module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Velocité et son

Discussion in 'Archives moteurs' started by blaaz, Nov 25, 2009.

Tags:
  1. blaaz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous,

Voila je vous explique mon petit problème.
    Je reprend vegas sur la version pro 9.0, lors d'un ralentit grâce a l'enveloppe de vélocité sur ma partie vidéo, je suis incapable d'accordé le sons avec l'image. Donc je me retrouve avec un sons totalement décalé.

Est-il possible que le sons s'accorde en fonction des variations de vitesse avec cette méthode de ralentit ?

Je vous remercie de vos futurs réponse et j'espère avoir été assez clair.

Cordialement, Blaaz

2. jymets

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut camarade,
    Il faut utiliser la touche Ctrl :-)
    appuies sur Ctrl en étirant ta séquence vidéo.
    Le son étant lié (sinon solidarise le avec la video), il va se modifier de concert.
    Idem pour l'accélération en raccourcissant..

:jap:

3. blaaz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, malheureusement cette technique (que je connaissais déjà d'ailleurs) n'offre pas les avantages de la vélocité. C'est a dire une précision exceptionnelle pour la synchronisation des frags avec les musiques.
    Mais je te remercie pour avoir fait l'effort d'essayer de répondre a ma question.

Cordialement, Blaaz

4. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    salut

si tu utilises une enveloppe de vélocité qui varie l'exercice devient difficile. Tu n'a pas vraiment d'autre choix que de tronconner l'audio pour caler et faire du remplissage des trous avec des segments de la piste son qui s'y prêtent. Et encore, il faut que la bande son soit "compatible" avec ce type de manipulation...

bon courage

5. blaaz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton message, donc pour une frag movie, la vélocité est inutilisable avec le sons du jeux je présume.

6. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    L'enveloppe de vélocité te permet d'agir seulement sur la vidéo. Donc forcément tu perds la synchro pour l'audio et à part tronconner dans l'audio et replacer les bouts là où il faut ca devient carrément complexe.

Maintenant, si ta courbe est constante, alors il vaut mieux passer par l'étirement d'évènement, là l'audio sera toujours synchro avec peu d'altération si tu restes dans certaines limites.

7. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    frag movie

C'est quoi ce truc ? Un médicament ? Une nouvelle moto ? Un jeu sur la DS ? :col:

8. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
  9. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'ai regardé ça mais ne sais toujours pas ce que peut bien signifier ce framovie ou frag movie.
    Il doit bien y avoir un semblant de traduction ... même si ça fait plus-tant-mieux-plus-bien-extra-dément-génial en anglais.

Dire que de l'autre côté du Chanel ils utilisent à outrance des termes français pour sortir de l'ordinaire.
    On marche vraiment sur la tête.
    Allez ... que je ne passe pas le reste de ma retraite idiot. :hello:

10. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    to frag, littéralement: fragmenter. En général utilisé dans l'assertion mettre en pièces quelqu'un ou quelque chose. Frag this bastard ! Explose moi ce c*nn*rd !

Un frag movie c'est en général des scènes de jeux à la Doom réassemblées. Du baston à coup de grenades à fragmentation, phosphore et autre calibres qui font du steak haché.

Urban dictionary est ton ami. ;-)

11. Farrell

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais te répondre:

En gros,fragmovie c'est une vidéo de tes kills sur un jeu; en général, tu capture que tes plus beaux kills et tu les assemble pour faire une vidéo qui se nomme "fragmovie".
    Sinon ça serait aussi sympa de m'aider si quelques un peuvent
    Merci

Rappel du lien où j'ai besoin d'aide: http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/212318-montage-video-effet-etc.html

12. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bon, j'ai compris qu'il s'agissait tout simplement de jeux de massacre en films artificiels.
    La Haute Pensée ado.
    Quel plaisir !

Et les kills c'est quoi ? :o
    J'ai bien une petite idée mais ... Danke !
    On finira bien par dire tout ça en français sur un site francophone ... :idea: Evidemment cela perdrait probablement son côté ésotérique du "moi je sais des choses". :mdr:

Sinon je vais vous balancer du langage Hillbilly des Appalaches et je considèrerai que tout le monde doit déjà être naturellement au courant. :hum: Il est vrai que ces deux niveaux intellos s'accorderaient.

13. blaaz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi pour mon langage un peu "anglais"...
    La prochaine fois je prendrais soins de parler dans un français correcte plutôt que dans un langage un peu geek je dirais :p
    Mais tout a été dit je pense.
    Si tu veux voir a quoi ressemble une "fragmovie" je te donne un lien :

#13 blaaz, Dec 17, 2009
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
Loading...

Dernières occasions

Share This Page