans la categorie des bons points quelques plans assez chouette, et l ambiance general qui si on adhere est plutot sympa.
    Maintenant ce qui va suivre sont de simples conseils. On s ennuie a mourir, la zic est super, des fois tres entrainante mais le montage ne suit pas du tout, sur la plupart des zic fun et qui speed, il y a des gros ralenti de plusieurs minutes, ca fait decrocher illico. J en remet une couche sur la credibiliter, meme si je suis moin decu que sur le teaser, la plupart des acteur sont bcp trop jeune, ou n ont pas assez de carisme, pour incarner de tel perso, ca depend des situation du film, mais en majeur parti c ane colle pas. Et va y que je regarde la camera, et va y les petit sourire au coin pendant une replique, aie aie aie... La rea est a revoir de a a z, les cadrages pareil, ce qui est dommage c est que sans toute ces gaff je trouvai ca plutot encourageant.
    Je trouve que ca a ete fait dans un bon esprit et que ca merite de sy repencher plus serieusement la prochaine fois, bonne chance pour la suite, pour conclure bcp de chose m ont plu mais egalement bcp de chose sont a revoir pour que le plaisir s installe tout au long d un tel court..
    a + :approb:

5. BDboY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon moi je vais être franc direct : j'aime pas. Dès la première scène (même le premier plan si je me souviens bien) tu places ton filmes sur un mauvais point de départ, ton travelling avant est vraiment trop chaotique et se bar trop en couille avec les tremblement qui seraient de magnitude 10 sur l'échelle de Richter. Après la situation est totalement pas crédible. Ils règleraient une histoire comme ça en pleine rue, pour flinguer le type au final au beau milieu d'une zone bien éclairée avec des bagnoles qui passent derrière ? Moi j'y ai pas cru sur ce coté là. L'interprétation était bien trop faible également ! Le petit arnaqueur joue vraiment à coté et n'est pas du tout dans le ton, contrairement au caid qui lui n'est pas mauvais. Mais là, en fait, tu traite la chose de façon telle que soit c'est trop long, soit ça va pas assez vite. Ta séquence a une durée trop disproportionnée par rapport à ce qu'elle veut faire passer. Perso, j'aurais soit fait en sorte que tout aille plus vite en écourtant le dialogue ou en revoyant le montage, soit j'aurais fait durer ça plus longtemps en la jouant vraiment sadique et en faisant vraiment croire à l'autre qu'il s'en est tiré après avoir bien "négocié" (perso, je l'emmène ensuite dans une petite ruelle et sa tête explose façon Marvin dans Pulp Fiction). J'ai décroché dès ce moment là.

Après j'ai pas tenu déjà à cause du manque de crédibilité, non pas par rappot à l'age des acteurs, je connais ce probleme et le pardonne, mais plutôt à cause des situation vraiment too much. Les gars qui arrivent avec des grosses lunettes de Soleil, les chemises grande ouvertes, les costards.. ça fait vraiment imitation pauvre de Scarface, désolé.

Ensuite, outre une image pas du tout travaillée (certains cadrages laissent souvent beaucoup trop d'air au dessus de la tête des persos), j'ai vraiment trouvé le son pourri, a tel point que les dialogues sont quasiment inaudibles, paramètre à revoir donc également.

Après j'aurais les même reproche que Soja. Donc courage, y a quand même de bonnes idées !

Bonne continuation !

6. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah par contre la ou j'ai été agréablement surpris c'est quand même sur le coté derisoire des situations, qui peuvent paraitre pas du tout crédible pour ceux qui connaissent pas marseille et ce style, mais BD boy, je t'assure que le coup de regler ca en pleine rue devant n'importe qui est un truc typique de la façon dont on règles certains problèmes la bas. Le coté too much peux faire sourire mais Jason a finalement bien cerné le truc car c'est aussi un des aspects réaliste des ganstas marseillais de l'époque lol.. J'avais oublier de souligné ce "bon" coté du court, c'est chose faite.
    Après je peux comprendre que la plupart passeront a coté et trouveront ca pas crédible,, si j'avais pas connu certaines situations complètement inimaginable au coté d'une certaine famille de juan les pins, je penserai la même chose..mais voilà, j'ai de trop bonne anecdotes et souvenirs pour malgré tout soutenir ce court dans la mesure du possible : certaine situation sont très bien vu, ce qui peche pour moi c'est la réa et le choix de certain acteur qui sont pas dedans, je pense qu'il y aurai moyen de remettre tout ca en scène sans perdre le coté marseille, et d'obtenir quelque chose de plus cinématographique..:approb:

Chargement...

Partager cette page