module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas Video et Sound Forge

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par DougRoss, 5 Août 2003.

1. DougRoss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Comme je l'avais déjà expliqué dans un ancien post, je capture mes Cassette VHS à l'aide du Canopus ADVC-100 pour convertir l'analogique en DV...

Je me sers de Vegas Video pour ceci bien entendu, et la capture marche à merveille...!

Mon soucis est que j'ai un léger souffle sur le son (alors que j'utilise bien des cables "Monster Cable" en Or pour que le contact soit précis.

Ce que je pensais faire , est de prendre l'audio de mon fichier capturé et de le retravailler sur Sound Forge,

Mes questions sont :

Existe t'il un moyen sur Vegas Video pour retravailler le son et retirer ces souffles que j'ai, et éclaircir le son (un minimum)...?

Ou alors, connaissez vous la méthode sur Sound Forge pour nettoyer le son...? Dois-je faire un "Render As" de l'audio , l'importer dans Sound Forge, le nettoyer et ensuite l'importer dans Vegas Video et le repositionner sur ma piste son..?

J'ai selectionné la piste son de Vegas Video, et j'ai ensuite fait un "Normalize", ça remonte le niveau du son, sans saturer, mais le soufflement est plus fort :(

Si quelqu'un a une solution pour moi, ce serait magnifique...!

merci

Doug Ross

2. DougRoss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Noise reduction...!

En effet, en faisant une petite recherche dans le forum, je suis tombé sur un post qui comprenait la même question... Comme quoi, faut vraiment faire une recherche avant de poster, on y trouve toujours ses réponses...!

Par contre, je souhaiterai demander comment fait-on pour utiliser le plug-in Noise Reduction...?

Je n'y comprend pas vraiment grand chose, donc si vous avez des tuyaux, ce serait top!

Merci
    Doug Ross

3. Gilles

Gilles Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J’utilise le NR2 uniquement avec Sound Forge. C’est possible avec Vegas, mais c’est un peu plus fastidieux.
    Voici le principe de base, pour une utilisation plus poussée, la doc est dispo sur le site de SoFo :
    -prendre le preset « Default for fast computer ».
    -faire une sélection ne comportant que du souffle (d’environ 1seconde).
    -cocher Capture Noise Print
    -appuyer sur le bouton Preview. Lorsque la sélection est complètement lue, le bruit est capturé et le plugin repasse en mode normal > appuyer sur stop
    -appuyer sur Sélection et choisir All Sample Data (sélection) > valider OK
    -Valider par OK
    -éventuellement appliquer une nouvelle fois le plugin si le souffle n’a pas été suffisamment réduit (il est préférable de faire de multiples passages plutôt que d’appliquer une seule fois le plugin avec un fort tau de réduction, ceci afin d’éviter une trop forte dénaturation du son).

A+

4. lowweek

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Personnellement,
    j'ai eu des résultats bluffant avec Noise Réduction : prise de son pourrie par du souffle, un p'tit coup de NR et hop, plus de souffle et son original pas trop dénaturé. :D
    Je ne pensais pas avoir un tel rendu avec si peu d'efforts...

5. DougRoss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    thanx!

Merci pour vos conseils!

J'ai essayé votre méthode Gilles pour la capture du son que je veux retirer, et ça marche grave sa race qui tue la mort!!!

Un truc de givré ce forum...!!! :bravo:

Merci à tous pour vos conseils...!

Doug Ross

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous