module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vegas vs Premiere, Pinnacle, Ulead???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par caplanepourmoi, 27 Juillet 2003.

1. caplanepourmoi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:

Bonjour a tous!

Je viens juste de decouvrir Vegas et je n'arrive pas a faire un choix. Aussi, avant d'acheter, j"aimerai quelques avis comparatif entre Vegas et les autres: Premiere, Ulead et Pinnacle.
    Ulead et Pinnacle ne sont pas cher et ont l'air facile a utilise, par contre ils sont apparemment plein de "bugs". Premiere a l'air stable et de haute qualite.
    J'ai lu de tres bonnes revues sur Vegas, quand es-til vraiment, niveau qualite, bugs, utilisation?

Est-ce qu'il ya quelqu'un qui a essaye les autres logiciels et peut me donner un comparatif?
    Lequel preferez-vous?

Merci!
    :)

2. Xhroux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle, très simple, interface conviviale, en 10 minutes, tu as presque tout compris mais c'est après que ça se complique, que de bugs, jamais vu ça, une honte. Le pire, c'est que ça ne s'arrange pas avec les versions, je pense que le le programme est très mal conçu au départ, et que les bidouillages pour colmater les brèches ne font qu'agraver le mal.
    Dans un des mes nombreux moments de découragement, j'ai essayé Adobre Première 6.0, mais j'ai très vite renoncé, complexe, interface (comme toutes les produits Adobe) peu conviviale, j'en suis donc revenu à Pinnacle.
    J'ai voulu essayer Ulead, mais l'interface pour les nuls et la convivialité du produit m'ont directement arrêté.
    Dernièrement, j'ai craqué, je ne pouvais plus supporter les bugs, les bugs de Studio 8, j'ai donc cherché sur le Web s'il existait un produit valable autre que Adobe Première et je suis tombé sur Vegas. Le coup de foudre ! Pas aussi évident que Studio 8 à prendre en main, mais une fois familiarisé, que du bonheur !
    Quand tu compares la puissance et la stabilité du produit par rapport à Studio 8, tu te dis que les programmeurs de Pinnacle sont des nains de jardin par rapport à ceux de SonicFoundry.

3. nebular

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On m'avait proposé de débuter avec première, ok ....houla c'est trop compliqué. Du coup j'ai cherché un peu et suis tombé sur vegas, et comme Xhroux ce fût le coup de foudre : la prise en main est assez simple, l'interface très intuitive et surtout quel plaisir de prévisualiser ses montages sans devoir faire de rendu, du bon temps réel software (mieux vaut avoir de la mémoire vive en quantité suffisante).

4. menphis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pinnacle.... beurk !

J ai débuté le montage vidéo avec pinnacle 7 et 8....je n' ai qu ' un mot à dire .....beurkkkkk !!
    J' ai trouvé mon bonheur avec "adobe premiere".
    bonjour aux repairnautes !:)

5. caplanepourmoi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos reponses!:)
    Comme je suis nouvelle dans la video, ca aide bien. OK, je crois que je suis convaincue pour Vegas. Autant commencer des le depart avec un bon programme. Pas envie de me prendre la tete avec les bugs et autres problemes!

:cool:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous